Itineraire 3 semaines Espagne nord et centre affiné, votre avis ?

Forum Espagne

j’ai réfléchis à l’itinéraire suivant :

  • région de San Sebastian
  • Burgos
  • Madrid 2 jours
  • Aranjuez
  • Tolede
  • El Escorial
  • Segovie
  • Salamanque
  • Leon
  • Gijon
  • bilbao
  • retour par la cote vers la France

a la louche l’itineraire fait environ 1600 km en
espagne (+ 2000 km traversée de la France A/R)

qu’en pensez vous :

  • votre avis sur la cote Gijon / San Sebastian ?
    (bétonnée ? blindée en été ?)
  • dois je m’arreter à certains endroits plusieurs
    jours pour rayonner à partir de ce point ?
  • faut il oublier certaines étapes (manque
    d’interêt) en ajouter d’autres ?
  • comment répartir les 3 semaines ? (en juillet,
    sachant qu’avec une ado il faudra des poses baignades piscine ou mer ou riviére
    si rando)

d’avance merci pour vos idées !

mon message est sorti illisible tellement serré ! je ne sais pas pourquoije vous remet l’itineraire:
région san sebastian
Burgos
Madrid 2 jours
Aranjuez
Tolede
El Escorial
Segovie
Salamanque
Leon
Gijon
bilbao
retour par la cote vers la France
a la louche l’itineraire fait environ 1600 km en espagne (+ 2000 km traversée de la France A/R)
qu’en pensez vous :
votre avis sur la cote Gijon / San Sebastian ? (bétonnée ? blindée en été ?)
dois je m’arreter à certains endroits plusieurs jours pour rayonner à partir de ce point ?
faut il oublier certaines étapes (manque d’interêt) en ajouter d’autres ?
comment répartir les 3 semaines ? (en juillet, sachant qu’avec une ado il faudra des poses baignades piscine ou mer ou riviére si rando)

Bonsoir,

Perso, je ne ferais pas Gijon et à voir Bilbao si vraiment le temps. Ou alors remplacer Gijon par Santander (en fait moi, je ne ferais aucune des trois, mais si vous pensez avoir le temps : Santander Bilbao).

Pour moi aussi , pas la peine de visiter Gijon , à la place allez à Oviedo à 30km .Par contre , il y a plein de jolis endroits sur la côte atlantique et des belles plages pas forcément très chaudes et il y a aussi les Picos de Europa tout proches sur votre trajet Gijon San Sebastian et ils valent le déplacement .

Pour la fréquentation l’été , tout est relatif.Début juillet , en tout cas c’était relativement calme et il y a des endroits très sauvages absolument pas bétonnés .

Sujets suggérés

Services voyage