J’envisage un voyage 3 semaines Nordeste + Amazonie.
Je me pose plusieusr questions
1- Est-ce jouable en 3 semaines ?
2- Quel(s) aréoport(s) départ et arrivée depuis la France ?
3- Est-ce possible de voyager de manière autonome (avion et bus) et de prendre des guide locaux ici ou là au fil de l’eau ?
Merci beaucoup de vos expériences et bons conseils
zinho2
Bonjour,
C’est largement jouable en 3 semaines, exemple; 8 jours Nordeste + 4/5 jours à Manaus + 8 jours Nordeste.
Pour ton point d’arriver, en provenance d’Europe, le plus simple et le plus rapide est Fortaleza (Ceara) via KLM/Air France ou TAP.
Après diffcile de te proposer une itinéraire sans en savoir plus (plage? nature? patrimoine? bus? voiture?..)
vra3
Merci beaucoup
Idéalement, la famille privilégie le côté nature, puis en second niveau le patrimoine, puis un peu de plage…
Pour les déplacements, les bus ( noatmment de nuit) sont tout à fait possible et je n’envisage pa de conduire moi-même…
En trois semaines 6 à 9 points de chute me semblerait pas mal
Un méga merci pour une éventuelle trame d’itinéraire !
brazilecotour4
Bonsoir Vra pour l’amazonie je vous conseil de ne pas depassé 4 jours c’est suffisant pour tout voir, Tous les lodges offre a peu pres le meme type d’activité ( Rencontre des eaux, peche au piranhas, nuits dans la foret… ) vous avez deux options pour rejoindre le Nordeste ( Sao Luis) par avion depuis Manaus ( si jamais vous optez pour cette option acheter vos billet a l’avance car les prix double voir triple si vous les acheter a une ou deux semaine avant votre depart). la deuxieme option la plus chouettes Bateau + Bus, Manaus - Santarem - Belem en bateau en 5 jours ( si je dis pas de betise il ya des bateau qui sorte tout les mardi et vendredi ) en suite une journée de bus jusqu’a Sao Luis. ( pas plus de 1 ou 2 jours sur Sao Luis) . ensuite Parc des Lencois Maranhenses + Jericoacoara ( 7 jours en tout ). et retour en france depuis Fortaleza.
Il ya pas mal de vol Lowcost pour fortaleza c’est l’aeoroport le mieux deservie du nordeste depuis l’europe.
Bonne preparation et bonne chance pour votre Voyage.
Le Bonjour depuis Sao Luis
Amine de Brazil Ecotour
vero_berraf5
Bonjour,
avez vous fait vos 3 semaines au nordest ?
Pouvez vous me dire votre itinéraire et avez vous des conseils…
Je pense partir de Fortaleza et remonter jusque Sao Luis, en buggy, bus…et redescendre en vol interieur
merci pour vos conseils