Me voilà inscrit sur le site après des heures et des heures de lecture. Je me suis décidé à y laisser un message pour récolter un maximum d’informations. J’organise mon voyage l’année prochaine à l’Est du Canada. J’ai choisi de partir au mois de Septembre, histoire d’arriver quelques temps avant l’été indien. A ce jour, j’ai choisi cet itinéraire : Montréal, parc de la Mauricie, saguenay, tadoussac, charlevoix, quebec et retour montreal. Pour les hébergements je vais mixer entre auberges de jeunesses (j’ai attendu 38 ans pour faire le jeune) pour les grandes villes et méthode couchsurfing pour les étapes intermédiaires.Ne connaissant pas du tout la région, je passe mon temps sur internet pour y trouver des activités. Pour Montréal et Quebec, ce sera bien sûr visites à pied. Pour le parc de la mauricie, activités plein air comme canyoning, kayak…A saguenay, rando quad dans les fjords…A tadoussac, voir les baleines en bateau…A charlevoix, rien de prévu et j’avoue que je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cette destination…En résumé je viens vers vous pour m’aiguiller dans mes recherches pour m’en mettre plein la vue durant 15-20 jours…Je ne suis pas fixé sur un itinéraire précis sauf pour la visite de Montréal et Quebec. Merci pour votre aide.
Cordialement.
Anonyme2
Je te conseille de jeter un oeil sur le site d’Authentik et leurs différents circuits. Par exemple celui-ci qui correspond à ton trajet, cela te donnera des idées d’activités obligatoires ou opotionnelles à faire dans la région. Ils peuvent aussi t’aider à t’organiser.Tu peux aussi regarder le blog que je tenais durant mon voyage pour y voir quelques photos et activités.
Pour Charlevoix, Il y a de très beaux paysages à voir dans les parcs nationaux qui regorgent de sentiers de randonées qui valent tous la peine. Le parc des grands jardins ou celui des hautes-gorges de la rivière malbaie par exemple.
Si tu passes par la Malbaie, le resto Le Patriarche est pour moi le top que l’on ait fait là-bas en terme de cuisine locale
Anonyme3
merci. J’avais déjà fouillé sur Authentik et il y a en effet de bonnes idées. Je viens de trouver à l’instant , dans la région de Charlevoix, la via ferrata. Comme je voyage seul je préfère m’orienter sur des activités en petits groupes…J’ai donc un festival rodéo vers le parc de mauricie (apparemment renommé), du kayak au lac saint jean, du quad à saguenay, du bateau à tadoussac et la via ferrata à charlevoix. Si en plus les gens me donnent des bonnes idées pour manger, ce n’est que du bonheur :)…