Bonjour, à tous !!! nous partons au brésil en juillet 2015, avec notre fils qui aura 6ans 1/2…Je me suis fait un itinéraire, sur certaines étapes j’ai besoin de renseignements, si vous avez une idée de budget, des adresses ect…je suis preneuse!!!
Atterrissage à BELEM un lundi (J1) pour pouvoir embarquer sur un bateau qui remonte l’amazone le mardi (d’après mes lectures) jusqu’a SANTAREM (arrivée le vendredi) à Bélem j’aimerais un guide local l’office du tourisme en propose pour une visite guidée (après avoir mis notre hamac) il y a le musée émilio goeldi (animaux) que je voudrais visiter et finir par le marché pour manger et faire nos prévisions !!..visite de santarem et direction ALTER DO CHAO pour une nuit et j’aimerais allez dans une tribu (sur un blog j’ai vu la tribu jamaraqua dans la fôret de Tapajos) 2j/1N , puis retour à ALTER DO CHAO pour la nuit et départ pour SAO LUIZ (J8) en avion
si vous avez des adresses pour les bateaux (locaux), les prix pour les hamacs en salle climatisée ou voir en cabine avec et sans toilette, s’il faut amener de l’eau, des repas…et des informations sur les séjours et leurs tarifs dans cette tribu.
Arrivée à SAO LUIZ, le matin où je prévois une visite avec un guide, balade et repos à la pousada pour un départ (toujours d’après mes lectures 5h30) tôt vers BARREINHAS après 4h00 de trajet en bus. Donc nous arriverons en fin de matinée, après un bon repas et une sieste dans un hamac, j’aimerais faire une excursions 4/4 dans le grand lençois (baignade…) si vous avez des adresses de guide, des tarifs , l’horaire de départ de sao luiz est-elle correcte?, le tarif?
Là je compte passer une nuit !! et partir pour un joli périple par nos propres moyens (sans guide )et rejoindre JERI mais par les transports locaux (bateau, jardine, …) afin de profiter au mieux du paysages
BARREINHAS -traversée du petit lençois- ATINS (nuit?) - traversée de l’embouchure du fleuve preguicas -CABURE -PAULINHO NEVES - TUTOIA - lagoinha - oasis rio novo- traversée du delta de parnaiba -PARNAIBA (nuit)- porto do tatus - BARRA GRANDE -ILHA DE AMOR - PRAIA DE TATAJUBA - GURIU - CAMOCIM (nuit? ou on continue jusqu’à JERI)- mangue seco - JERI 1 ou 2 nuits
Là plusieurs questions
-est ce que mon itinéraire est bon
- les moyens de transport, le nombre de départ par jour? , les heures de départ? ,la durée du trajet?, le tarif?
-est ce que les étapes envisagées pour dormir son bonnes (atins- parnaiba-camocim? ou direct JERI)
-la durée pour le faire 3J/2N parait elle correcte?
-et le nerf de la guerre , le budget
et ensuite faire JERI / FORTALEZA par la plage si possible par nos propres moyens et transports locaux +/- buggy
et du cou p avoir la possibilité de faire une nuit à mi chemin à ICARAIZINHO
JERI OU PREA (si on passe notre deuxième nuit ici) - ICARAIZINHO (nuit) ou autre si vous avez des idées -et FORTALEZA par la côte … et là nous serons déjà à J16 de notre voyage
- avez vous une idée du budget?
- des adresses de guide …
- 2J/1N vous semble t il correct, nécessaire (nous avons un enfant!)
et arrivée à FORTALEZA à J16 +/- 1 jours départ prévu à J21/22 donc un voyage de 3 semaines
Ensuite nous resterons du coté de Fortaleza, car nous rejoindrons des amis brésiliens qui y habitent…et pour nous poser de ce formidable périple (il me semble)
J’aimerais avoir votre avis sur les plages les plus proches , et les sites naturels les plus proches, les villages dans les forêts alentours…les visites à faire sur cette ville.
Si nous n’allons pas jusqu’à NATAL ou RECIFE (en bus) manquons nous quelque chose ???, voir jusqu’à SALVADOR (bus), car nous resterons peut-être 4 semaines (si accord du patron!)
J’aimerais savoir le budget estimé de mon J1 à J16 sachant qu’on est 2 adultes et un enfant!!!
et dernière question, comme nous allons du coté de la forêt amazonienne il nous faudra surement prendre un anti palu, vaccin fievre jaune, et vaccin thyphoide???, aviez vous des moustiquaires perso??
Merci d’avance de tout ce que vos pourrez m’apporter