Itinéraire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous sommes 3 couples d’amis( ayant la cinquantaine), qui devons partir à la découverte du Cambodge en novembre prochain.
Nous ne connaissons pas du tout le pays et aurions besoin d’aide et de conseils.
Nos centres d’intérêts : les visites culturelles, les rencontres avec la population, la nature, les randonnées, la gastronomie…
En ce qui concerne la durée de notre voyage, nous pensions consacrer 3 semaines au pays. Est-ce trop long ?
Pour les hébergements, que pouvez-vous nous conseiller qui soit suffisamment propre et confortable tout étant d’un prix raisonnable ?
A titre personnel, nous sommes habitués à loger en chambre d’hôtes lors de nos voyages. Quelle est l’offre du pays en la matière ?
Quel itinéraire suivre ?
Quels sont les principaux centres d’intérêts du pays en dehors d’Angkor Vat et des autres temples ?
Y a t’il des possibilités de randonnées accompagnées par des guides sérieux?
La vie est elle chère au Cambodge ?
Bref, nous sommes preneurs de tous les bons conseils qui peuvent faciliter notre organisation.

D’avance, un grand merci.

Eyna

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je vous ai répondu en message privé en vous envoyant différent liens qui vous aideront :wink:

Amicalement

Iza

PS : bonne préparation de voyage

Bonjour Eyna,

Si la météo,au Cambodge, est statistiquement plus humide (pluvieuse) en novembre qu’en début d’année,vous aurez la chance de profiter de paysages plus verts.Ce mois est également plus “calme” en terme de fréquentation touristique,un bon point supplémentaire pour l’hébergement.

Mon 1er conseil serait que chacun des couples potasse le pays de son côté puis vous confrontez vos attentes de voyage respectives pour établir l’itinéraire du groupe.Déjà que vous êtes 6,si en plus vous sollicitez des avis extérieurs,vous risquez de vous compliquer la tâche…

3 semaines ne risquent pas d’être trop longues pour découvrir le Cambodge (ce me semble même un “minimum”),par contre pour la vie du groupe…(bon courage,j’ai déjà donné!!)

L’idéal,pour trouver un hébergement,d’autant que la période de votre séjour s’y prête,c’est de prospecter sur place (comparer quelques adresses,généralement sectorisées),surtout si vous devez passer plusieurs nuits à chaque étape.C’est clair que débarquer à 3 couples dans une guesthouse peut réserver des déconvenues de disponibilité,selon la ville/village.
A mon humble avis,démarrez par le choix de vos étapes,puis renseignez-vous sur les possibilités de logement ensuite.Vous pouvez trouver des chambres d’hôtes ici et là,certaines tenues par des expats Français (si c’est votre truc…).Peut-être précisez votre budget-dodo,la “raisonnabilité” d’un prix est une valeur variable et subjective…

Par ailleurs,il existe des possibilités de randos accompagnées,par agence ou guides indépendants locaux.Ex: à Chi Pat,pour les Cardamomes (Sud Ouest).Dans le Ratanakiri et le Mondolkiri également.Ne vous inquiétez pas: on vous attend partout dans le pays…

La vie locale n’est bien-sûr pas chère (le Cambodge est un des pays les plus pauvres du Monde),mais tout dépend de votre train de vie…On trouve facilement
des chambres double “correctes” autour de 10 euros.Pour manger,les

Bonjour J’espère que tu vas bien Chokdane ? :wink:

Il y a juste une chose que je voulais dire et juste donner mon avis (je suis trop bavarde hihih).

La rencontre avec la population est tout a fait possible, justement en se baladant dans les alentours de Siem Reap, loin des coins touristiques etc.

Les gens sont curieux comme vous car justement dans certains coins ils ne voient jamais personne et pour eux, vous voir débarquer dans leur village est autant un point de curiosité que pour vous. Dans certains village où personne ne va, les Cambodgiens seront heureux de montrer ce qu’ils font, de vous dire deux trois mots que vous ne comprendrez pas mais qui finiront en fous rires collectifs.

Il y a moyen de trouver des coins où personne ne va et où les rencontres ne sont pas intéressés.

Perso, étant donné que je n’ai pas de moto, c’est Christophe qui m’a fait découvrir de tels endroits.

Mais même quand je me balade à pieds dans Siem Reap avec mon appareil photo, les gens viennent à moi et me disent “hello” gentiment sans rien me vendre ou veulent me montrer les gâteaux qu’ils font ou l’artisanat etc… En longeant la rivière vers le Tonle Sap, rive gauche, on peut découvrir de jolies choses et des gens adorables qui seront aussi curieux que vous hihih

Maintenant là ou je rejoins Chokdane, c’est que si vous êtes à six, ils seront peut être plus timides, un peu plus réservés.

Perso, c’est ce que j’ai toujours recherché ici c’est justement de voir et d’apprendre la vie locale :wink:

Amicalement

Iza

Bonne journée à tous

Bonjour

nous arrivons dans 3 jours pour un mois au cambodge, besoin d’aide pour itineraire et tous bon conseil.

merci a tous

Salut Iza;
Je suis intéressé pour un itinéraire pour janvier 2015 au Cambodge,a la mode plus ou moins routarde de 15j environs,car je dois ensuite remonter vers la Thailande sur Khao yai et redesendre sur l’ile de Koh Chang .
peut-u m’envoyer des infos pour visiter en autres la capitale,siem .reap,battambang,et angkor bien évidemment.
Merci de tes commentaires!!

Cordialement!
yannland

Bonjour,
Nous revenons ( 4 couples entre 50 et 64 ans) de 15 jours au Cambodge, pour un séjour hors des sentiers battus sans exclure les grands classiques et ce fut fabuleux. Un couple a prolongé le séjour sur le sud (iles, Kep et Sihanoukville). Nous sommes arrivés à Phnom Penh (PP) et avions un chauffeur et un van à notre disposition. Après une journée à PP, nous sommes partis pour le Ratanakiri (Nord est) avec un arrêt à Kratié (pont de bambou, dauphin) = 1 jour.
Puis direction Banlung (jungle et minorités ethniques) avec guide fabuleux kmers = 3 jours, trekking dans la jungle facile ,
Puis Siem reap et les temples d’AngKor, le Tonlé sap, les villages sur pilotis (une nuit chez l’habitant) = 3 jours,
Battamgang : 2 jours (soirée chez l’habitant) avec beaucoup de visites artisanales et le train de bambou
Villages flottant à Kampong Pluk et retour Phnom Penh (marchés, musées, Riverside…). Nous étions hébergés soit en ghesthouse soit à l’hôtel selon nos critères de choix et chez l’habitant.
Dans le sud puisque nous sommes restés une semaine de plus nous avons adoré Kep et les iles.
Vraiment ce voyage organisé par un ancien directeur de centre pour enfants “Infants del monde” au Cambodge : Alain Montané (dont j’ai trouvé les coordonnées sur ce forum lorsque je préparais notre voyage), a été un régal du début à la fin. Nous étions en totale sécurité sur un circuit original avec une organisation d’une remarquable fiabilité ce qui n’est pas évident chez les toujours souriants khmers. Donc je me permets de vous conseiller la toute petite agence que dirige Alain (mariée à une cambodgienne et qui parle français) Orchid Asia Travel http://www.orchidasiantravel.com/ . Il établit des voyages selon votre demande et vos désirs. N’hésitez pas à le contacter ou à me contacter. je suis encore sous le charme
Je vous envie car nous avons tous “craqué” pour ce pays pourtant si pauvre!

Sujets suggérés

Services voyage