Itinéraire à partir de Cebu

Forum Philippines

Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (11 et 14 ans)
nous prevoyons de partir pour la region de bohol en fevrier 2020 pour une durée de 15 à 17 jours
mous avons déja été sur coron et palawan en 2017 et j’aimerai faire les visayas cette fois ci mais je bute un peu sur l’itineraire .
j’ai du mal a visualiser les trajets et les etapes

mon souhait est de visiter bohol, siquijor et panglao au minimum
ayant 2 enfants j’aimerai faire des etapes de minimum 4 jours

que me conseillez vous comme parcours ? nous arriverons par cebu.

j’ai pas mal voyager mais pour une fois je demande de l’aide plus generalement sur l’itineraire.

merci a ceux qui pourront me conseiller.

Bonjour :slight_smile:

Vous pouvez prendre le ferry jusqu’a Tagbilaran qui est la capitale de Bohol depuis Cebu. Ensuite, vous pouvez rejoindre panglao en voiture je crois c’est 30-45minutes.

Je n’ai pas fait Siquijor, mais pour rejoindre cette île, vous pouvez prendre également le ferry depuis Tagbilaran jusqu’a Larena (le port de Siquijor).

Ce sont trois îles juste côte à côte! :slight_smile:

Bon voyage.

bonjour, avez vous avancé sur votre itineraire , je fais a peu pres le meme en mars .
Départ de Marseille le 4 mars .
arrivé e Cebu le 5 mars a 19h 1 nuits pour se reposer et départ vers moalboal. 2 nuits.
Dumaguete ou dauin 4 nuits avec journée sur apo island
Siquijor 4 nuits.
Panglao 3 nuits
Bohol 3 nuits
Cebu 4 nuits
Le 26 départ pour hong kong 2 nuits
Le 28 a 23 h vol retour.

j 'ai pris mes billets jusqu’a cebu apres pour le reste j 'hesite sur le nombre de jous a chaques endroits.

si vous avez des conseils ou des bon plan pour les hotels , merci par avance.

a plus titou…

Franchement chapeau car c’est quasiment le même, j’hesitais sur le sens mais je pense que je ferais la même chose.
Je n’ai pas encore pris mes billets j’attends que les prix baissent

un bon plan selon ou vous abitez , j 'ai pris marseille cebu sur british airways a 470 euros aller retour mrs hong kong et hong kong cebu un peu long a l 'aller mais au retour j’ai demandé le cebu hong kong 2 jours avant comme cela je fais une escale a hong kong de 2 jours et j 'ecourte mon vol retour…je pense que c 'est un super prix car rien que le hong kong cebu est a 300€ aller retour .

Merci je vais regarder car moi de geneve je suis à 790 euros!

Bonjour Thithou

A quelle période as tu trouver ce super tarif au départ de Marseille ?

Merci pour ta réponse

Céline

salut, directement sur british airways pour mars 2020.

a+++

Bonjour,
Je reviens des Philippines Visayas Bohol, Penglao, Cebu, El Nido.
Depuis l’aéroport de Cebu, vous devez rejoindre le port de Cebu, compter 1hoo de trajet taxi. je vous conseille l’application GRAB pour commander votre taxi en direct (Uber chez nous) c’est très bien fait et fiable. Vous pourrez ainsi commander directement un Van pour une famille de 4 personnes et vous connaîtrez aussi le prix en direct.
Le trajet en bateau est de 2h vers Bohol Tagbilaran. Je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance sur le site de OceanJet. Nous avons choisi la business class 22€, ainsi nous avions nos bagages avec nous à l’étage de plus nous avons pu changer notre horaire gratuitement car nous sommes arrivés plus tôt que prévu. Attention pour tous le monde business ou pas 15kg bagage par personne. Il fait très froid dans le bateau, ils mettent la climatisation à fond pensez-y.
Bohol port Tagbilaran vers Penglao nous avons pris un taxi Van 800 PHP.
Je vous recommande vraiment d’aller à Cebu/Oslob voir les Requins baleine. Experience inoubliable et Moalboal les Sardines Run ainsi que des cascades sur la route. Si ça vous intéresse on en reparlera.
Dernier conseil important. Partez avec des devises US ou Euro. Car pour les distributeurs c’est maximums 10000PHP de retrait en une fois + 250 PHP de frais par transaction. Peu d’endroit où on peut payer par carte et même souvent ils demandent des frais supplémentaires de 4%.
Je reste dispo pour d’autres infos,
Fabienne

bonjour fabienne et merci pour ton retour , nous nous partons le 4 mars et faisons 2 nuits a cebu , 4 nuits a moalboal , 3 nuits a zamboaguita , 4 nuits a siquijor, 7 nuits a panglao et enfin 2 nuits a hong kong.
ok pour l 'application grab mais comment fais tu pour la connexion internet , as tu pris une puce sur place si oui laquelle.
oui a moalboal je compte faire les Sardines Run ainsi que des cascades sur la route.
si tu as de bon plan je suis preneur.
je compte egalement faire les requin baleine a oslob mais je ne sais pas d’ou , je ne compte pas y dormir est ce jouable de panglao.
finalement nous sommes 6 , j 'ai deja retenu tous les hotels il me manque plus que les trajets interieur , comme nous sommes 6 j 'aimerais bien pour privatiser un minibus .
pour le trajet retour , je compte prendre le bateau tagbilaran cebu est tu sure pour les15 kg de baggages car nous serrons en fin de sejour et j 'ai peur que les valises soient chargées. je compte prendre les billets sur panglao comme j 'y reste 7 nuits .
merci par avance thierry.

Bonsoir Thierry,
Je réponds à tes questions dans l’ordre que tu me les poses :

• Puce internet, il y a possibilité d’en acheter une sur place. Aucune idée du prix. C’est ma fille qui en Eramus à Singapour qui avait la connexion mais je peux lui demander. Maintenant elle est en backpaking au Vietnam.
  • Nous avons choisi de louer une voiture Van pour les deux nuits que nous avons passées sur l’ile de Cebu. Il nous a fallu 2H pour quitter Cebu. La circulation est anormalement dense comme on nous l’a indiqué. Depuis ou vers Moalboal, compter au minimum 4h.
  • Sardine Run. Surtout ne prends pas d’excursion. Elles sont là au bord de l’eau. Tu dois viser le ponton qui va vers la mer avec une rotonde au bout jaune. Facile il n’y en a qu’un. Par contre, il te faut ton matériel masque et tuba. Tu peux toujours l’acheter sur place. Beaucoup de boutiques. Si tu es en voiture, il n’y a pas de place pour se garer donc quand tu vois qu’on te propose un parking pas loin de la mer, n’hésites pas, ce n’est pas cher du tout.
  • Moalboal, vous pouvez aussi faire laver votre linge pour pas cher en moins de 5h si besoin. 100 PHP le kg.
  • Cascades de Kawasan : Vraiment très belles à faire. Prix d’entrée 50PHP par personne. Prévoir maillot de bain. Restauration sur place et aussi beaucoup de monde. Attention, j’ai lu que c’était fermé le week-end?
  • Cascade de Tumalog Falls. Superbe aussi. Soit on vous dépose le long de la route principale et vous faites le reste à l’arrière d’une moto120 PHP ou vous allez en voiture jusqu’au plus loin possible et petit parking. De là possibilité d’aller à pied +/- 500m vers la cascade. Attention la route est bien betonnée mais ça descend raide et pareil pour remonter. Possibilité d’aller à l’arrière d’une moto pour 50 PHP aller/retour ou 30 PHP pour le retour. Moi, j’ai pas hésité et j’ai bien dépensé mais 50 PHP. Une personne en bas communique pour les motos retour.
  • Oslob : Il me semble préférable de le faire depuis Moalboal. Mais attention. Voici notre expérience : Nous avons logé à 13km de l’endroit. Nous savions qu’il fallait y arriver tôt. De ce fait nous étions sur place à 05h45 du matin. Surprise, c’était noir de monde. Nous avons fait la fille pendant 2h, non pas qu’il y avait du monde dans la file, mais parce que ils ne vendaient plus de billet pour s’enregistrer. Trop de monde. Nous avons eu la chance que des personnes se sont désistées et nous avons pris leur place. Au total 3H d’attente pour un spectacle MAGNIFIQUE. 30 minutes dans l’eau, assez suffisant. 1000 PHP par personne. Je sais qu’il y a des excursions possibles depuis Moalboal et qu’ils partent tôt matin (02H00?) pour 2500 PHP je crois. Mais très TRES important, assurez-vous qu’ils aient bien les tickets d’entrées avant. Nous avons vu plein de guides avec groupe qui étaient dans la même file que nous et qui repartaient bredouille.
    Pour cette excursion, je peux vous donner encore plus de détail si vous le voulez.
  • Oslob depuis Penglao? Je sais que c’est organisé mais encore une fois assurez-vous alors qu’ils aient bien les tickets d’entrée pour vous. Ne pas faire tout le trajet, pour rien. Des personnes logeaient dans le même hôtel que nous et sont parties avant nous. Elles sont revenues sans rien voir et très déçues on l’imagine.
  • Vous êtes 6 pour les transports :
    Pour Cebu, nous avons privilégié de louer une voiture van. Nous savions que l’on allait faire beaucoup de trajet et on voulait être libre. Europcar.
    Pour Penglao Bohol, nous avons louer les services d’un taxi Van 9 personnes la journée 3.000 PHP. Super, il nous conduit directement aux endroits intéressants. Il propose un itinéraire préétablit, nous l’avons modifié pour passer par The Caves. Le prix des entrées n’est pas inclus. Vous pouvez le demander directement à votre hôtel.
  • Trajet retour Penglao - Cebu. Oui, je suis certaine pour les 15kg c’est écrit sur leur site. Maintenant, comme nous étions en business class, je ne les ai pas vu peser et nous avions nos bagages pres de nous contrairement aux autres personnes qui avaient leurs bagages à part. Mais j’ai lu sur des forum qu’ils taxaient les kg superflus. Maintenant, vous avez aussi des vols intérieurs? avec limitation de poids? il y a aussi le bagage à main qui compte pour au moins 7 kg.
  • Je vous conseil vraiment d’acheter vos billets à l’avance car le taxi pourra vous conduire directement à votre pier si vous avez vos places. Vous devrez simplement payer le droit d’entrée au port de 50 PHP je crois? que votre taximen vous demandera au bon moment.
  • pour le reste de votre séjour, je ne peux vous guider faute d’y être allée.
  • Pour l’argent je vous conseille grandement de prendre de l’argent liquide.
    Si vous voulez plus renseignements, n’hésitez pas,

Bonne Planification,
Fabienne

ok, je te remercie pour tes précieuses informations.
pour la puce oui cela m 'interesse un bon operateur a bon prix pour 1 mois.
pour cebu , nous arrivons le soir et repartons le matin du surlendemain , nous avons donc une journée complete mais nous ne savons pas encore quoi faire.
a moalboal nous sommes au Teobas Homestay les pieds dans l 'eau et nous comptons louer des cyclo pour nous deplacer.nous essaierons de trouver le ponton mais les sardines sont au bord de la plage …?
je ferais les requins baleine surement avec un tour de panglao car mes amis ne viendront pas , je verifierais de bien avoir les billets.
a panglao nous comptons aussi louer des cyclos , peut etre un taxi pour faire les tarsiers et les chocolate hills si la distance est trop longue.
pour le retour panglao cebu que veux tu dire par prendre les billets bien a l 'avance 3 ou 4 jours avant devrait etre suffisant.
je te remercie pour toutes tes infos a bientot thierry.

Bonjour,

Pour la puce, je n’ai pas plus de renseignements à vous donner mais je n’avais pas l’impression qu’il y avait un opérateur à choisir. Simplement une carte à acheter.

Moalboal : Pour trouver le ponton jaune dont je vous ai parlé. Il suffit de trouver l’Océan Blue Dive Center ça se trouve à 3km de votre hôtel. Juste en face, il y a une petite ruelle entre deux maisons qui permet de rejoindre la plage et vous y êtes. Le ponton est à votre droite. Vous enfilez votre masque et tuba et les sardines sont là près des bateaux amarrés Attention aux bateaux car ils ne font pas attention aux nageurs.
Il y a aussi les Kawasan Falls qui se trouvent à 25 km de là. Elles sont très belles mais il y a du monde et c’est fermé le week-end?Penglao : nous avons choisi de prendre un taxi (2500 PHP la journée, sans les entrées. Demandez à votre hôtel, ce sont des prix fixes) vu la distance et en plus ils proposent un tour complet qui est pas mal mais vous pouvez le modifier. Je vous conseille d’aller aussi au Caves c’est une grotte inondée et on peut y nager. Ça vaut la peine et ça se trouve sur Penglao. Nous l’avons fait dans la même journée avec Tarsier, Chocolate,ETC….Retour Panglao – Cebu : oui, je pense que 4 jours à l’avance ça ira. Maintenant, les billets sont annulables gratuitement donc pas nécessaire de prendre des risques à mon avis. Les places standard étaient vite remplies quant aux business il restait de la contingence. Bonne soirée de nouvel an,Fabienne

bonjour , merci pour toutes ces infos , meilleurs voeux pour 2020 , santé , bohneur , prosperité et plein de beaun voyage . thierry.

Bonne année 2020,
N’hésite pas pour d’autres informations.
Surtout, après tes vacances, j’aimerais avoir un retour de ta part. Raconte nous si les informations que je t’ai données étaient toujours d’actualité. C’est important pour les routards suivants.
Bonne (re) decouverte des Philippines merveilleux pays au peuple chaleureux

Merci beaucoup pour toutes les informations données, je pars fin fevrier et cela va mettre tres utile.
je me demandais dans quel sens faire ma boucle et vu la circulation sur cebu je pense donc finir sur le “continent” par moalboal.
mon vol pour hong kong est à 15h30 donc en partant le matin je devrais être à l’aeroport à l’heure.
finir sur panglao avec le bateau le taxi etc… amene plus d’incertitude.
pour rappel montrajet sera donc
cebu - panglao- siquijor-dumaguete-malboal-cebu

salut ptislim, moi je le fait dans l 'autre sens car je me pose en bonne semaine sur panglao , puis je retourne e cebu une nuit d’ou je prend mon vol pour hongkong, j 'ai demandé a british airways de decaler mon vol retour comme cela je reste 2 nuits a hong kong .
moi je pars le 4 mars ça approche a grand pas . a+++

salut Fabienne, promis en rentrant je fais un petit retour .
a+++

j’ai arrete mon parcours comme suit :
hong kong / 1 nuit
panglao / 4 nuits
siquijor / 3 nuits
dumaguete/ 2 nuits
malboal/ 3nuits
hong kong / 3 nuits [mon vol de cebu part a 15h30]
j’aurais aimer pouvoir aller sur bantayan mais c’est trop loin et j’a pas assez de jours
si certains ont des remarques sur cet itineraire, n’hesitez pas

Bonjour.
Je me nomme Steve et je vais partir pour Cebu avec escale à Hongkong.
Je devais rejoindre 2 amis qui sont actuellement en Thaïlande et un d’entre eux à perdu son passeport.
J’ai le choix de perdre mon billet ou partir seul.
C’est la première fois pour moi que je vais visiter l’Asie et même partir aussi loin.
Après nombreuses lectures je dois dire que je me penche vers le voyage seul car je me sens assez rassuré.
J’ai pris note de tout ce que vous avez cité plus haut et pour l’instant je n’ai rien réservé.
Si il y a des amis français qui partent entre le 13 et 30 janvier 2020 n’hésitez pas si on peut partager des destinations et expériences.
Je pense réserver quelques auberges de jeunesses pour ne pas être seul.
Bien à vous.

hello, merci pour cette discussion qui est d’actualité et très utile.
je pars aussi à CEBU fin février et je fais exactement le même itinéraire que toi, appart dumaguete ou j’hesite encore à m’y arréter.

en revanche, j’aimerais avoir vos avis sur les hotels que je n’ai pas encore bloqué. j’ai juste pré-réserver sur Panglao le Nora’s Place, connaissez vous ? je suis preneur de bonnes adresses.
Sur Siquijor, j’hésite encore entre plusieurs hotels, sachant que le coco grove est au dessus de mon budget.

merci d’avance pour votre aide

Julien

hello, merci pour cette discussion qui est d’actualité et très utile.
je pars aussi à CEBU fin février et je fais exactement le même itinéraire que toi, appart dumaguete ou j’hesite encore à m’y arréter.

en revanche, j’aimerais avoir vos avis sur les hotels que je n’ai pas encore bloqué. j’ai juste pré-réserver sur Panglao le Nora’s Place, connaissez vous ? je suis preneur de bonnes adresses.
Sur Siquijor, j’hésite encore entre plusieurs hotels, sachant que le coco grove est au dessus de mon budget.

merci d’avance pour votre aide

Julien

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Merci pour vraiement pour votre aide !

Nous comptons faire 15 jours aux Philippines pour les 30 ans de mon copain en décembre 2020.

Nous arriverions à l’aéroport de Cebu.

Nous avons selectionné des lieux comme :

• Pamilacan island, Siquijor island, Apo island, Tan Awan et Bohol.

Qu’en pensez-vous ? est-ce bonne idée ? les transferts entre les îles sont-ils compliqué ? Y a-t-il d’autres lieux à priviliégier ?

Sachant que nous adorons le snorkeling, et personnellement je rêverai nager avec des tortues, dauphins et pourquoi pas des requins baleines.

(grâce à vous on pense aussi faire le Sardines Run)

On prend tous vos bons conseils !!!

Par avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Julie F.

Re salut les routards.

Donc pour moi départ le 14/01/20, finalement ça s’arrange car j’ai une petite troupe de français à rejoindre à Cebu.
Je vous laisserai des adresses et un retour sur mon trip début février.
Ma question du jour avant de partir. Venant de france et voulant mettre une petite part d’euros pour les gamins là-bas, est ce qu’il est mieux de leur apporter quelque chose de france ou vaut il mieux acheter sur place ?
Je pense à des jouets mais si ils viennent de chine autant aller dans un centre commercial ?
Y a t-il des choses qu’ils aiment qui vient de france ?
Merci de votre aide.

Bien à vous.

Bonjour fabienne, je pense aller sur Siquijor en partant de Tagbilaran, je ne trouve pas d’infos sur des ferrys eventuel, il y a des ferrys qui font cette traversée et quelles sont les frequences svp
merci

Bonjour Ptislim,
Bonjour Pitslim,Je ne suis pas allée à Siquijor mais j’ai vu qu’il y avait des traversées depuis Bohol avec Oceanjet. Ça prend 1h20. Voici le lien : https://12go.asia/fr/travel/bohol/siquijor?date=2020-01-13&people=2

Bonjour Julie, Oui, les transferts entre îles sont faciles. Soit par avion AirSwif pour les trajets courts style Bohol – El Nido et Oceanjet pour les ferry.J’ajouterais sans hésiter à ton programme El Nido et si tu as le temps CoronSnorkeling : tu pourras en faire à El Nido lors d’une journée dans les Baquit (si ça t’intéresse on en reparlera) ou voir des tortues sur une des plages aux alentours de El NidoMais le plus beau que l’on a vu C’ est à Bohol/Penglao où j’ai fait du Snorkeling près de l’île de Balicasac réputée pour ses fonds marins. J’y ai vu beaucoup de toutes mais j’étais accompagnée d’un guide qui savait les dénicher. Nous avons réservé à l’agence Piratas Alona diving center sur la plage de Alona Beach.Au départ de Bohol/Penglao Alona Beach, il y a des excursions tous les matins à 6h00 pour aller voir les dauphins. Je ne sais pas si ils nagent avec.Pour les requins Baleines, n’hésite pas, il faut aller sur l’ile de Cebu à Oslob. J’en ai parlé longuement dans des posts précédents. L’expérience est unique, magique, magnifique. Les sardines Run se trouvent sur la même île à Moalboal. Pareil, à faire. Vous avez 15 jours donc de quoi faire. Pour comparaison, nous sommes restés une semaine et on a fait Bohol et toutes les excursions terrestres + plongée et norkeling à Balicasac ensuite El Nido et les Baquit pour terminer par Cebu/ Oslob les requins baleines et Moalboal sardines Run. Nous allions de merveilles en merveilles. Bonne organisation de votre voyage,Fabienne

bonjour Julien , n 'etant pas encore parti je ne peu pas donner d’avis toutefois je te donne les hotels que j 'ai choisis dans mon budget…
arrivé a cebu : one central hotel 2 nuits
Le Teobas Homestay à Moalboal 4 nuits
le kavs beach resort azamboaguita un peu plus bas que dumagete 3 nuits.
l 'island beach resort sur siquijor 4 nuits.
le chiisai natu resort sur panglao 7 nuits.
eloisa royal suite pour retour a cebu 1 nuit
et le BP international a hong kong pour 2 nuits.
j 'ai tout reservé sur agoda .
bon voyage et comme tu parts avant moi tiens moi au courant.

Salut Thitou.

Je viens juste de réserver mon hôtel et cebu et j’ai consulté agoda qui en apparence était moins cher mais au final ça s’aligne sur booking.
Et sur agoda quand tu ne peux que réserver et payer sur place, tu vas payer en quelle devise ?
Du coup je suis revenu sur booking.
Merci d’avance

certain hotel sont payable maintenant et d’ autre payable sur place en pesos philippin.

Bonsoir,
Mes hôtel étaient :
Moalboal : Hôtel The Blue Orchid Resort qui se trouvait à 6km/20 minutes des sardines Run. Hôtel très sympa. Paiement en pesosOslob : Oslob Whale Shark resort à 13km/17 minutes des requins baleines. Vraiment très bien comme hôtel. Paiement en pesos.Bohol/Penglao : Hôtel Alona Vida Beach Resort sur Alona Beach. Vraiment au cœur de l’activité à Penglao. Si vous recherchez le calme, ce n’est pas le bon endroit par contre beaucoup d’activités nautiques partent de là. Carte de créditEl Nido : Hôtel Cadlao Resort. Chic avec une vue magnifique. Je vous recommande de prendre leur navette depuis l’aéroport. Carte de crédit Pour les réservations via Booking, j’ai reçu par la suite des mails m’indiquant le mode de paiement demandé par l’hôtel. Bien y faire attention car par moment j’étais noyée par leur mail avec le nombre de réservation. Bonne continuation, vous êtes chanceux,Fabienne

merci encore Fabienne pour toutes ces infos précieuses.
j’ai une question, est ce que je suis le seul à avoir un soucis avec le site oceanjet ? rien ne fonctionne, impossible de choisir des billets. y’a t’il un autre site ?

merci d’avance

Oui j’ai eu des soucis aussi en voulant réserver en direct. Je suis passée par le site 12 go asia. Il te donne plus de possibilité. Je n’ai eu aucun problème avec ce site.

Bonjour,
Je pars au Philipines ce mardi 28/01 jusqu’au 13/02. Ce qui me laisse une quinzaine de jours. C’est un voyage qui a heureusement pu se faire en dernière minute donc je ne suis pas encore super bien renseigné. J’ai pris mon vol jusque Cebu. De la j’aimerai passer 2-3-4 ? jours sur bohol pour ensuite revenir sur cebu et prendre un vol vers Palawan afin d’y visiter l’île et celle de Coron. Est-ce faisable ? Qu’en est-il de Boracay ? Balabac ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Sujets suggérés

Services voyage