Itinéraire Afrique du Sud - Février 2018

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je pars en Afrique du Sud du 26 janvier au 9 février. Ce sera ma 2ème fois (j’avais déjà fait Kruger, Blyde Canyon, Oudtshoorn, Cape Town…).
Pour cette fois’ je pars avec de nouvelles personnes et aimerais donc refaire certains incontournables + nouveaux lieus. Voici donc une première version de mon itinéraire :

Jour 1 Cape Town
Jour 2 Cape Town
Jour 3 Cape Town
Jour 4 Cape Town
Jour 5 Vol vers George / nuit a Plettenberg Bay
Jour 6 Plettenberg Bay
Jour 7 Plettenberg Bay
Jour 8 Garden Route / nuit à Port Elizabeth
Jour 9 Addo Elephant Park

A partir de la 2 option :

• jour 10, 11, 12, 13 : vol Nelspruit et Safari Kruger
    Ou
  • jour 10, 11, 12, 13 : vol Durban, visite ville, Santa Lucia et réserve de hluhluwe-umfolozi
    Jour 14 : retour via CapeTown ou Joburg

Je sais que c’est la saison des pluies au Kruger mais cela fait partie des immanquables et j’aimerais faire découvrir le parc à mes proches qui viennent pour la première fois ici. Est-ce que c’est faisable malgré la météo, les routes sont-elles praticables en berline à cette époque ? Est-ce que la région de Durban est une Bonne alternative ou la météo est pareille ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et vos suggestions d’optimisation.

Bonsoir,

Personne ne pourra te dire comment seront les routes dans le Kruger à ce moment là.

Nous ne sommes pas des médiums…

A toi de décider si tu veux prendre le risque ou non.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Bien évidemment, je ne vous demande pas de voir l’avenir, simplement un retour d’experience et des conseils pour finaliser mon itineraire.

Ma question sur les routes c’est plus pour savoir s’il est recommandé d’avoir un 4x4 à cette saison. Je ne me rend pas bien compte de la puissance des intempéries durant cette saison.

N’hesitez pas à me conseiller sur d’autres parcs pour faire un Game drive à cette saison ? Ou me dire s’il est préférable d’aller du côté de Durban ?

merci :slight_smile:

Bonsoir,

Si j’étais à votre place, je zapperai le Kruger et privilégerai Hluhluwe/Imfolozi NP.

En cas de fortes pluies, vous risquez de ne plus pouvoir circuler dans le Kruger car certaines routes et camps pourraient être inondés!!! Et celà avec 4X4 ou non…

A+
Annick

Ça marche, merci du conseil. Du coup ça m’amene D’autres questions :

• Justement du côté du parc Hluhluwe ou de Durban, le climat est-il meilleur qu’au Kruger ?
  • Est-ce qu’on peut se baigner dans la mer à cette période de l’annee sur la côte proche Durban ? Ça me tenterait bien de faire un baptême de plongée ou du snorkeling si c’est possible.
  • Est-ce que vous recommandez également d’autres réserves sur la garden route pour un safari avec big 5 ?

Merci beaucoup.
A+

Bonjour,

Avec le climat on n’est plus sûr de rien.

En général à ce moment de l’année c’est très propice pour la baignade du côté de Durban. Pour la plongée je vous conseille Aliwal Shoal.

Pour un safari BiFive sur la Garden Route il faudra vous rabattre sur une réserve privée du style Shotia ou autre. Ma préférée reste Inverdoorn mais n’est plus vraiment sur la Garden Route.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage