je fais appel à ceux qui connaissent le rajastan et les sites à visiter je vous propose un itinéraire sur 15 jours avec mes amies, itinéraire que nous ferons avec une voiture chauffeur
départ new delhi ensuite Jaipur Ajmer et le lac Ana Sugar ensuite la foire aux chameaux à Pushkar Tonk et la visite du Ranthambore National Park
Udaipur et ensuite Ranakpur et nous allons au mont abu unique station d’altitude prendre le frais Jadhpur Jalsalmer une journée dans le désert avec promenade chameau et retour via le train sur new delhi
est -ce faisable cet itinéraire ? je souhaite sortir des lieux touristiques et de la foule de visiteur avez vous des suggestions de coins à voir mais moins fréquentées
je vous remercie davance de vos réponses
Sandrine
yensabai2
Votre itinéraire est correct mais pas votre " sortir des lieux touristiques…" . A partir du moment où vous allez vsiter les lieux classiques , les autres touristes font comme vous !
C’est comme si vous vouliez visiter le Louvre et Versailles mais loin de la foule !
Ceci dit , la différence capitale avec la France est que 98 % des “touristes” sont…indiens ! Donc , psychologiquement , même s’il y a du monde ( il y a TOUJOURS du monde en Inde , dans comme hors des sites touristiques ) , vous aurez l’impression d’être dans une "Inde authentique "…et les saris des femmes sont d’une beauté…!
Quelques conseils ( j’ai déjà visité 10 fois l’Inde ) .
Puisque vous serez à Pushkar au moment de la foire aux dromadaires , il y aura des dizaines de milliers de pélerins hindous en ville :près du lac et des temples , vous jouerez des coudes ! attention à vos affaires ! . Le “parc” aux dromadaires est en lisière de la ville : c’est très facilement visitable à pied .
A Jaipur , pour la visite de l’observatoire , essayez de prendre un guide à l’entrée parlant français : ce sera alors une visite passionnante !
A Udaipur , allez au téléphérique le matin . l’après-midi , prenez le tour du lac en bateau à 15h30-16h : lumière superbe .
A Jaisalmer , essayez de loger dans un des hôtels à l’ouest à ± 2 km : en fin de journée , lumière superbe sur les remparts . Les fameuses promenades en dromadaires sont à 40 km à l’ouest . Voir nourrir les poissons au crépuscule au lac Pitola est rigolo !
Essayez de passer un jour de plus au retour pour vous arrêter à Mandawah et visiter les superbes havelis .
En principe , les vols retours partent vers 23h/minuit alors , même si vous n’avez pas le temps de faire une visite “classique” ( mosquée , fort rouge , etc ) de New Delhi , je vous conseille vivement ceci : dans l’après-midi , vos affaires dans le taxi , faites vous conduire à l’emporium général de l’Inde à Connaught Place : GIGANTESQUE caverne d’Ali Baba avec de TOUT…et de quoi se ruiner !
PS Même si vos hôtels ont une piscine , ce ne sera pas un grand plus car l’eau , à cette époque , est plus que fraîche , ± 15 degrés !