Je vais partir 2 à 3 semaines au Costa Rica entre fin Mai et début Juin avec 2 autres pots j’aimerai avoir des infos sur les endroits à visiter et des idées d’itinéraires à faire pour optimiser le voyage!!!
Je suis aussi prenneur de bonnes adresse, climat au mois de juin, papier pour être tranquille durant le séjour…
Je précise c’est un voyage façon sac à dos et découverte nature…
Merci et bonne soirée
chrissand2
3 semaines serait top pour commencer à bien profiter du pays. le CR se prête bien à un voyage sac à dos. J’y suis allée il y a quelques mois et je suis en train de planifier d’y retourner en mode routard. Lors de mon premier voyage j’ai apprécié Tortuguero et la balade en barques dans les canaux. La région de l’Arenal et la multitude d’activités proposées est à faire. Nous avons fini sur la péninsule de Nicoya pour profiter des belles plages de sables blancs (Mal Pais, Montezuma, Isla Tortuga…) J’ai détaillé mon récit de voyage ICI, cela peut vous donner quelques idées .
Pour mon prochain séjour j’ai prévu la partie EST dont le parc Corcovado.
++
ptitemat3
Bonjour,
Je reviens tout juste d’un séjour de 17 jours au Costa Rica en auto tour avec les étapes suivantes : Tortuguero, Arenal, Tenorio, péninsule de Nicoya, Manuel Antonio et enfin Corcovado avec des arrêts de 2 ou 3 nuits par étape
Ce qui m’a le plus plu : Tortuguero avec ses canaux dans la mangrove, le parc du volcan Tenorio (la couleur du Rio Celeste est tout simplement magique) et Corcovado, pour moi le plus beau parc du Costa Rica.
Pour vous déplacer 4*4 obligatoire, attention les kms ne veulent rien dire, les temps de trajet varient du simple au triple suivant les routes/pistes…
Si je peux vous être utile n’hésitez pas
lius4
Bonjour,de retour du Costa Rica fin mars, organisé par nos soins, en famille avec deux enfants (11 et 15) avec voiture de loc.
19 nuits sur place de bonheur… crevant amis magnifique, emploi du temps (de ministre).
régions visitées :
Monteverde - Santa Elena (3 nuits)
Rincon de la Vieja - San Jorge (3 nuits)
Dominical (ville étape choisie le jour J) (1 nuit)
Corcovado - Bahia Drake (4 nuits)
Turrialba ( 2 nuits)
Caraïbes - Cahuita (4 nuits)
2 nuits à Alajuela (A./R.) aéroport
Chaque lieu visité a été un enchantement, depuis mon retour j’ai créé un blog où je détaille nos journées et point de vue + photos
POUR PLUS D’INFORMATIONS (sur les régions —et activités— citées ci-dessus)
bonnes recherches, et BON VOYAGE
Cordialement
LIUS
ylleann5
Bonjour,
Nous partons 2,5 semaines au Costa Rica nous aussi!
Ton message m’a interpellé… car nous en sommes à la location de notre voiture!
Nous savions qu’il fallait un 4x4 mais peux-tu me préciser si un simple SUV suffit ou s’il faudrait vraiment un très bon 4x4? Comme nous allons en hiver et qu’on risque quelques pluies, qu’en penses-tu ?
(Oups pardon je me suis permise le tutoiement… c’est l’esprit routard
Et vous les autres routards?
MERCI pour l’aide
Anonyme6
Bonjour,Un suv est vraiment deconseillé.
Cela dit, meme avec un 4x4 vous risquez de ne pas passer sur toutes les pistes…
Il en faut un vrai.
ylleann7
Super merci! Quelle rapidité!
Donc nul doute, on se met en quête d’un bon 4x4 !
MERCI pour les infos!
lius8
bonjour,j’envoie moi aussi ma contribution…
je confirme un robuste 4X4 !!
tout dépend des endroits à visiter, mais entre les routes caillouteuses, les gués (surtout si vous partez à la fin de l’année), la boue et la pluie mieux vos un 4X4, regardez surtout l’état des pneus (le notre était top, avec des “boudins” énormes !)
il se peut qu’à cette période, tout ne soit pas accessible (genre Corcovado ?)
se renseigner avant.