Itinéraire 3 semaines en Thailande vos avis

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour 3 petites semaines en Thailande en novembre avec mon chéri.
Nous recherchons des avis sur notre itinéraire (pas tout à fait terminé !)
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 9h. Nous ne resterions pas à BKK et partirions directement pour Kanchanaburi (il me semble que le plus simple et meilleur tarif serait de prendre un taxi jusqu’à hotel royal à BKK puis un bus pour Kanchanaburi). Le reste de la journée serait consacrée à une petite visite tranquille de la ville puis un peu de repos à l’hotel.
Jour 2 : excursion cascade erawan puis retour à Kanchanaburi pour la nuit
Jour 3 : départ pour Ayuthaya. Il semble que nous devrions prendre un bus pour Suphanburi (bus 2h) puis un autre pour Ayuthaya : connaissez vous un autre moyen pour se rendre à Ayuthaya depuis Kanchanaburi (pas trop trop cher et assez rapide ?) La journée sera consacrée aux visites des temples en vélo.
La nuit se passera en train de nuit pour Chaing Mai
Jour 4 : arrivée à Chiang Mai : découverte de la ville (en autre massage et visite). Nuit à Chaing Mai
Jour 5 et 6 : trek à réaliser (pas encore trouvé).
Jour 7 : journée à Chiang mai (pas encore défini nos activités peut-être jardins de la reine, voir un camp d’éléphants et ou tigres…
Jour 8 : départ en avion pour Trat. Nous arriverions à trat à 18h et nous souhaiterions prendre directement une navette qui nous conduirait à Ko chang… pensez-vous ceci faisable ?
Jour 9 et 10 : journées à Ko chang (rando à l’intérieur de l’ile et éventuellement une journée location de kayac)
Jour 11 12 et 13 : journées à Ko Wai (détente essentiellement)
Jour 14 et 15 : journées à Ko kut
Jour 16 : départ pour BKK : là on pèche un peu pour rentrer sur Bangkok soit on prend un avion soit…. Je pense bus ou train… je pense que le budget nous décidera.
Comment trouvez-vous la répartition des 3 îles ? sachant que nous voulons voir de belles plages, un peu de visites et de rando mais aussi pas mal de détente. Nous avons choisi ces îles afin d éviter les zones trop touristes et trop « fêtardes ». qu’en pensez-vous ?
Jour 17-18-19 : journées à BKK
Jour 20 : retour en France
Niveau budget, on mise sur 1500€ à 2 sans les billets. On logerait essentiellement en auberge et ou hôtel pas de grand luxe (peut être 1 ou 2 nuits plus sympa quand même dans un endroit plus « luxe »). Nous pourrions montrer au max à 2000€. Trouvez-vous cela réalisable ? (sachant que nous avons déjà 200€ de billets d’avions Chiang Mai  Trat)

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires… on est preneur.

Merci pour votre aide !

Jamais je ne partirais en voyage avec vous.
En 2 semaines je n’aurais eu que le temps de découvrir Bangkok puis Kanchanaburi et j’aurais poursuivi l’aventure jusqu’à Sangkhlaburi.

Bon on va tabler sur 20 jours et 1 € = 40 bahts, ce qui n’est malheuresuement pas le cas actuellement, et toutes les dépenses au niveau du couple puisque vous annoncez un budget de 1500 € à deux.

À partir du 1er novembre, une chambre qui était à 600 bahts passe en général à 900 bahts (fan room ou aircon, toilettes + salle de bain et wi-fi). Donc déjà 450 €.

Pour les repas + eau, en mangeant vraiment peu on est au moins à 280 €.

Vous avez vos 200 € de vol domestique.
À ce stade il reste donc environ 570 € à deux. Il vous reste à payer :

• les treks ;
  • les éléphants (si c’est un sanctuaire ça peut être très cher) ;
  • la location d’un kayak ;
  • les droits d’entrée de certains monuments ;
  • les massages ;
  • d’autres déplacements intérieurs dont ferries et votre retour vers Bangkok…

Donc 1500 € pour deux ça me parait un peu juste, surtout que vous n’avez pas 40 bahts pour 1 € actuellement, donc ce que je vous ai indiqué revient à peine plus cher.

Merci pour ce retour concernant les dépenses… J’avoue que je pense aussi que 1500€ ça va faire juste… Nous allons essayer de plus ciblés les activités et type d’hébergements mais on sera vraisemblement au dessus de ce budget…
concernant notre itinéraire avez vous des commentaires??

Bonsoir,

je reviens sur le post pour une autre demande… Je regarde de plus en plus attentivement les îles où nous pourrions aller pour la fin de notre séjour (initialement nous avons choisi Ko Chang et les îles alentours…) sauf que je doute un peu par rapport à d’autres îles qui pourraient être également tranquilles… des avis à me donner ? ou d’autres belles îles mais qui ne sont pas le repères de tourisme de masse?

Bonjour
Koh Chang, jamais ni déserte ni préservée du “tourisme de masse” et autres “hordes” tant décriées et dont on fait partie
En revanche, Koh Waï et Koh Kut, vous jouerez les Robinsons, rien de tel pour buller et récupérer des fatigues de l’année
Ne cherchez pas plus loin
Koh Samet, petite, jolie, mais à éviter le w-e
(attention à la météo quand même, en novembre, je ne sais pas si c’est le meilleur côté)

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse… nous allons partir sur kho chang et les îles kho wai et kut. au niveau du climat j’ai bien regardé sur le net cela semble bon (les meilleurs mois sont décembre janvier et février) mais novembre est “coté” en 4/5 climat correct… la saison des pluies se terminant en octobre…

bjr pour avis (mais vous ferez bien comme vous le voulez :)) c’est dommage de passer qu’une journée à Bangkok de beaux temps à visiter, des quartiers sympas, marchés ect, cela grouille d’activité, au moins deux jours, ils seront bien bien remplis !

Trés bon voyage à vous j’y retourne fin février

Thalies

Sujets suggérés

Services voyage