Je pars en Afrique du Sud en janvier 2016 et j’aurais besoin d’avis pour préparer mon itinéraire.
21 janvier : arrivée à Johannesbourg à 11h, location de voiture, et route jusqu’au Blyde River Canyon
22 : Blyde River Canyon
23 : Blyde River Canyon et en fin d’après midi route vers Kruger
24 : Kruger
25 : Kruger
26 : Kruger
27 : Kruger et route vers ?? Soit Johannesbourg soit St Lucie
Je me demande si entre le 28 janvier et le 9 février (14 jours) j’aurais le temps de faire St Lucie et le parc hluhluwe, Durban, Port Élisabeth, la Garden Route et le Cap.
Si oui je pensais prendre un vol intérieur entre Durban et Port Élisabeth pour éviter 1 journée de voiture.
Si vous pensez que ça fait court, je pense repartir à Johannesbourg après le Kruger et prendre un vol direct pour Port Élisabeth.
Qu’en pensez vous?
Que me conseillez vous de voir sur la Garden Route?
Un arrêt à Hermanus vaut il le coup (sachant que ce n’est pas la saison des baleines)?
2 jours sont suffisants pour le Blyde River Canyon?
Merci d’avance pour vos conseils.
Margaux
annick2
Bonsoir,
Janvier, février et mars c’est la saison des pluies dans le Kruger. Parfois elles sont intenses parfois moins. Risques de palu.
Le plus simple c’est d’arriver à Joburg, de louer une voiture et de t’arrêter à Dullstroom. 3h de route après un vol long courrier est plus que suffisant. Tu vas être crevée, rouler à gauche avec une bagnole que tu ne connais pas encore. Statistiquement c’est à ce moment là qu’arrivent la plupart des accidents chez le touriste.
Le lendemain tu fais Blyde River Canyon et tu dors au Forever Resort Blyde River.
Puis le Kruger. Tu rends la voiture à Neslpruit et tu prends un vol pour Capetown.
Puis tu visites le Cap et sa Garden Route et tu rends la voiture à Port Elisabeth pour reprendre un vol pour Joburg. Pour Le Cap et sa Garden Route on met 14 jours pour voir tous les Musts.
Hermanus si pas de baleines pas la peine d’y aller.
A+
Annick
Anonyme3
Je ne l’ai pas précisé mais nous sommes 2, donc nous allons nous relayer pour la conduite.
Pour la solution que tu nous proposes, malheureusement elle ne convient pas car nous avons un vol retour qui part de Cap Town.
Du coup, tu penses que nous n’aurons pas le temps pour st lucie/durban?
Après le Kruger, retour à Joburg pour un vol vers PE? et on aura 14jours pour faire la garden route et la cap.
annick4
Bonsoir,
En effet tu n’auras pas le temps.
Après le Kruger en effet il vaut mieux aller directement sur Port Elisabeth puisque c’est la saison des pluies de toute façon dans la région de Joburg.