Itinéraire 3 semaines Australie

Forum Australie

Bonjour,
ca y est, je rentre dans le dernier mois de préparatifs avant d’arriver avec mon copain pour 3 semaines de découverte de l’australie. Nous arriverons le 15 septembre et repartons le 6 octobre. Je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de ce premier jet… si cela vous semble raisonnable…il faut faire des choix et c’est la que ca se complique :slight_smile:

J1 arrivée 7h35, visite de brisbane

J2: location voiture direction le sud (byron bay) surfer paradise, hasting point (3h), retour brisbane pour la nuit?

J3: rainbow beach (3h), hervey bay (3h45), retour brisbane

J4: vol brisbane proserpine, rejoindre airlie beach (30 min) pour tour whitsunday islands : whitehaven, snorkeling

J5: whitesundays et vol pr cairns

J6:iles frankland

J7: cairns, village kuranda, scenic railway

J8: parc wooroonooran et visite du kurunda rainforestation wildlife park à 30 min cairns(cascade, bassin), le Curtain Fig Tree, la gorge de Babinda Boulders, les cascades de Joséphine

J9: vol uluru, location 4x4, tour du rocher et coucher de soleil :slight_smile:

J10: départ d’uluru (lever de soleil) vers les mont olga à 50kms, rando valley of the winds (3 h environ), nuit kings canyon a 4h de route…

J11: kings canyon avec rando kings canyon rim walk 3h, nuit?

J12: retour uluru en 4 h, vol pr sydney?

J13: glen helen, alice springs??? vol pour sydney?

J14: sydney : circular quay, jardin botanique, quartier des rocks, port, opéra, , harbour bridge

J15: ballade de bondy beach à congee, marché de paddington, oxford st; soir diner et prendre verre à surry hills

J16: sydney : location 1 jrs voiture, blue mountains national park à 1h30 (canyon, falaise, eucalyptus)avec les three sisters, echo point, nuit sydney

J17: ferry jusqu’a manly; kings cross, darlinghurst

vol melbourne en soirée, nuit melbourne

J18: location voiture 2 jrs complets pr GOR

great ocean road : port fairy, twelve apostles, cap bridgewater; great ocean walk( d’apollo bay aux apotres) , kennett river

J19: great ocean road jusque warnnanbool puis retour sur melbourne

J20: melbourne : quartier st kilda, queen victoria market, northcote social club (bar terrasse)

J21: , visite melbourne : bord de rivière à southbank, jardins botaniques, federation square, bateau sur la yarra, eureka tower (vue à 300m)

J22: melbourne, shopping puis VOL RETOUR 16h

voila, donc comme vous avez du le constater ya un fouillis dans la partie ayers rock… on a un impératif, être à un aéroport le j12 pour qu’une amie puisse reprendre son vol direction cairns… et nous ca nous laisse un jour de plus mais insuffisant pour aller jusqu’a alice springs… du coup je ne sais pas comment faire à ce niveau…j’attends vos conseils, remarques et bons plans… merci beaucoup par avance

Hello,

Je ne parlerai que de la partie “Red Center”.
Vu comme tu l’annonces, le 4x4 ne te sera d’aucune utilité puisque ces 3 parcs sont tous reliés par des routes goudronnées.
A moins que vous ne l’utilisiez pour relier Kings Canyon à Glen Helen et puis après repartir d’Alice Springs.
J’ai mis quelques itinéraires “types” avec 4x4 ou sans 4x4 dans le Red Center pour juste se donner une idée : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

bonjour,

merci pour votre réponse…
j’ai regardé les itinéraires dont vous parlez…en efet le 4x4 etait en prévision d’emprunter la mereenie loop…
pour l’itinéraire en 5jours, même en atterrissant à alice springs, vous partez le premier jour pour commencer par uluru…
est ce que c’est réalisable de AS, vers ormiston puis kings canyon…
ce sens la est en effet moins souvent relaté…ya t’il une raison particulière?

Non, il n’y a pas de sens à privilégier à mon goût. Pour ma part j’arrivais de l’ouest donc Uluru a été la 1ère étape et j’ai enchaîné le reste après.
Donc, aucun souci pour démarrer par les West McDonnell.

Super, je pense qu’on va partir dans ce sens la du coup :slight_smile: merciii

Sujets suggérés

Services voyage