Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en Islande au mois d’avril. Tout d’abord pouvez vous m’en dire plus sur le climat à cette période de l’année ?
Voici l’itinéraire que nous prévoyons faire :
J1 : Arrivée, location de voiture, Blue Lagoon
J2 : Seljandfoss, skogafoss, vik, nuit à kirkjubaejarklaustur
J3 : Svartifoss, fjallsarlon, jokulsarlon, nuit à hofn
J4 : Journée route, retour jusqu’à Selfoss
J5 : Kerid, Geysir, Gulfoss, Yhingvellir
J6 : Visite de Reykjavik
J7 : Reykjavik, puis retour en France
Cet itinéraire est-il faisable ? Nous souhaitons louer une voiture, quelle agence me recommandez vous à prix abordable ?
Nous avons vu que de nombreux internautes dormez dans leur voiture pour limiter les frais, est-ce possible à cette saison ? Ou avez vous des bons plans concernant les logements ?
Merci pour vos réponses. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, nous sommes preneurs !!
A bientôt
Elodie et Florian
travelivet2
Bonjour,
J’étais fin octobre au début de l’Hivers, je ne sais si j’ai eu de la chance ou pas mais je n’ai pas eu de neige. Sauf le dernier jour où j’ai eu une très grosse tempête.
Au sujet de la voiture, j’en ai eu pour 375€ les 10 jours une toyota Yaris. Aucun problème à déplorer.Je ne te recommande pas de dormir dans la voiture si c’est pour faire des économies.
Si la destination est trop cher pour vous maintenant, celà veut dire que ce n’est pas le bon moment de partir et il est préférable d’attendre une prochaine fois lorsque vous serez ready to go.
En 10 jours, j’ai préféré me concentrer sur la partie Sud de l’île.
Je te propose de regarder mon itinéraire de 10 jours réalisé fin octobre 2017. Itinéraire de 10 jours
chlea3
Bonjour,
nous sommes partis au mois d’avril il y a deux ans.
Arrivés à l’aéroport il neigeait et froid glacial, le lendemain grand beau mais très froid, les jours suivant alternance de pluie et de soleil et beaucoup moins froid.
A cette période la plupart des routes intérieures sont fermées et nous avons même du faire demi tour sur une route pourtant ouverte car il y avait des gros tas de neige.