Itinéraire Argentine 2 semaines

Forum Argentine

Bonsoir à tous,

Je pars en voyage de noces pendant 2 semaines en Argentine, en février-mars prochain. J’ai compris qu’au vu de la taille du pays il faut faire des choix, j’ai pensé à l’itinéraire suivant (nous comptons prendre des vols intérieurs):
-Arrivée à Buenos Aires
-Ushuaia
-El Calafate
-Bariloche-Villa Angostura (pousser éventuellement jusqu’à San Martin de los Andes)
-Retour à Buenos Aires pour visiter la ville avant de rentrer.

Je pense que c’est assez chargé mais cela vous semble-t-il un bon itinéraire (et raisonnable) pour découvrir le Sud du pays? Amateur de vin, j’aurais bien ajouté une étape à Mendoza mais ça ne m’a pas l’air indispensable d’après ce que je lis (on en boira dans le reste du pays!). On penche plutôt pour le Sud du pays donc on évite a priori Iguaçu que l’on garderait pour un futur voyage.

D’autre part, savez-vous si l’exemption de TVA pour les étrangers dans les hôtels est toujours d’application?

Un grand merci d’avance!

Bonjour ,

En effet un programme chargé ms pas non plus délirant.
Arrivés à buenos aires preñez 1-2 jours pour récupérer du vol et découvrir la ville ( quartier san Telmo , recoleta, la boca et centre ville)
Vol direct à Ushuaia, vous pourrez y passé 2 jours , puis remonter en bus (attention c’est long) à el Calafate, visite du perito moreno ( pas grand chose de plus à faire).
A ce moment je rajouterai el chalten pour 2-3 jours ( magnifiques randonnées)
Puis Bariloche et la route des 7 lacs , Bariloche - villa la angostura - san Martín de los Andes ( l’aller retour se fait ds la journée).
Et enfin retour sur buenos aires (avión? ) pour visiter le reste des quartiers ( Puerto madero par ex).
Ça fait un bon programme…
Pour la TVA je me renseigne et je reviens vers vous

Bonjour

C’est vrai que c’est chargé. Ne comptez pas vous rendre à Mendoza.
Attention aux vols intérieurs, il peut y avoir des annulations. Mais dans l’ensemble votre parcours est faisable.
Pour Buenos Aires, j’ai détaillé ces visites incontournables et également nos conseils niveau insécurité dans certains quartiers.

Bon voyage

Bonjour Chrissand

Nous avons jeté un coup d’œil à ton blog, quelque chose nous interpelle :#Comment rejoindre Buenos Aires depuis l’aéroport Aéroparque ?Cet aéroport réservé pour les vols nationaux est beaucoup plus près de Buenos Aires (environ 20 min du centre). Le métro est la solution la plus simple pour repartir de l’aéroport Aéroparque.#

Peux-tu nous expliquer depuis quand on peut aller en métro à Aeroparque, quelle est la ligne ?
D’ou le prends-tu ?
(on a pas pu charger la photo du métro qui illustrait ton propos)
Cordialement

Help!
J’organise un voyage en Patagonie en octobre 2022 et ne trouve aucun vols directs entre Ushuaia - El Calafate - Bariloche. Comment cela se fait-il ?
Les seuls vols que je trouve sont excessivement chers et transitent par Buenos Aires.
Merci d’avance si quelqu’un a des options d’alternatives…
Bien à vous

Bonjour Ladrech,

Effectivement c’est une erreur, je pensais que la ligne H allait jusqu’à l’aéroport. Je vais corriger cela. Du coup pour cet aéroport le mieux reste la ligne de bus 33.

Merci pour ta vigilance.

Sujets suggérés

Services voyage