Bonjour,
Je serai avec ma maman (anniversaire pour ses 70 ans) les 17-18 mai. Nous arrivons à Venise par le train à 14:30 et notre hôtel est juste à côté de la gare.
Je voulais faire un maximum à pied car nous n’aurons pas le temps de visiter grand chose, alors nous allons plutôt essayer de nous imprégner de l’ambiance vénitienne.
Voici ce que j’avais prévu, pouvez-vous me dire si cela est faisable dans les horaires décrits :
15:00 jusqu’au soir :
de la gare jusqu’à la basilique Santa Maria della Salute, en passant par le quartier de Dorsoduro (google dit en 32 minutes)
ou de la gare jusqu’au pont Rialto en passant par le quartier San Polo.
Nous voulons privilégier le bord des canaux et les ponts.
Est-ce faisable et intéressant ? Lequel des 2 itinéraires ?
Si on est à la basilique Santa Maria della Salute : soit prendre le vaporetto pour traverser et se retrouver à la place St-Marc, soit à pied par le Ponte dell’Accademia. Vaporetto ou à pied ?
Si on ne passe pas par la basilique mais par le pont Rialto, le but est le même, être vers 17:45 à la place St-Marc…
Le but étant d’être à la place St-Marc vers 17:45 pour essayer de monter sur le Campanille (dernière montée à 19:00, ils cessent de vendre les billets à 18:00 et on m’a dit qu’à cette heure-ci il y aurait moins de monde) Est-ce que tout ça est vrai ?
Une fois dehors, voir le pont du Soupir depuis l’extérieur (je crois sur un autre pont)???
Manger quelque part et rentrer avec le vaporetto ou à pied par le quartier Cannaregio.
Le lendemain matin, nous avons jusqu’à environ midi (11h serait mieux). Si on a pu tout faire la veille : soit une balade en gondole ou alors flâner dans le quartier Cannaregio (où notre hôtel se trouve)
Si on n’a pas pu faire le pont Rialto, alors y aller en vaporetto.
Le but : pont du Rialto, Place St-Marc (avec la visite du Campanille et de la basilique), pont du Soupir, flâner dans les rues (en évitant les "boulevards à touristes) et sur les ponts, vaporetto. Le plus : la gondole et autres choses …
Qu’est-ce qu’est faisable ou pas dans mon programme ? Merci d’éclaircir mes idées. Je sais que c’est peu de temps et que Venise mérite beaucoup mieux. Mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on aimerait faire. Ca sera l’anniversaire de ma maman, c’est sa première fois à Venise et je ne pense pas qu’elle y reviendra. J’aimerai simplement qu’elle passe un excellent moment. Si vous pouvez m’y aider, je vous en serai reconnaissante.
Un grand merci pour votre aide.
A+
Lauryne