Itinéraire 8 jours en Corse arrivée à Bastia

Forum Corse

Bonjour,

Premier séjour en corse pour mon compagnon et moi!
Nous arrivons à Bastia le 22 mai à 10h et nous partons le 29 à 12h. Nous allons louer une voiture à l’aéroport pour la semaine.

Nous avons pensé à un itinéraire mais nous n’avons aucune idée si cela est possible en 1 semaine! Nous avons besoin de conseils, on aimerait faire un maximum de chose pour profiter de notre séjour mais sans devoir se presser.

Notre itinéraire: Bastia, Saint Florent, Ile Rousse, Calvi, Calanques du Piana et Porto. (Pensez vous que l’on puisse titer jusqu’à Ajaccio ??)

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !!

Bonjour,

Pour 1 semaine au départ de Bastia : trop d’heures de route pour aller jusqu’à Ajaccio.

Je vous conseille :

J1 Comme vous arrivez tôt à Bastia, vous pouvez aller directement jusqu’à Corte (env 1 h 15 de route) pour pic niquer dans la vallée de la Restonica et visite de Corte et sa citadelle Nuit Corte.

J2 Très belle route Corte-Porto via les gorges de la Scala Sta Régina, le lac de Calacuccia, le col de Verghio, Evisa… avec des arrêts en cours de route (env 2h30 + les arrêts)

Ensuite répartir les nuits entre Porto, Calvi et St Florent suivant les visites que vous voulez faire, en gardant la dernière nuit pour St Florent pour avoir le temps de rejoindre l’aéroport pour votre vol de retour. (45 mns de route via Oletta)

Ex : 3 nuits Porto, 2 nuits Calvi et 1 nuit St Florent.

La boucle par Corte vous évite de faire 2 fois le même trajet Ile Rousse-Porto et de découvrir un peu l’intérieur montagneux de l’île.

Bonne soirée.

Michèle.

Merci Michèle de votre réponse et de votre itinéraire !!!

Nous voulons voir tellement de choses qu’il est difficile de se décider ente le Nord et le Sud de la Corse! Pensez-vous qu’il est faisable et judicieu en arrivant à Bastia de partir directement dans le sud ?(Bastia- Aiguilles de Bavella-Porto Vecchio-Bonifacio-Iles Lavezzi-Roccapina)
Cependant je ne sais pas si fin mai nous allons autant profiter des plages qu’en été…

Bonjour,

Pour visiter le sud de la Corse, il serait plus judicieux d’arriver à l’aéroport de Figari, surtout avec seulement 1 semaine sur l’île !!!

Pour ce qui est de la baignade fin mai… il faut aimer l’eau fraîche … ou venir des pays nordiques :0) La plage : oui, la baignade : euh…quoique mon ami s’est baigné le 3 juin l’an dernier à Rondinara dans l’eau peu profonde de la baie abritée … alors pourquoi pas ?

Donc oui, vous pouvez descendre directement le jour d’arrivée sur P-Vecchio, trouver un hébergement à Bonifacio/P-Vecchio et faire les visites en étoile et garder la dernière nuit pas trop loin de l’aéroport de Bastia pour votre vol à 12 h.

Sujets suggérés

Services voyage