Itinéraire 8j Nord de Luzon

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je pars fin novembre aux Philippines, pour un peu plus de 15j. Nous envisageons notamment de nous rendre dans le nord de Luzon, et avons pour le moment prévu l’itinéraire ci-dessous. Nous pensons louer une voiture (éventuellement avec chauffeur) : pourriez-vous me dire si l’itinéraire vous semble jouable, ou s’il est trop ambitieux ?

Et, si besoin, les points qu’il vous semble intéressants d’écourter ou d’allonger ?

Sachant que nous n’aurons pas forcément bcp plus de jours à consacrer à cette très belle région.

D’avance, merci de vos conseils !

Thierry

J1 : Manille-Baguio

J2 : Baguio puis route vers Vigan dans l’après-midi

J3 : journée à Vigan

J4 : Vigan - Sagada

J5 et 6 : de Sagada à Banaue

J7 : Banaue - Pinatubo

J8 : Pinatubo - Manille

Bonjour Thierry,

ca coince selon moi a certains endroits.

Baguio-Vigan c’est +/- 5h de route, ne quittez pas Baguio trop tard.

Vigan-Sagada: proche sur la carte mais c’est 8h de route minimum sur des pistes de montagne. Si glissement de terrain vous etes bloques. C’est la zone. Le plus raisonnable est de revenir sur Baguio.

Pinatubo le jour 8 avant de revenir sur Manille en soiree.

C’est beaucoup courir. Vous pourriez zapper Vigan.

Faites le circuit dans l’autre sens peut-etre: Manille-Banaue-Sagada-Baguio-Vigan-Pinatubo. Le Pinatubo est sur la route de retour pour Manille que l’on vienne de Baguio ou de Vigan mais pas de Banaue: detour leger si vehicule prive mais important si transports en commun.

Si vous cherchez un chauffeur honnete j’en connais un mais il faut savoir que vehicule prive avec chauffeur pour la journee est de l’ordre de 10 fois plus cher qu’un ticket de bus. Tout depend du nombre de participants. Vous ne gagnerez pas beaucoup de temps mais voyagerez un peu plus confortablement peut-etre.

Leo (Manille)

Merci Léo pour toutes ces précieuses informations.

Nous allons revoir le trajet à la lumière de tes explications, et rajouter au moins 2j pour ne pas trop courir.

Je pense que nous louerons une voiture sans chauffeur, mais si jamais nous avons du mal à en trouver une, je te ferai signe pour avoir le nom de ton chauffeur.

Encore merci

Thierry

Bonjour Thierry,

C’est mieux avec deux jours de plus oui.

A Vigan, logez a la Villa Angela, c’est exceptionnel pour le cadre et l’accueil.

Bonnes vacances c’est tout proche maintenant,

Leo (Manille)

Rebonjour Léo,

Nous avons suivi ton conseil pour Vigan et la Villa Angela, et en effet ça a l’air top !

Dernière petite question : nous sommes en passe de réserver la voiture, j’imagine qu’il vaut mieux viser un 4x4 pour visiter la Cordillère ? Ou, d’après toi, ça n’est pas forcément nécessaire ?

J’en ai vu deux : un qui à mon avis correspond à l’entrée de gamme (Toyota Innova), et un autre un peu + robuste (le Chevrolet Captiva), évidemment pas au mm prix ;o)

Merci

Thierry

je vais surement partir mi decembre
nous sommes un couple avec un bebe de 4 mois, donc nous voudrions savoir quel est le meilleurs moyen
1- d’aller au nord?
2- une fois la bas comment alle dendroit en endroit?

merci davance pour votre aide
(-:
lea

Bonjour Thierry,

pas nécessaire le 4/4 dans votre circuit. La seule route “hard” c’est la montée sur Sagada: 15 km de piste par endroits.

Mabuhay,

Leo (Manille)

Bonjour Léo,

Nous sommes 2 et nous partons en janvier (arrivée le 11 à Manille) pour 10 jours sur Luzon et 10 jours sur Palawan.

Nous serions intéressés par une voiture avec chauffeur sur Luzon pour faire une boucle classique Manille-LesRizières-Manille.

Pourriez-vous nous mettre en contact avec quelqu’un ?

En vous remercieant vivement par avance,

Patrick & Catherine

Bonjour a vous deux,

voici un excellent timing (10 jours Luzon/10 jours Palawan) qui vous permettra de découvrir tout à votre aise ces deux magnifiques îles.

Sur Luzon en plus du tour classique (mais grandiose) Banaue-Sagada-Baguio, vous pouvez egalement et selon vos gouts visiter Taal lake, Pagsanjan river, le mont Pinatubo et autre Vigan.

Je vous transmets en mp les coordonnées téléphoniques (je n’ai pas d’adresse mail) du chauffeur en question.

Bonne preparation,

Leo (Manille)

Bonjour LEO,
Nous partons debut fevrier sur Manille et luzon puis Palawan.
Nous envisageons une escapade de 4 jours depuis manille pour les visites les plus classiques du nord de luzon avec location d’une voiture et chauffeur.Que pouvons nous faire dans un délai si court avec pas trop de marche difficile. Départ de manille le 8 fev au matin et retour le 11 au soir ou le 12. Pouvons nous faire un saut de puce en avion pour éviter la fatigue d’une trop longue route?
Merci de tes conseils.
Michèle

Bonjour Michele,

malheureusement pas d’aeroport en activite proche. Le plus classique c’est les terrasses de Banaue et la région environnant. C’est superbe. Perso, je préconise une boucle plutôt qu’un AR sur Banaue. Surtout que les plus belles routes sont entre Banaue et Sagada et entre Sagada et Baguio.

En 4 jours et en speedant un peu (retour le 12, le 11 trop juste), vous pouvez faire Manille-Banaue-Sagada-Baguio-Manille. Le 8: Manille-Banaue (10 à 12h de route), le 9: terrasses de Batad (Banaue), le 10: Banaue-Sagada (3h), le 11: Sagada-Baguio (5-6h) et le 12: Baguio-Manille (6h).

Point de vue marche, Batad c’est 40 minutes de descente et 45/1h ou ce que vous voulez :slight_smile: pour acceder et revenir du point de vue sur les terrasses. Un sentier de montagne pas acrobatique du tout mais bon ca grimpe, c’est la montagne. De la vous pouvez aussi descendre jusqu’au terrasses et vous y ballader et/ou descendre jusqu’aux chutes mais ca c’est pour les sportifs en condition. A Sagada, c’est un peu comme vous voulez et en fonction de ce que vous desirez y voir. Baguio c’est une ville no problemo.

Leo (Manille)

Bonjour Léo,

Nous prévoyons avec mon ami de passer une courte semaine dans le Nord de Luzon.
Nous arrivons à Manille le 19 décembre à 7h du matin. Nous pensions passer la nuit à Manille et partir le lendemain. Soit pour Banaue soit pour Baguio?
Nous avons lu tes conseils pour la boucle Banaue Sagada Baguio et sommes plutôt tentés!
Nous souhaitons voir les rizières (une jounrée suffit-elle?), peut-être faire une ou deux journées de rando (Sagada?) et voir une ville ou village, rencontrer des Philippins, trouver des auberges sympas.
Notre grande question est: nous y serons pendant Noel, est-ce que cela peut nous empêcher de nous déplacer? Est-ce que les villes comme Baguio seront éteintes? Marchés fermés etc? Nous nous demandons si les Philippins “pratiquent” Noel comme en Europe? :slight_smile:
En fonction de cela, nous sommes flexibles et pouvons faire la boucle dans l’un des deux sens, ou rester plus longtemps à un endroit.
Nous devons être de retour à Manille autour du 25/26.

Merci beaucoup si tu peux nous apporter ton aide :slight_smile:

Alix

bonjour merci leo pour toutes cesinfos

j ai 26 ans et comtpe voyager seule, aurais tu des conseils pour trouver un guide ou me joidnre à un groupe de rando (si oui dans quelle ville) pour les rizieres ou le mont pinatubo… ou faire 2 jours de rando au nord de luzon?

un grand merci d’avance!

est ce sinon securisé pour se balader seule?

Merci Léo de toutes ces infos …

Nous sommes quatre copains au départ de Manille nous disposons d’une semaine pour ce voyage dans le nord de Luzon . Tu nous conseilles le car de jour ou de nuit ? de prendre une voiture avec chauffeur ? Nous avons la soixantaine …plutot sportifs … budget moyen … quel parcours ? avec Guide ? noms d’hotels ? réservations au dernier moment à notre arrivée à Manille le 31 Janvier ?

Un grand merci de répondre à ce long questionnaire

Bonjour,

Je dirai d’abord qu’il n’est pas dangereux de se promener seul(e) aux Philippines en respectant les règles de la prudence elementaire. Manille est sans doute le plus dangereux bien que je m’y sente plus en sécurité qu’à Paris et autres capitales européennes.

Une semaine est une durée idéale. Personnellement, je préfère les transports en commun au véhicules privés. Ca permet un contact avec la population locale et c’est beaucoup moins cher. Pour un groupe de 4 personnes un van n’est pas mal amorti ceci dit. Pour une personne seule pas vraiment.

Vous pourriez par exemple en partant de Manille faire les terrasses de Batad (1 ou 2 jours), pousser jusque Sagada (1ou 2 jours) et redescendre sur Baguio. Les panoramas en route sont exceptionnels. De Baguio à Manille, faire une étape pour découvrir le volcan Pinatubo. C’est très chouette aussi et ça n’engendre pas de détour, les déplacements étant généralement lents aux Philippines c’est un avantage. En une semaine c’est ok.

Je ne connais pas vos conditions de logement mais si vous cherchez à vous loger tous dans le même hôtel (ce que j’imagine) c’est mieux de réserver il me semble.

Leo (Manille)

nous avons réservé une chambre à Manille… Arrivons le 31 janv … comment réserver le car pour 1 fevr ? quelle société ? aurons nous la possibilité de reserver le 31 pour le lendemain ?

Merci de votre coopération

Bus de jour ou de nuit? De nuit, la compagnie que je connais c’ est Florida. Située à Sampaloc. En principe vous aurez de la place pour 4. Normalement, on ne réserve pas sauf en période de forte migration (fêtes par exemple).

Leo (Manille)

le car peut il etre réservé de l’hotel ? nous arrivons vers midi à l’aéroport pour repartir éventuellement le lendemain matin

merci

Bonjour,

Non, vous devez hélas vous rendre au terminal et acheter les billets vous-même. pas de réservation et encore moins par téléphone. C’est pas pratique pour les touristes je vous le concède mais c’est ainsi pour toutes les compagnies de bus. Soit vous y allez le jour même plusieurs heures à l’avance, soit la veille pour plus de sûreté.

Leo (Manille)

A bientot peut etre ! bonne journée …

Salut à tous

Je retourne aux Philippines du 1er au 15Mars, j’y ai passé 23 jours en Février/Mars 2009 mais ce coup ci je compte aller faire les rizières pour un trip photo.

Connaissant un peu le pays et ce qu’il y a à voir je peux filer des infos sur place.

Concernant les rizières si certains sont intéressés et sont là durant cette période je recherche des personnes pour pas être seul (mais sinon ça me dérange pas).

A propos des rizières est ce que 4 jours suffisent pour bien faire le tour, étant là pour faire un reportage photo j’aimerai vraiment aller aux plus beaux endroits, si je dois y passer 5 jours c’est pas un problème.

Les trekks sont ils tous prédéfinis ou est il possible de sortir des sentiers habituels avec un guide?

Départ prévu par bus de nuit de Manille le Mardi 2 Mars.

Merci

J’ai bien lu attentivement vos messages!! Nous sommes 2 et comme beaucoup nous aimerions faire les rizieres. J’aurai aimé un conseil, est il préferable de faire le trajet ( donc 8heures mini) en bus ou et il possible de prendre l’avion jusqu’a Baguio afin de gagner du temps?
Par contre la présence d’un guide est elle utile?
Si oui comment en trouver un à Baguio ou sur place si l’on arrive en avion?

Nous partons pour 14jours mais aimerions partagé le séjour entre Luzon et une ile (Mindoro ou palawan?)

Merci

Bonjour Karine,

à ma connaissance pas de vol Manille-Baguio. Il y a bien un aéroport mais plus d’avions. De plus, ça ne vous ferait pas gagner de temps car Baguio et Banaue sont peut-être proches sur la carte mais il y a une chaîne de montagne entre les deux: le trajet Baguio-Banaue dure +/- 8h.

Un guide pour visiter les terrasses de Batad? Pas vraiment besoin à moins de vouloir une explication sur l’histoire et le fonctionnement des terrasses (en anglais). Il n’y a qu’un seul chemin: impossible de se perdre. Il vous faut juste un jeepney pour arriver au Saddle, crête d’où commence la descente à pieds sur Batad. Pour un trek de plusieurs jours je prendrais un guide.

Leo (Manille)

Merci de ta réponse rapide Léo

C’est vrai que l’on hesite.J’ai contacter des guides proposant des excursions mais je me demande si ca en vaut vraiment la peine!!

JE me demande s’il nous emmene vraiment dans les sentiers battus ou s’il propose de rencontrer la population afin de pouvoir echanger avec eux, envie de sortir d’un itineraire tout tracé…mais en meme temps il y a une question budget et comment savoir si l’on s’adresse à la bonne personne!!
Sait tu si l’on pe trouver facilement des guides une fois à Banaue ou est ce mieux de le prendre à manille?
La decision de prendre un guide ou pas…j’avoue je n’en connais pas les avantages et inconvéniants par rapport au pays!

MErci de vos remarques par rapport à mes interrogations et doutes!!

Bonjour Léo (de manille) !

Je cherche un chauffeur + voiture pour un circuit “traditionnel” de 5/6 jours du type (dans le désordre) banaue bantoc sagada pinatubo… Serait-il possible d’avoir les coordonnées du chauffeur dont vous parlez ? Un grand merci.

Rachelle

A mon avis pas besoin de guide pour Banaue ou Batad.A la rigueur de Batad pour Cambulo ou pula/o.
Vous allez douiller pour rien!
un seul sentier, une seule direction.

Si vraiment vous le souhaitez, prenez un villageois à BAtad, pour 200 php, il sera content de vous faire découvrir…son jardin!!!

Bonjour Leo,

Avec ma femme nous nous rendons aux Philippines au mois de mai et aimerions faire un circuit similaire dans le nord de Luzon, nous sommes à la recherche d’un chauffeur qui pourra nous emmener, pouvez vous me transmettre les coordonnées de celui que vous connaissez.

Merci beaucoup

Pierre

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un chauffeur privé pour le trajet Manille-Banaue-Sagada-Baguio-Manille
sur 5 jours.

Je pars le 21 mars prochain, ma recherche est donc urgente :slight_smile:
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur des guides / chauffeurs!

Merci bcp!

Adeline.

Je ne pourrais pas te renseigner sur trajet privé, je sais que ça se fait…Quand j’y suis allée en mai 2011, j’ai tout fait en transport en commun en prenant les bus.
Par contre j’ai contacter un guide vraiment très très bien sur Banaue!!

En espérant que tes recherches aboutisses

Karine

Bonjour Leo
Nous cherchons un chauffeur pour 5j ds le nord Luzon au depart de Manille. Auriez vous un contact a nous conseiller?
Merci

Salut,

Voici un site où vous pouvez voir les témoignages d’un voyageur réel concernant pilote pour la tournée de Luçon.

http://ph.88db.com/philippines/NCR+Manila/Travel-Leisure/Car-Rental/ad-1373834/

Bonjour, aviez-vous trouvé un chauffeur privé pour votre circuit dans le Luzon? Si oui quel trajet avez-vous fait et avez-vous les coordonnées de ce chauffeur, d’avance merci de m’aider nous allons aller sur Le Luzon en février prochain et j’aimerais bien avoir des avis de personnes qui ont fait le circuit du nord

Sujets suggérés

Services voyage