Bonjour à tous,
Préparant mon itinéraire pour l’Ile de la Réunion, j’aurai souhaité avoir votre avis sur mon itinéraire.
Jour 1 : Visite de St Pierre
Promenade dans l’est de la ville (Visite du TAAF toujours possible???), Quartier de Terre Sainte
Centre-ville et promenade sur la plage
Temples
Saga du Rhum
(Nuit à St Pierre)
Jour 2 : Sud sauvage
St Joseph
Grand Galet, Langevin
Cap méchant
Grand brûlé
Piton Ste Rose
(Nuit à St Pierre)
Jour 3 : Ascension du Piton de la Fournaise
Départ du Pas de Bellacombe pour la grande randonnée de 4-5h du Piton
Visite du musée des volcans
Village Le Tampon
(Nuit à St Pierre)
Jour 4 : Cilaos
Arrêt Entre Deux sur le trajet
Visite du village puis randonnée (Ilets Corde ?? indécision sur la randonnée à partir du Cilaos, si vous avez des idées je suis preneuse)
(Nuit Cilaos)
Jour 5 : Ouest
Saint Louis
Etang salé
Saint Leu
(Nuit St Gilles les bains)
Jour 6 : Randonnée Cap Noir
(Nuit St Gilles les bains)
Jour 7 : Ouest
Saint Gilles les bains/détente
En vous remerciant par avance de vos réponses !
guandi2
Hello, en rapide commentaire, je dirais :
Journée 2 : trop chargée, je pense ; ce côté là est très sympa notamment pour les paysages mais en une journée c’est dense. Tu devrais aussi voir Grand Anse, Manapany
Journée 3 : Le Tampon a très peu d’intérêt touristique, plus cité dortoire que village atypique ; pendant les jours sur St Pierre, je te conseille le marché du samedi matin : St Pierre 3ème plus beau marché de France si je ne me trompe pas.
Jours dans l’Ouest : si tu es matinal (il faudra l’être pour le volcan d’ailleurs), tu peux aller au maido, la vue vaut le coup. A voir aussi, la pointe au sel, le souffleur dans cette partie de l’ile. St Louis ne mérite pas une visite à mon avis.
Dans le nord, visite aussi Hellbourg, le voile de la mariée…etc mais en 7j, c’est très très sportif il faudra choisir