Itinéraire 3 semaines Jo'burg - Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon amie et moi partons en Afrique du Sud en octobre. Notre idée est de louer une voiture pour les 3 semaines de voyage ; on est particulièrement attirés par la faune et les ballades dans les beaux paysages ; nous n’avons pas l’intention de visiter de ville.

Les billets d’avion sont achetés (arrivée le 12 octobre à Johannesburg et départ le 3 novembre du Cap, soit 22/23 jours sur place).

Les impératifs du voyage : passer du temps dans le Parc Kruger, voir la Côte Sauvage, et finir le voyage en rayonnant depuis Le Cap si possible (un couple d’amis y habite, on passera un peu de temps avec eux les soirs et le week-end). Depuis notre voyage en Namibie, on est assez fans de l’observation d’animaux, et personnellement je rêve de voir des hippopotames ! Si en plus on peut voir des baleines, on sera ravis ! On aurait aimé voir le Lesotho de plus près, mais je crains que ce ne soit trop juste, et on veut pas non plus courir tout le temps (les vacances, c’est les vacances…).

Voici une ébauche d’itinéraire que nous soumettons à vos bons avis !

12 octobre : on récupère la voiture de loc et on se dirige tranquillement vers Blyde River pour y dormir
13, 14 et 15 octobre : nuits dans le Parc Kruger
16 octobre : nuit au Swaziland, sur la route pour Hluhluwe.
17 octobre : nuit vers Hluhluwe
18 et 19 octobre : nuit vers Saint Lucia
Entre le 20 et le 25 octobre : trajet vers Le Cap, en faisant des petits sauts sur la Côte Sauvage (Saint John’s, East London, Addo, Storm river, Mossel Bay ?)
Entre le 26 octobre et le 3 novembre : Cape Town et sa région (Table Mountain, Cap de Bonespérance, Hermanus, Langebaan, les vignobles, etc.).

Est-ce que les endroits qu’on prévoit de visiter sont les bons ? les temps de trajet sont-ils acceptables ? la date du 25 octobre est pratique pour retrouver nos amis pour le week-end, mais elle n’est pas absolue : on peut arriver un peu après au Cap.

Quelques questions pratiques en bonus :

• on avait envisagé louer un 4x4 avec la tente sur le toit comme en Namibie, mais je n’ai pas l’impression que ce soit rentable. Donc on prendra sûrement la tente pour alterner B&B et camping, quitte à se faire plaisir sur une ou deux nuits dans des endroits particulièrement beaux.
  • en octobre, je ne pense pas que la saison soit haute : est-ce qu’il faut quand même réserver les nuits ? (on réservera de toute façon pour le Parc Kruger, mais ensuite, je préférerais être libre de changer les plans à la dernière minute)
  • est-il envisageable de rouler de nuit en AFS ?

Merci d’avance !
Rémy

Bonjour,

Tu vas faire beaucoup de kilomètres en peu de temps! Je te conseille de revoir ta copie si tu ne veux pas passer tes journées dans la voiture…

Il n’est pas souhaitable du tout de rouler de nuit.

Je te conseille de faire la chose suivante:
arrivée Joburg puis dormir sur Dullstroom, le lendemain visiter Blyde River et dormir au Forever Resort Blyde River.
Puis 3 nuits Kruger (Olifants ou Letaba - Satara et Lower Sabie)
2 nuits Swaziland
1 nuit Hluhluwe NP
2 nuits St Lucia
puis vol Durban - Le Cap le 22.10

Autour du Cap tu auras assez à visiter.

Le mieux c’est de louer une petite voiture et de dormir dans des backpackers.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour tes conseils.

Quelques questions supplémentaires, d’après ton expérience : plutôt que de faire en avion Durban / Le Cap, ne peut-on pas faire Durban / Port Elisabeth et continuer en voiture jusqu’au Cap ?

J’ai vu des vols pas trop chers Durban / Port Elisabeth (120€/pers en s’y prenant maintenant)…

Cela permettrait de profiter un peu de la côte, et de parcourir le Addo Elephant NP et Tsitsikamma NP, qui ont l’air sympa… Peux-tu dire s’ils ne sont pas “redondants” entre eux et par rapport à ce qu’on aura vu avant ? Combien de temps mériteraient-ils à ton goût ?

Merci encore,
Rémy

Bonsoir,

Pour ma part tu ne disposes pas d’assez de temps!

C’est mon avis…

A toi de décider si tu veux faire tous ces kilomètres et passer plus de temps dans ta voiture. Et tout ça juste pour effleurer un lieu…que tu n’auras pas vraiment le temps de visiter.

A+
Annick

il existe la compagnie aérienne Sud Africaine KULULA qui offre des prix très interessants !

Sujets suggérés

Services voyage