Itinéraire au Brésil pour 6 semaines environ en septembre 2023

Forum Brésil

Bonjour,
Projet de voyage au Brésil pour 6 semaines environ en septembre 2023.
Voici ce que je prévois
Rio 6 jours
Ilha grande 3 jours
Paraty 2 jours
Rio 1 nuit pour le vol pour
Iguacu 2 jours
Salvador de bahia 4 jours
Imbassai ?

J’aimerais aller jusqu’à lencois et diamantina et aussi les dunes

Que pensez vous de l’itinéraire et que puis je faire ?
Me conseillez-vous une location de voiture ?
Quels sont les vols que je peux faire ?

Merci pour votre aide.
Marie

Pour les Lencois maranhenses,
Arriver en avion à Sao Luis
Visite de la vieille ville et de Alcantara,
Départ pour Barreirinhas
Depuis Barrerinhas, descendre en petit bateau le Rio Preguicas jusqu’à l’embouchure (Caburé, vous etes au bout du monde) et y passer 2 nuits (des dunes sont facilement accessibles avec l’aide d’un local (demander à votre pousada).
Retour à Barreirinhas et direction Tutoia (magnifiques paysages tout au long de la route).
Prendre un bateau pour Parnaiba (superbe traversée du delta du Parnaiba - foret luxuriante, quelques jacaré sur les plages…).
Depuis Parnaiba, retour sur Sao-Luis ou cap à l’Est direction Jericocoara puis Fortaleza…
Pour le moyen de transport: le bus (un morceau de la culture brésilienne). Entre Barreirinhas et Tutoia, voir si il y a un bus. Perso, ca avait été taxi collectif (Toyota HighLux).

Merci pour toutes ces informations.

Merci pour ces informations. Il faut que je vois tout ça.

Salut Mcdumora,
De notre coté ici à Bahia vous avez effectivement Salvador, idéal pour la culture (depuis +500 ans déjà) et le culinaire.
Si vous cherchez des plages hyper tranquilles hors grand tourisme alors Imbassai est une excellent option (il y à des petites pousadas jusqu’à un bon resort).
Essayez quand mème aussi de libérer quelques jours pour le parc national Chapada Diamantina (aussi conne comme le Grand Canyon du Brésil) si vous aimez la nature en montagne :wink:
Ici en bas quelques photos des lieux cités.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide
@ivanbahiaguide
#ivanbahiaguide

Salvador :

Les fabuleuses plages d’Imbassai :

Chapada Diamantina - Grand Canyon Brésilien :

Merci Ivan pour ces informations.Je n’ai plus qu’à me mettre au travail pour préparer cet itinéraire qui n’est pas facile. Ce que m’indique Yannick est super intéressant mais pas mal de trajets à prévoir et bien calculer les jours à poser par ci, par là
Très bonne journée

Bonjour
Je suis sur Rio de Janeiro, je vais pouvoir t’aider sur le sujet.

Rio 6 jours c’est parfait.
Tu pourras aller en Costa do Sol au nord de Rio, au moins une journée. Cabo Frio et Arraial do Cabo valent le déplacement.

Ilha grande 3 jours/2 nuits
Lá aussi super choix :
sur place, Dois Rio et Lopes mendes des lieux magnifiques.
Lopes Mendes a été élue l’un des 10 plus belles plages au monde.

D’Abraão pour aller à Paraty tu as un Ferry qui y va directement. Pas besoin de revenir sur le continent. (Conceições de Jaquarei).

eaucoup merci pour ces informations. Je n’hésiterais pas à revenir vers vous

Bonjour
tu peux aussi partir de Sao Luis et aller jusqu’ a Fortaleza ( en passant par L Maranhenses ,Caburé, Parnaiba , Jerri ) ou tu peux reprendre un vol intérieur .
Le parc de Lencois diamantina est tres beau , sympa pour y marcher qqs jours Entre Rio et Belo Horizonte on oublie souvent les superbes villages du Minas Gerais comme ouro Preto ou Tiradentes , de vrais bijoux …

Merci pour ces informations. Je vais regarder comment me rendre à sao luis (vol ou autres)

Bonjour,
Comment faire le trajet depuis Sao Luis pour Fortaleza et autres, sans prendre de vol ?
Est ce que les distances sont importantes?
Si je fais ce trajet, il faut que j’aille sur rio en dernier …
Peux tu me donner plus de détails?
Merci pour ton aide
Bonne journée

Combien de jours me conseille tu à chaque endroit ??

Aucun interet de faire Sao LUIS /Fortaleza en bus direct ( pas de vol ,je pense ) , il faut s’ arreter a tous les endroits mentionnés ci dessus , peut etre 5 a 7 jours .
Regarde sur le Lonely ou" repique" le trajet d’ une agence.

merci pour ton aide
Bonne journée
Marie

Sujets suggérés

Services voyage