Bonjour à tous,
Les billets sont réservés, prochaine étape l’itinéraire !
Nous sommes 2 adultes et nos 2 enfants ( 15 et 10 ans), nous partons en février 2017 pour 12 nuits sur place.
Pour ce voyage, nous ne voulons pas vouloir tout voir ( de toutes façons cela ne sera pas possible), mais nous concentrer sur une partie de Cuba.
Nous pensions passer quelques jours à notre arrivée à la havane puis direction Vinales pour via Viazul pour 2/3 nuits.
Nous aimons le snorkeling, que pensez vous de cayo levisa? Elle reste dans le secteur et cela nous fait moins loin que playa giron.
Merci pour vos retour!
Pourquoi pas cayo Levisa, mais n’oubliez pas que si vous ne residez pas à l’hôtel, la journée d’excursion est courte, arrivé sur le cayo du bateau autour de 10h30, départ du cayon vers 16h
16 ans de Cuba 24 voyages
Cayo Levisa est un petit paradis, une ile avec un club house et 50 bungalows, une belle plage propre , des bateaux pour les activités plongée bouteille, tout ce qu’il faut a moins de 50 km de Vinales : on peut, sans y dormir, en venir en journée excursion : la plage est grande et les 100 personnes présentes sur l’ile ne se marchent pas sur les pieds
oui, pour éviter la prostitution et le risque de détournement des bateaux l ile est en accès restreint, interdite aux cubains … c’est leur pays et c’est le choix (compréhensible) du gouvernement
hors ce détail qui gène ceux d entre nous qui circulent accompagnés de jeunes amies cubaines… c est vraiment sympa, nous y passons a chaque voyage
pour Cayo Santa Maria (las Brujas est une annexe) vous vous rendrez vite compte de l’absence de circulation vers et depuis cet endroit
99% des visiteurs sont livrés en charter tout inclus depuis Santa Clara et ne bougent pas de l ile
ces trajets auront un cout, particulièrement pour en sortir
il y a un viazul qui fait ce genre de trajet depuis Trinidad ou Cienfuegos (de mémoire, à vérifier) pour y aller mais c’est ponctuel une fois par jour
Merci pour vos retour!
Nous comptons se poser quelques jours afin de faire du snorkeling.
Vers la baie des cochons, cela serai plus simple peut être au niveau casas? Trajet?
Car pour l’heure nous ne savons pas si nous louerons une voiture ou non.
12 nuits sur place, j’ai peur que cela fasse trop de distance.
Merci pour votre éclairage!
Cayo Lévisa est fermé pour cause de manque d’eau potable, le bateau qui fait l’approvisionnement est en panne pour le moment . Cela arrive très souvent .
De toute façon c’est un îlot super cher fréquenté par des gens du troisième âge qui a 20h30 sont tous au lit dans leur bungalows défraichis qui sentent le moisi.
Endroit à éviter ! La nouriture (de l’état cubain) est terriblement fâde et les langoustes toute aussi congelées qu’ailleurs ! Fuyez !
SI vous voulez quand même y aller passez y une journée mais surtout ne restez pas le soir, ennui assuré, il n’y a pas un cubain dans les parages et le minable orchester de cubains qui grattent les même refrains éculés rendent l’ambiance encore plus triste .
Bien reçu Isabelle, merci!
Donc ou pouvons nous aller après la havane et Vinales pour se poser tranquillement sans trop parcourir de kilomètres avec accès facile ?
Merciiiii
Vous avez Cayo Jutias par loin de Vinales ou à un kilometre de playa Larga , playa Calleton où vous trouverez des casas particular sur la plage les pieds dans l’eau.
Merci je vais regarder ça!
Connaissez vous les quartiers de la havane?
Dormir dans la rue San Miguel (barrio chino), bin choix?
Merci!
il n y a aucun hébergement a Cayo Jutias
si vous voulez dormir une nuit dans un cayo sans prétention, les pieds dans l’eau, c’est Levisa
cela aura un cout, c’est sur
on peut aussi dormir a la casa de l embarcadère et prendre le ferry du matin et rentrer le soir
C’est certainement pas le quartier ou je prendrai une casa, les rues le soir sont a évités, les maisons sont bruyantes et très mal ventilés et les climatiseurs datent souvent de la révolution.Par contre vous aurez un vrai aperçu de la vie cubaine un peu comme dans un roman de Gutierez
Si vous devez prendre une casa choisissai le Vedado.
1
Circuits 14 nuits
combien de nuits me conseillez vous dans les villes suivantes
habana aeroport,
cienfugos
trinidad
cayo santa Maria
santa Clara
habana
vinales
las terrazas
ou si vous avez des meilleurs conseils
merci d,avance
on pense prendre le viazul et des case particular
jeanique
pour aller à Cayo Santa Maria en taxi (et en revenir) préparez vous a une sérieuse addition
aller à las Terrazas et en repartir ne sera pas simple non plus
ce type de programme convient a une location de voiture ou un chauffeur privé de bout en bout
meme en panachant bus et taxi vous n’arriverez pas à en faire autant
Je vous conseille à La Havane de vous loger en ville 2 nuits
Cienfuegos s evisite en une demi journée donc 1 nuit
Trinidad 3 nuits
Cayo Santa Maria il faut savoir que vous ne pourrez pas vous loger en casa particular , il n’y a que des hotels 3 nuits
Santa Clara si vous aller à Cayo Santa Maria avec le peu de jour que vous avez , à eviter. si vous changer d’avis pour Santa Maria 1 nuit. vous pourrez voir le mausolée du CHe , la crypte, le musée et passer une soirée musicale dans la rue piétonne
La Havane 1 nuit
Vinales 3 nuits supprimer Las Terrazas
La Havane pour reprendre l’avion acheter des souvenirs 1 nuits
Trinidad a Cayo santa Maria 5 h de bus
Cayo santa Maria a santa Clara 2,30 h de bus
pour repartir de santa Clara a Habana 4 h de bus
je n’ai que trouver cet option avec le viazul
Effectivement il ya une difficulté avec le Viazul qui n’assure pas directement Cayo Santa Maria / La Havane.
Mais vous avez dans les hotels un bureau Transtur qui organise des navettes pour ce trajet par contre je n’ai aucune idée du prix.
aller en bus à Cayo Santa Maria et en repartir, se loger pour moins de trois nuits… mission impossible
beaucoup de km pour rien, je le crains
Mieex vaut Cayo Jutia !!!
cayo Jutia (qui est désormais nettoyé) recoit chaque jour (c est pour cela qu’on l’a nettoyé, si l’on regarde bien) plusieurs bus d’excursion, du fait de sa facilité d’accès
pas grand chose sur place
pour y avoir dormi à de nombreuses reprises Cayo Levisa (mais il y a les contraintes du ferry) c est un tout autre monde : 50 bungalows, un gros km de plage vierge a se partager pour 100 personnes maxi
contrairement à ce qu’avance une forumiste clientèle jeune (tour opérateur italien majoritaire) mais pas de cubains ou cubaines accompagnés d’étranger (ères) pour limiter la prostitution : effectivement cela doit géner quelques uns (unes) dans ce cas…
les soirées y sont musicales et paisibles et le bar / disco ferme à minuit
Effectivement mieux vaut Cayo Jutias, surtout que pour s’y rendre on peut faire une excusion magnifique en passant par Puerto Esperanza
Donc mieux faut trouver une case a puer to espéra sa ?
Il ya beaucoup de casa à Puerto Esperanza mais sans véhicule vous aurez des difficultés à vous y rendre mais y resider une nuit manger de la langouste vraiment fraiche que vous verrez vivante avant d’etre cuite (rare à Cuba ou les queues de langouste sont souvent congelées ou garder dans le compartiment glaçon du réfrigerateur ) vous fera un beau souvenir
Je vous recommandai de faire une excursion Vinales , Puerto Esperanza pour ses langoustes, Cayo Jutias en prenant un taxi privé.
Cela ne vous coutera pas plus cher que l’excursion en car et bateau pour Cayo Levisa.
Bonjour,
La route de Puerto à Santa Lucia est peut-être magnifique mais pour l’avoir pratiquée il y a quelques temps elle est assez…impraticable.
Je doute que cela ait changé (mais si quelqu’un l’a parcourue récemment, je suis intéressé par les retours!)…
Si tu vas par là, sur les cartes il y a aussi une route La Palma/Puerto/Santa Lucia, autrefois empruntée par le bus Astro qui aujourd’hui passe par Viñales.
Il doit bien y avoir une raison.
Pour loger près de Jutias, il y a une casa à l’entrée du pedraplen (à hauteur de l’emplacement de l’ancien premier point de contrôle) ou deux ou trois encore à Santa Lucia. Le problème du transport se posera aussi (assez facile cependant à résoudre de Santa Lucia je pense) et il vaudrait mieux être motorisé.
Bonne préparation.
zapata.
La route cotiére entre Puerto Esperanza et Santa Lucia est en terre , elle ne pose pas de probléme à faible vitesse 60km/h. A part une voiture poussiereuse à l’arrivée , rien à voir avec la route Santiago/ Pilon ou Baracoa / Moa, Je ne pense pas Zapata que nous parlons de la méme route , je ne vois pas un Astro passer par la
si l on ne dispose pas de sa propre voiture ou d un taxi privé cela sera difficile de se rendre dans le coin pour autre chose qu une excursion à la journée…
il y a également des langoustes fraiches péchées à Levisa ( pèche capitaliste que le personnel revend et se partage la recette)
Diffference de prix en 2015 pour des repas complet avec langoustes
Puerto Esperanza chez DORA une casa connu 8 cuc
Cayo Levisa 16 cuc
Les prix parlent par eux méme
Il ya rarement des cars de touristes à Cayo Jutias , le dimanche et le samedi , vous avez des cubains qui viennent avec des véhicules d’entreprises passés la journée ils se mettent prés de la cafétaria ;
il suffit de s’eloigner dune vingtaine de metres pour se retrouver seul comme Robinson Crusoé
il y a une excursion au minimum organisée, à Jutias, depuis Vinales, avec un bus de 50 places
les cubains de la région y vont faire la fête le week end :
tout est organisé, désormais, pour nettoyer leurs détritus afin de ne pas effrayer les touristes, effectivement
le prix de la langouste, à Levisa, est de 16 cuc et moitié moins au resto de village de Puerto Esperanza !
dans les deux cas elles sont fraiches
de memoire la langouste, il y a un an, était très bon marché à Puerto Esperanza, 8 CUC en effet
mais prix sont de 2015 , l’inflation de doit pas depasser 2 cuc !!
Puis vous avez de nombreuses casa à Puerto Esperanza , il suffit de faire jouer la concurence
Quand vous arrivez au petit parking au bout de la route , vous avez des jeunes du village qui vous abordent pour vous proposer un resto , donnez leur le prix max il vous en trouveront une.
Il n’ y a pas encore à Puerto Esperanza de surabondance touristique.