Itinéraire 9 jours au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’aurais aimé vous solliciter sur l’itinérante que j’envisage, avec mon mari, pour un voyage de 9 jours au Canada de l’Est.

Vendredi soir - Arrivé en bus (de l’aéroport de Montréal) à Québec
Samedi - Québec
Dimanche - Départ de Québec le matin et visite de Toronto l’après-midi
Lundi - Chutes du Niagara
Mardi - Lac Ontario
Mercredi - Ottawa et le parc Gatineau
Jeudi - Parc Omega
Vendredi à dimanche - Montréal (décollage vers 23h)

J’ai peur que ça soit un peu ambitieux… D’un autre coté, on aime bien bouger et on a envie d’en profiter un maximum.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Myriam, si j’ais bien compris vous arrivez donc a Quebec.
Votre plan de route est bien mais a mon avis faire Quebec Toronto le dimanche et croire que vous allez pouvoir visiter Toronto l’après midi ça va être dur , a moins que vous ne le fassiez en avion au quel cas je ne vous ais rien dit.
et alors a ce moment la votre parcours est bien réalisable et vous allez vous régaler

par contre si vous le faites en voiture je pense qu’il faudrait que vous fassiez une étape entre car il y a quand même au moins 10hr entre les deux villes

Bonne vacances a vous chanceux

Lucie

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me réconforte car il n’est pas
facile d’établir un itinéraire sur un territoire si grand !

Je ne sais pas encore comment relier Québec à Toronto. Je vais en effet suivre vos conseils et regarder les billets d’avion !

Avez-vous des conseils à me donner concernant notamment un loueur de voiture ? Ou des hébergements sympas ?

Encore merci !

Bien à vous.

Bonjour Myriam, je ne sais pas combien peut coûter un vol Quebec Toronto

mais franchement si tu n’as pas encore pris tes billets d’avion essais plutôt d’arriver de France a Toronto et de repartir de Montréal ça sera bien plus facile pour faire ton parcours a l’envers a mon avis et ca feras moins de frais aussi je pense
pour les loueurs de voiture il y a le choix nous nous avions pris Enterprise bon rapport qualité prix
pour les hébergements a Montréal on étaient a l’hôtel villa un petit hôtel dans le centre propre et bien sympa, entre Montréal et Quebec on avaient fait une étape au gite du maudit Français car il y avait un très joli musée indiens a voir et nous avions aussi fait une balades en bateau dans des îles sur le fleuve et a Quebec nous étions aux hôtels du parcs ce sont des petits hôtels simple et propre et surtout très bien placés dans le vieux Quebec tu trouveras leur nom sur google sur Toronto nous avions dormi dans un motel

Bonne vacances a vous !!

Lucie

Je pense aussi que le trajet est trop long entre Québec et Toronto pour le faire en une étape. Pour moi, l’idéal serait d’arriver à Toronto et de repartir de Montréal. A voir à Toronto, la tour CN, vue impressionnante dans haut.

Bon voyage

Erable69

Bonjour,

Merci pour vos conseils !
Nous avons donc revu un peu notre itinéraire :
Québec (vendredi à dimanche)
Parc Oméga (lundi)
Ottawa ( mardi)
Toronto (juste pour la soirée)
Chutes du Niagara (mercredi)
Lac Ontario (jeudi)
Montréal (vendredi au dimanche)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela semble plus pertinent ?
Moi je serais déjà à Québec dans le cadre professionnel et mon mari atterri à Montréal, nous avons déjà pris son billet d’avion.

Merci.
Cordialement,

Bonjour Myriam g
nous allons partir au Canada pour 9 jours fin mai 2019 et je souhaitais savoir comment vous aviez finalement organisé votre voyage?

Merci d’avance,

audrey

Sujets suggérés

Services voyage