Itinéraire 5 îles au Cap-Vert possible ou pas ?

Forum Cap-Vert

bonjour a tous ! Je suis un peu stressee !! J ai decide de partir avec une amie au Cap Vert. mais notre Programme n est pas defini . nous souhaiterions faire 5 iles . Praia. fogo. brava. sao vicente et sao antao. Est ce faisable ou trop ambiteux ???

nous avons deja le billet aller retour marseille /praia du 23 mai au 4 juin. un peu court seulement 12 nuits. je sais !!!

nous cherchons les bonnes adresses pour se loger et les guides le tout avec un budget tres serres.

peux ton acheter les billets inter iles sur place ???

Merci beaucoup pour tout vos conseils
Amicalement

Anne marie

Bonjour, de mon point de vue, ilest beaucoup trop ambitieux de vouloir faire 5 iles en à peine 10-12 jours! Surtout que vous voulez faire des iles au Sud et des iles au Nord. Il y a beaucoup de transfert inter-iles et c’est sans compter les aleas de transports…état de la mer et des bateaux pour les ferry, et la compagnie aerienne capverdienne TACV qui fait les liaisons inter iles n’est pas réputée pour les horaires (avion retardé, avancé, voire annulé etc…)
Et surtout parce que vous voudriez aller à Brava qui est très inaccessible. Il faudrait prendre un avion de Praia à Fogo, puis le bateau entre Fogo et Brava , uniquement 1 à 2 fois par semaine. Donc il faudrait deja compter 1 semaine pour pouvoir aller et revenir de Brava, avec qq jours à Fogo.
De mon point de vue, sachant que votre vol arrive à Praia, soit vous vous concentrez sur les iles du Sud: Praia/Fogo avec 4-5 jours sur chacune.
Soit vous partez direct pour Sao Vicente et Santo Antao pour 1 semaine, puis retour qq jours sur Santiago.

Mais à vouloir trop faire, vous ne profiterez pas, et passerez bcp de temps dans les transferts…et c’est un bon budget aussi!

Pour les guides, ien francias, il n’y a que le Petit Futé et le guide Olizane. Vous pouvez acheter le guide du Petit Futé en veriosn numérique sur leur site si jamais.

Voila deja qq infos et a dispo si vous avez besoin d’autres informations!

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Je ferais donc que 3 iles. Praia Fogo et Brava même si ça va être compliqué avec le bateau.
Merci beaucoup

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Marie, qui connaît parfaitement les îles du Cap Vert, je dirais même “impossible” de faire ces 5 îles = 8 transferts donc 8 journées consacrées à attendre un bateau ou un vol + les changements d’horaires ou de jour…

Puisque vous avez choisi les îles du sud, il ne faut pas se tromper dans les priorités :

Dès l’arrivée à Praia il faut prendre un vol pour Fogo - soit le jour même ou le lendemain matin en tenant compte de l’heure d’arrivée de votre vol international. Vous pouvez réserver votre vol sur le site TACV.

Quand j’ai visité Fogo en novembre 2013, j’avais réservé un vol sur leur site et le vol était prévu à 9 h du matin. Quelques temps plus tard, je suis avisée d’un changement d’horaire : vol à 12 h et une fois arrivée sur place notre vol était à 16h30 : ce qui fait que nous sommes arrivés dans la caldeira du volcan de nuit. Donc une journée de moins au volcan.

Des gens se rendant à Brava ,qui étaient avec nous dans l’avion, ont appris par leur agence que le bateau Fogo-Brava du soir était supprimé, donc ils ont dormi sur Fogo pour prendre le bateau du lendemain matin.

Tout cela pour vous montrer que les transferts entre les îles sont très aléatoires :0)

Donc J1 ou J2 vol Fogo suivi le plus tôt possible du bateau pour Brava. Visite de Fogo après Brava et retour sur Praia pour voir ce qu’il reste comme jours…

Grosso-modo 3 nuits sur Brava 3 nuits sur Fogo 6 nuits sur Praia.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
je pense que la proposition de Michèle de prendre l’avion (plutot que le bateau) jusqu’à Fogo puis le bateau pour Brava (si possible) est une bonne idée. Comme cela, même si il y a des soucis de bateau, vous pourrez rester sur Fogo, sans avoir l’impression d’être “coincées” sur Praia.
POur les horaires de bateau Fogo-Brava, ceux de juin ne sont pas encore disponible, mais en Mai, en théorie:

Fogo-Brava: tous les lundi/mardi/mercredi/samedi et les vendredi 1 semaine sur2.
Brava-Fogo: tous les lundi/mardi/mercredi/samedi et les jeudi et vendredi 1 semaine sur 2 en alternance.

on peut potentiellement imaginer que ce sera équivalent den Juin, sauf si souci de bateau (panne, autorisation etc…) ou de mer.

Donc dès que tu arrives à Fogo, tu te renseignes pour savoir, et faire ton petit saut de puce sur Brava!
Et comme j’ai dit plus haut, si tu dois rester plus que 3 jours à Fogo, c’est loin d’être un problème! Il y a assez à voir et à faire!

Ensuite retour Praia pour y passer qq jours et assurer le vol retour international!

MArie

bonjour,
sommes allés au Cap vert en Mars et avons fait 5 iles pendant 15 jours, ça fait beaucoup de navettes. Avons achetés tous nos transferts avant le départ avec Heliades, c etait parfait.La TACV etait toujours à l’heure et sans problème .Prévoyez de rester au moins 3 nuits à Santo Antao ,c’est superbe.
Bon voyage,

Bonjour,

Les iles que vous avez choisies sont les plus belles au Cap-verte. Vous pouvez acheter le billet d’inter-ile, bien sûr. Seulement 12 jours pour un voyage des 5 iles, cela est impossible. Pour un bon circuit, il convient que vous visitiez seulement 4 iles, vous pouvez admirer bien tous les beaux endroits là-bas.

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage