Deuxième voyage en Irlande pour moi et seule. Je viens de partir 3 jours (Visite Dublin + Randonnée à Howth), et j’ai tellement aimé ce pays qu’à peine rentré, je réserve un nouveau billet d’avion du 3 au 11 août. J’arrive et je repars de Dublin.
J’hésite vraiment sur mon itinéraire. Ayant déjà vu Dublin je ne souhaite pas particulièrement y rester plusieurs jours. Je vais également me déplacer en bus, car la conduite à gauche me fait vraiment peur et je ne me vois pas conduire à moins d’avoir des accidents (ce qui complique un peu la chose d’ailleurs …).
J’aimerai cette fois bouger et partager mon séjour entre l’irlande du nord que j’ai vraiment envie de découvrir, galway, falaise de moher (et peut être iles d’aran ou lac du connemara (mais difficile en bus apparemment), Randonnée à Bray head ou montagnes du wiclow ? Pleins d’interrogations…
Voici un 1er itinéraire que je me suis fait, mais je vais y apporter surement plusieurs modifications.
03/08 Arrivée à Dublin vers 17h. Petite promenade, soirée et nuit à Dublin
04/08 Matin bus Dublin - Belfast (environ 2h30). Visite Befast + Titanic. Soirée et nuit à Belfast
05/08 Journée Excursion chaussée des géants (Tour), nuit à Belfast
06/08 Retour à Dublin (je voulais aller directement à galway mais apparemment de Belfast à Galway le bus passe par Dublin). DART pour aller faire une rando à Bray Head. Nuit à Dublin
07/08 Matin bus Dublin - Galway (environ 2h30 de route). Visite de Galway, soirée et nuit à Galway. Est ce que Galway vaut toute une journé de visite ou est ce que je pourrai faire une petite virée aux îles d’Aran ?
08/08 Excursion falaises de Moher (Tour)
09/08 Grande Hésitation. J’aurai voulu faire le lac du Connemara (Tour) mais je lis qu’en bus ce n’est pas bien et qu’on reste casiment tout le temps dans le bus. Du coup je ne sais pas. Donc ce jour là soit Connemara, soit retour à Dublin et visite de ce que je n’ai pas eu le temps de faire lors de mon 1er sejour : Phenix park, musée de la guiness…
10/08 Bus Randonnée dans les montagnes du Wiclow (si je n’ai pas fais le lac du connemara)
11/08 Retour en France
Voilà en gros ce que j’aimerai réaliser. Est ce réalisable ? Avez vous d’autres idées ? Les journées excursions sont avec des tours opérateurs. Qu’en pensez vous ? Je ne sais pas s’il y a des bus qui amènent juste à l’endroit le matin et que je peux reprendre le soir tranquile sans tour opérateur, c’est vrai que je préfèrerai, mais je n’ai pas trouvé.
Si jamais d’autres personnes solo partent à la même période, n’hésitez pas à faire un bout de chemin avec moi
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Alexandra
skerdreux2
sans voiture le Connemara/cliffs of Moher ne vaut pas le coup !
et le reste autour de Dublin. (wicklow notamment)
Ensuite la conduite à gauche n’est pas compliqué du tout sauf en ville (en campagne on suit la route c’est tout)
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. J ai repris mon itinéraire et abandonner connemara.
Jour 1 arrivee a dublin. Bus pour aller a belfast. Arrivee debut de soirée
Jour 2 visite belfast + musee titanic
Jour 3 j aimerai aller a la chaussée des géants et pont de corde. Au début j ai opte pour une excursion car sans voiture pas pratique : visite chaussee des géants pont de corde visite château et distillerie. Et j ai vu qu il y avait peut etre un bus pour m y amener a partir de belfast. Je préfèrerai cette deuxieme option pour faire une randonnée mais la question que je me pose est : est ce que la ou le bus me depose je peux tout faire a pied apres ? Chausee des géants pont de corde distillerie etc? Ou impossible ? Il y a également des sites de game of throne. C est realisable a pied?
Jour 4 depart apres midi de belfast a dublin. Arrivee fin apres midi promenade tranquille ou depart matin et rando a bray head.
Jour 5 depart de dublin matin arrivee a galway. Visite de galway soiree et nuit a galway . J ai envie d alle dans cette ville qui apparemment est tres simpa
Jour 6 excursion depart de galway aux falaises de moher (je ne veux vraiment pas rater cette etape je reve d y aller) + ile d aran (la plus petite) + doolin.j ai trouvé cette excursion assez complete de ce que je veux voir meme si rapide.
Jour 7 depart pour dublin. Musee guiness phoenix park. Promenade dans dublin . Nuit a dublin
Jour 8 rando a wiclow. J ai vu qu il y a un bus a st stephen s park pour y aller. Quelqu un sait comment ca se passe ? Glendalough est a cote? Je n ai pas trouvé trop d info sur ca.
J aurai voulu faire le kerry mais ca me semble un peu compliqué.
Je ne louerai pas de voiture, ma conduite est deja compliquée en France donc je ne vais pas tenter en irlande
Merci a tous pour vos réponses
skerdreux4
pour être honnête Galway ne présente aucun intérêt. il n’y a pas grand chose à voir ni à faire.
pour les cliffs of Moher faut aussi être honnéte : en Irlande pour voir des vraies falaises c’est le Donegal avec les Slieve League qui sont 3 fois plus hautes que ces pauvres cliffs of Moher.
Anonyme5
Merci pour l’adresse de ce bus tour qui a l’air simpa.
Galway j’ai eu plusieurs retours de personnes que j’ai rencontré à Dublin la dernière fois, très positif, notamment au niveau de l’ambiance. C’est pour ça qu ej’ai envie de connaître cette ville.
J’ai entendu parler du Donegal et de ses falaises, je voulais y aller aussi mais avec le peu de temps où je reste, je ne savais pas comment procéder pour le caler.
Merci beaucoup en tout cas pour ces renseignements, c’est très gentil d’avoir pris le temps d’y répondre