Nous allons passer 3 semaines au mexique en novembre décembre 2015.
Nous aterrissons à mexico car notre fils y sera en stage et on y restera 3 jours.
Ensuite nous allons à playa del carmen chez des amis, puis tulum, san cristobal et on aimerait finir par acapulco.
Où aller pour voir des dauphins, des tortues, des poissons de toutes les couleurs, car nous pouvons changer notre itinéraire car nous n’avons rien réservé. Nous sommes très attirés par les sites naturels et le bord de mer.
Quel est le meilleur moyen de locomotion : louer une voiture, prendre des vols intérieurs, mais est-ce cher? Ou plutôt prendre l’autocar? Y a t’il au mexique des voitures avec chauffeur?
Merci pour vos réponses
chrissand2
Le meilleur moyen de locomotion est le bus au Mexique, il sont très confortables et pas trop cher. C’est ce que je vous recommande.
Pour voir les animaux que vous citez , il y a la réserve de siaan Kaan proche de Tulum, la réserve de Celestun également proche de Merida, Isla Holbox, Akumal (pour les tortues)…
Vous avez de quoi faire entre les sites Mayas et autres spots à voir. J’ai détaillé mon parcours de Mexico à Cancun en un mois. Tout est détaillé ICI si cela vous intéresse.
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse. Pensez vous que l’on puisse faire Mexico - Veracruz en bus puis ensuite partir vers playa del carmen, toujours en autocar? Est ce possible de réserver sur place? Arrivés a playa del carmen on pense louer une voiture pour etre plus libre, on va donc la reserver d ici. Savez vous si l’on peut arriver en avion à Mexico et repartir de Cancun, car sur internet l aller retour se fait toujours du meme endroit? Car si on va a mexico c’est parce que notre fils y sera sans cela on serait passé directement par Cancun.
Bien à vous
chrissand4
Oui on peut arriver à Mexico et repartir de Cancun, il faut juste prendre un vol interieur via aéromexico par exemple (filliale Air France).
Je vous conseille l’autobus pour vos longs déplacement puis une loc de voiture sur Playa Del Carmen pour rayonner dans les environs.
Anonyme5
Bonjour,
j’habite au mexique (San cris) avec ma femme et mes 2 enfants et je pense que le détour par Acapulco n’est pas nécessaire.
Après votre passage a Tulum,un bus de nuit tres confortable peu vous menez a Palenque ensuite San cris ,puis Mazunte dans l’etat du Oaxaca (pour les dauphins et les tortues) et ensuite vous pouvez remonter sur mexico en passant par Oaxaca (la ville) et Puebla.
Voila ca me parait pas mal ,mais le mexique est un pays magnifique cette itineraire en est un parmis tant d’autre possible et tout aussi joli.
jbml750116
attention au bord de mer.
nous sommes à Tulum,et c est moche.
invasion d algues (voir forum)
tulum est cher,beaucoup plus cher que le reste du Mexique.trop cher!