J’ai organisé mon voyage avec ma copine en mode sac à do et je voulais savoir si l’itinéraire que j’ai prévu était correcte ou pas ?
N’hésiter pas à le modifier ou l’optimiser
Bogota
Cano cristales (optionel à voir car cher)
Desert de Tatacoa
Salento/Cocora
Guatapé
Villaleyva/Mongui
El cocuy
Sangil/guane
Mompos (optionel car difficile d’acces ?)
Carthagene
Santa marta/Tayrona
Minca
Cabo San juan
Palomino
Cabo de la vela/Punta Gallinas
Vol Santa marta - Bogota
Pour gagner du temps, on peut se permettre de prendre deux vols sinterne si le prix ne dépasse pas 70€/p. Nous voyagerons au feeling, si un endroit nous plait pourquoi pas y rester plus lointemps.
Ps: Si vous avez des plan pour voir de beaux animaux ou faire du bon snorkeling (on a déjà vu les baleines au Panama).
Merci pour votre aide
jujuyego2
Un peu rapide, à mes yeux… mais on voit souvent pire, et vous avez quand même fait des choix. Un peu rapide, disais-je, tout de même, car cela ressemble encore à un survol de beaucoup d’endroits, sans laisser le temps faire son oeuvre. Tout dépend du type de voyageurs que vous êtes. Si vous aimez passer vite d’un endroit à un autre, “voir” des choses (des paysages, des villes, des monuments, des musées, des plages, etc), alors votre itinéraire est bien conçu, même si vous devez être prêts à passer pas mal de temps dans les bus ! Si ce que vous aimez c’est faire des rencontres, sortir, vous perdre, improviser… cet itinéraire prévisionnel est bien trop dense.
En clair, c’est une question de goût : je préfère “voir” moins de choses, mais en “vivre” beaucoup plus. D’autres préfèrent voir le plus de choses quitte à avoir peu de temps et n’en laisser aucune à l’imprévu, et quitte à ne jamais s’approprier ni pratiquer dans la répétition du quotidien la moindre ville ni même le même quartier. Je crois deviner que vous appartenez plutôt à la deuxième catégorie. Si je me trompe, je vous conseille vraiment de diminuer le nombre d’étapes.
Anonyme3
Merci pour ton avis Jujuyego.
Je pensais qu’en 6 semaines, on pouvait faire le tour de la colombie sans trop courir.
Étant belingue espagnole, je suis avide de rencontres et d’improvistaions mais c’est vrais qu’on veut aussi voir plein de choses …
Que me conseilles-tu de supprimer ?
jujuyego4
“Faire” un pays deux fois grand comme la France et où il faut compter souvent 5 heures pour faire à peine 150 km (c’est très montagneux) en 6 semaines, sans courir, ça me paraît difficile. Après tout dépend du temps que vous avez envie de passer dans les villes. Pour moi, il serait aberrant de découvrir la Colombie sans passer un peu de temps à Bogota, ou à Medellin. C’est sûr que si tu ne restes que moins de 24 heures dans la capitale en arrivant et une demi-journée à Medellin, ça change un peu la donne. Difficile die dire ce qu’il faudrait supprimer, car votre itinéraire est chouette en lui-même, et j’avoue que vous avez sélectionné des endroits que j’aime tous. Je te conseillerais peut-être de garder cet itinéraire possible en tête et de t’autoriser à en faire moins en fonction de ce qui se passe. Ce qui est sûr, c’est qu’à ce rythme, tu vas courir de gare routière en hostales, d’hostales en sites touristiques, et à ce rythme - celui de la majorité des voyageurs - on ne fait aucune rencontre, et à mon avis, on reste totalement extérieur au pays où on voyage.
Anonyme5
Merci pour ta réponse je comprend très bien ton point de vue. Je prend note, on fera ça au feeling.
Sinon pas plan pour voir des animaux sauvage ?
jujuyego6
Ce n’est pas du tout mon domaine de prédilection. Désolé !