Itinéraire à partir d'Agadir

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais passer 10 jours au maroc avec mon copain à partir de samedi et nous avons réserver un hotel pour 6 nuits à Agadir. On souhaiterai visiter des sites aux alentour d’Agadir et l’itinéraire Taroudant –> Ouarzazate –>Le Ksar d’Ait Ben Haddou –> La vallée gorge du Dadès me semblait assez sympas.

Je souhaiterais donc savoir ce que vous nous conseillerait : possibilité de visiter le tout en 3 ou 4 jours?
Et si oui vous nous conseillerez de dormir dans quel lieu (dans ceux que j’ai cité), et où passer le plus de temps.

Y-a-t-il aussi un site qui n’en vaut pas vraiment la peine de visiter?

aller 6 jours à Agadir pour .aller se balader sur Ouarzazate, Ait benhaddou et le Dades : aucun interêt. c’est trop loin.

regarde dans un guide papier (le routard, le lonely, autres) : pas mal de belles balades autour d’Agadir, dans l’intérieur et sur la côte, des endroits magnifiques

Bonjour,

Et comptez les kms !

En voiture on roule en moyenne à 50 au Maroc, en transport public , beaucoup moins.
Agadir Ouarzazate , c’est une journée pleine de route sans aucun arrèt sur cet itinéraire qui mérite pourtant qu’on s’y pose.

Si vous etes à Agadir (via Marrakech , ce qui est déja une grosse perte de temps), profitez des excursions proches, Immouzer, Essaouira, Tiznit, Taroudant, Tiout, Tafraout, il y a de quoi rester au moins 2 semaines.

D’accord je prend en note !

Avez vous 3 idées de lieux à visiter qui valent le plus le détour, qui peuvent se faire en 1 journée au départ de Agadir?

Sujets suggérés

Services voyage