Nous prévoyons de partir en Floride sur 9 jours en octobre/novrembre, mais avons des difficultés pour notre itinéraire.
En effet, nous souhaitons faire un tour à Miami + Everglades + Keys + plages de la côte ouest. Nous ne souhaitons pas aller à Orlando.
Nous atterissons vers 21h à Fort Lauderdale
=> Savez-vous si nous pouvons trouver un transfert vers miami après cette heure facilement ? Sachant que nous envisageons de louer la voiture en quittant Miami, au vu des difficultés de circulation/parking.
Ensuite :
3 N à Miami (dont la première avec arrivée tardive) pour visiter downtown, aller sur miami beach, …
Départ au matin pour les everglades puis nuit sur place. Nous aimons les balades/randos, si vous avez des suggestions (je pensais aller jusqu’à florida)
Départ au matin pour les keys et c’est là que ça se gate : on aime bien le snorkelling et l’idée est de faire ici plutôt plage avec snorkelling et voir KW.
Où est-il judicieux de séjouner ? Maraton, Kay Largo ? KW est tellement cher…
Le nombre de jours/nuits est une grosse interrogation car nous avons envie de nous “poser” pendant ces vacances mais j’ai lu que les keys n’offraient pas les meilleures plages, et qu’il était préférable d’aller sur la côte ouest, mais cela me parait long en terme de temps de route.
J’ai ici 4 nuits à caser (à répartir sur les keys ou à partager entre les keys et la côte ouest de la floride, ou ailleurs si vous avez des suggestions…)
La dernière nuit sera sur fort Lauderdale qui nous permet de profiter de la journée avant le décollage et de ne pas stresser avec les temps de route.
Avez-vous des suggestions, des conseils ?
Merci !
hugs2
Pour Miami, il faut faire le quartier de Wynwood(le quartier des graffitis, vraiment génial), vu le peu de jours sur place, il y a moyen de combiner sur la même journée que Miami Downtown en prenant le trolley pour Wynwood.
Pour les plages, celles de Miami Beach sont vastes et très belles ce qui n’est pas le cas dans les Keys
Anonyme3
Merci pour les infos !
Du coup, me conseillez-vous de loger dans miami downtown ou miami beach pour profiter et optimiser le séjour ?
J’ai compris qu’on ne va pas aux keys pour les plages. Mais comme je ne souhaite pas rester sur Miami trop longtemps, quelles plages me conseillez-vous ? J’ai vu que du côté de Naples, les plages étaient jolies mais cela ne fait pas trop de route ?
hugs4
Nous avions également loué notre voiture après la visite de Miami. Franchement, il vaut mieux dormir sur Miami Beach mais à South Beach(pas Mid et encore moins North Beach). La plage tout près, l’ambiance, l’animation,… On n’est pas des sorterus , rassurez-vous. Levés à 7h30 et endormis à 23h. Nous avions un chouette petit hôtel super bien situé, propre, confortable et surtout à un prix super intéressant pour Miami Beach: Odyssey of South Beach. Miami Downtown et Wynwood facilement joignables par le bus depuis SoBe. L’aéroport est joignable en 30 min en bus également(j’imagine que vous louez votre voiture depuis l’aéroport de Miami).
Je ne sais pas ce que vous comptez faire dans les Everglades, avez-vous des pistes?
En effet, les plages du côté de Naples sont très belles et 2 dauphins vivent presqu’en permanence autour du Pier. Maintenant, le centre-ville n’est pas extraordinaire non plus: c’est beau, propre mais en 3/4 d’heure, on a vite fait le tour. Vous qui aimez les plages, Sanibel n’est pas trop loin de Naples mais c’est encore faire des km en plus.
Si vous logez à Florida City, je vous conseille fortement un petit outlet souvent oublié: le Florida Keys Outlet Center. Il est bien plus petit que les outlets d’Orlando mais pour avoir comparé les prix concernant 2 magasins présents à Orlando et à Florida C (Converse et Under Armour), il n’y a pas photo entre les prix, c’est bien moins cher à Florida City! Il y a des paires de Converse à 12$, les mêmes à Orlando étaient à 29$.
Sur la route des Keys, faites un passage à Big Pine Key, il y a beaucoup de Key Deers qui se promènent en liberté, c’est mignon
Anonyme5
Merci!
je pense que je vais faire 2 nuits sur les keys puis remonter vers naples, du coup…
Anonyme6
Bonjour
Je me demande s’il n’est pas judicieux de faire la boucle dans l’autre sens, de façon à éviter la dernière nuit sur Fort Lauderdale, c’est à dire :
j1 : arrivée et nuit à fort lauderdale
j2 : route vers fort Myers / sanibel. Nuit
j3 et j4: nuit vers fort Myers / sanibel
=> où pensez vous qu’il est plus judicieux de séjourner (sanibel ?)
j5: route vers everglades - shark point etc… nuit à florida city
j6 : route vers key West (bahia onda state park,…). Nuit à kw
j7 : route vers key largo, snorkelling… et nuit sur place
j8 : route vers miami beach, visite. Nuit à miami beach
j9: nuit miami beach
j10 : route vers aéroport de fort lauderdale en fin d’aprem.
=> des bouchons sont ils à prévoir ?
Qu’en pensez vous ?
Merci !
miss_touriste7
Votre itineraire m’apparait super
Fort Myers beach est pas mal aussi pour le logement.
Nous avions bien aime Lovers Key SP pas loin.
Dormir sur KW vous permettra d’en profiter au moins une nuit. Niveau snorkeling j’ai pas eu des retours exceptionels donc on avait laisse tomber.
Pour les bouchons a cette periode ce ne devrait pas un souci. Mais bien sur mieux vaut etre un peu trop en avance a l’aeroport (pb voiture, rendre la voiture, etc)
mayannick8
Quelques rappels.
Ne pas s’inquiéter pour les parnings sur Miami beach, on trouve, pour 24h des parkings a 16$ qui, rapporté au prix des hotels n’est pas si cher que ça.
Fin octobre on entre dans la haute saison en Floride donc hotels chers, embouteillages autour des villes, (Miami- Fort Laudernale c’est la ville en continu)
Pour eviter les tarifs hors de prix à Key west, le logement à Marathon est un bon plan poue deux raisons. On peut tout a fait profiter de la soirée à key west et rentrer à Marathon en 3/4h, et la plage de sombrero beach, gratuite,parking gratuit, sable naturel est vraiment agréable.
albmona9
Bonjour, fin Mars nous avons fait un road trip autour de la Floride de 7 jours. Nous ne sommes pas passés pas Orlando non plus. Nous sommes arrivés le soir à Miami et nous avoins déjà réservé notre voiture de location depuis la France(on vous le conseille vivement car sa coûte beaucoup moins cher que sur place)et récupére notre véhicule à l aeroport sans probléme. Nous avons fait les villes prinicipales de la côte est et de la côte west, lesplus belles plages aussi, une balade en aeroglisseur dans les everglades avec un membre de la tribue des mickosuckee qui va jusqu à toucher des alligators sauvages(inoubliable) et du snorkeling+croisiere d observation des dauphins à key west pour un prix très raisonnable(inoubliables aussi).Retrouvez notre intinéraire en détail, plein de photos et de vidéos, pleins d infos sur les villes sur notre blog: www.wowtheworld.fr . N’hésitez pas si vous avez des questions, bonne journée Monika.