Je prépare actuellement un projet de voyage en Namibie pour novembre prochain à deux en 4x4 .
Pourriez vous me donner quelques conseils en ce qui concerne l’itinéraire s’il vous plaît ?
Voici ce que j’envisage :
Waterberg 1/2 jours
CCF
Etosha 3/4 jourd
Damara Land twyfelfontein 2/3 jours
Brandberg 1 jour
Walvis Bat 1 jours
Seisreim 1/2 jours Namibie désert 2 jours
Kalahari 1/2 jours
Il reste des jours de trajet à inclure dans le planning…
Est ce que commencer à réserver début septembre pour novembre ça fait juste, niveau places en hébergement ?
Niveau climat ce n’est pas encore le gros de la saison des pluies d’après ce que j’ai lu… Le confirmez vous?
Waterberg 1/2 jours pas utile l’arrêt au Waterberg il y a bcp mieux
CCF
Etosha 3/4 jourd
Damara Land twyfelfontein 2/3 jours
Brandberg 1 jour RAJOUTE LE SPITZKOPPE
Walvis Bat 1 jours
Seisreim 1/2 jours
Namibie désert 2 jours , C’est quoi pour toi ?
Kalahari 1/2 jours
Ca dépend si c’est en camping ou en lodges et Etosha et sesriem c’est mieux de s’y prendre au plus tôt
il se peut qu’il pleuve en fin d’après-midi comme non
Des jours à rajouter ? Epupa falls, luderitz, quiver tree forest, Kolmanskop, wustenquell…
“Namibie désert 2 jours , C’est quoi pour toi ?” je voulais dire le Namib desert
“Ca dépend si c’est en camping ou en lodges et Etosha et sesriem c’est mieux de s’y prendre au plus tôt” je vais privilégier les camping
Niveau camp site (car nous serons en tente sol) combien faut-il compter en moyenne par nuit de budget par personne ?
Après si vous avez des endroits en Lodge à ne surtout pas rater, car exceptionnels niveau vue, ambiance, faune/flore… je suis preneur (du moment ou le prix n’est pas non plus excessif !! )
N’hésitez vraiment pas …
En attendant je vous souhaite une excellente journée !!
Et encore mille mercis !!!
Au plaisir de vous lire.
Alexandre.
pissenlix5
Niveau camp site (car nous serons en tente sol) combien faut-il compter en moyenne par nuit de budget par personne ? de 150 à 300,
Après si vous avez des endroits en Lodge à ne surtout pas rater, car exceptionnels niveau vue, ambiance, faune/flore… je suis preneur (du moment ou le prix n’est pas non plus excessif !! ) Grootberg lodge, hobatere, wustenquell (chalet)…
patoutaille6
Salut à tous!
Quelques compléments?
Et Omarunga Camp, à Epupa Falls.
Autre possibilité à Etosha : le camping d’Olifantrus, avec un beau trou d’eau ( et son poste d’observation) à l’intérieur du NP, mais donc un peu plus loin de Galton Gate pour attraper la route vers Epupa.
A Swakopmund, il fait froid. Peut-être vaudrait-il mieux loger en dur ( À la Pension Rapmund, les chambres sont chauffées)?
A Sossusvlei, faire absolument le dîner buffet à Sossusvlei Lodge ( reserver), ouvert aux non résidents, pour goûter aux grillades de toutes les viandes possibles! Sous les étoiles… Un grand moment. Et avec en prime le premier “arbre à carquois” du voyage, près de la terrasse.
A +,
Patou
alex13867
Vous êtes juste génials !!!
mille mercis
je vais potacer ça !!!
alex13868
GENIAUX *
pas beaux les fautes …
patoutaille9
Potasser!
Wouaffff!
alex138610
MERKI
Miaaaouuu
alex138611
Annick,
Pour quelle raison m’as tu conseillé de choisir les lodges dustenbrook et frans indongo, n’y a t il pas de camp site ?
Notamment le waterberg plateau Park resort?
Nous voudrions privilégier les camping
Concernant les trails ou autres sorties d’observation animalière ou devrais-je m’adresser ? L’option partir en autonome est-elle envisageable ?
Nous privilégions ce genre d’activité (observation faune flore) et nuit en camping et belle étoile.
Au plaisir de te lire.
Merci par avance.
Alexandre.
patoutaille12
Bonjour,
Mais non, ANNICK ne s’est pas trompée.
Elle a écrit Lodge comme ça, dans le feu de l’action, mais il y a aussi des campings!
Düsternbrook safari guest farm
Düsternbrook Guest Farm, near Windhoek. Guest rooms and camping. Game drives, horse riding and leopards and cheetahs tours.
Camping
…
(Sur Trip) Réserver Frans Indongo Lodge, Otjiwarongo sur TripAdvisor : consultez les 35 avis de voyageurs, 308 photos, et meilleures … Le lodge dispose d’un camping situé à 2 km, dans le bush, sur les hauteurs d’une …
L’important, c’était le nom du lieu. Après, tu va voir sur leur site, et tu vas trouver les autres infos…
A Düsternbrook on peut se balader tout seuls ( plusieurs sentiers, tu leur demandes le plan).
Très chouette étape.
A Frans Indongo, je crois que les balades sont organisées, mais je ne me souviens plus tres bien.
ANNICK, excuse- moi de répondre à ta place!
A +,
Patou
annick13
Merci Patou !
Je suis en ce moment en déplacement et internet n’est pas toujours facile…
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Alex n’a pas vu que ces lodges disposaient d’un camping.
A plus
Annick
patoutaille14
Coucou ANNICK,
Parce qu’Alex n’a lu que “Guest farm” et " lodge", sans aller voir de plus près!
Précision pour Alex : très souvent il y a un camping “accolé” au Lodge ( plus ou moins loin…). Ou à la Guest Farm.
Bien sûr, il y a des exceptions, comme Twyfelfontein par exemple.
Il suffit d’aller sur le site de la bête, ou bien sûr Cardboard box ( www.namibian.org) pour voir l’ensemble des possibilités.
A+,
Patou
alex138615
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions et en effet sur le moment quand j’ai lu ça j’ai préféré de suite demander …mais maintenant que j’ai fait mes recherches je comprends mieux le fonctionnement des hébergements …
En tout cas mille mercis !!
Je reste ouvert à la discussion pour tout autres conseils
Encore merci à tous !!!
mistral1316
Bonsoir Alexandre,
je suis un amoureux de ce pays, j’y suis allé plusieurs fois, et j’organise tous les ans, justement en Novembre, mon mois préféré, un circuit pour un petit groupe entre amis.
Tu peux t’inspirer de mon itinéraire, qui est bien rôdé, en regardant mon circuit namibie sur le site de autentika . fr
Si tu arrives encore à louer un 4x4 (chez ASCO par exemple), tu peux te lancer seul (à 2 je veux dire), sinon tu peux aussi nous rejoindre et te laisser porter ! ça ne te coutera pas plus cher. (compter 3500 avec le vol, tout compris pour 24j)
Salutations,
alex138617
Bonjour Annick,
Je reviens vers toi concernant cette fois-ci la location de voiture…
Aurais-tu une agence à me conseiller s’il te plait. je souhaiterais louer un SUV genre Duster.
Est-ce que le loueur : Tempest Car Hire et le prestataire : Cars & Camper sont fiables?
Ils me proposent 927 euros pour 3 semaines.
Au plaisir de te lire.
Alex.
annick18
Bonjour,
Je connais très bien Tempest Car Hire qui est fiable. L’autre agence je ne la connais pas!
A+
Annick
alex138619
Bonjour Annick,
Une question avant le départ…
Niveau argent quel est le mieux? :
Echanger des euros et N$ en france
retirer des euros pour les changer en Afrique du sud/Namibie
Retirer directement à un distributeur une fois sur place
Autres…
Merci par avance.
En te souhaitant une excellente journée.
Alexandre.
annick20
Bonjour,
Moi je retire toujours directement du liquide N$ une fois sur place à une machine ATM (distributeur).
A+
Annick
alex138621
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
tu me confirmes que la monnaie d’Afrique du Sud est valable en Namibie et qu’il est judicieux de retirer durant l’escale à Johannesburg ?!
A+
Alexandre.
annick22
Rebonjour,
Oui on peut payer avec des rands sud afs en Namibie!
L’idéal reste néanmoins par la suite de retirer au fur et à mesure des dollars namibiens dans le pays.