bonjours, nous préparons un voyage au sri lanka 2 adultes et un enfant de 13 ans d’une durée de 14 jours , j’aurais voulu savoir les moyens de locomotions possible sur le parcour. negombo (aeroport) / siriygia / kandy / haputale / udawalawa / mirissa / colombo. est t’il possible de faire tout ces parcours en train, ou bus? . autre question est t’il possible de prendre un chauffeur juste pour les 3 premiers jours (aeroport / siriya) merci beaucoup
Bonjour
Oui,ça marche prendre un chauffer pour 03 jours.
Après prendre le train Kandy et Haputale, ensuite Haputale et l’autre par le bus. Mais le bus n’est pas facile avec sac à dos.
Bonjour, nous sommes également partis l’année dernière avec 2 enfants. Nous avons pris un chauffeur les 2 premiers jours, pour aller à sigiriya, polonnaruwa et Kandy. Nous voulions nous déplacer en bus, mais nous avons déchanté et eu peur de les prendre quand on a vu l’etat,la vitesse et leur façon de conduire…nous tenons à notre vie . Il est très facile de trouver dans les hôtels un chauffeur ou tuk tuk, ce n’est pas vraiment utile à mon avis d’en prendre un pour toutes les vacances. Parfois le Tuk Tuk est suffisant Et donc moins cher, et ça nous a permis de prendre le train jusqu’à Ella. Je pense qu’un chauffeur pour toutes les vacances fait grimper la facture.
Oui tu peux tout faire en bus, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, c’est bcp moins cher et plus sympa (mais prend un peu plus de temps). Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Bonjour Denis,
Nous avons fait un tour du Sud du Sri Lanka l’année dernière en février/mars et nous avons suivi un itinéraire s’approchant du votre (excepté Sigyriya et Hapulate). Nous l’avons fait en bus + train et honnêtement c’était un peu la course. Vous allez passer votre temps à courrir et à vous serrer en essayant de tenir debout au milieu des passagers. Sans compter qu’il faut régulièrement demander son chemin et que ce n’est pas toujours très clair. Pour vous éviter des tracas vous feriez mieux d’envisager l’option chauffeur si vous avez le budget pour.
En tout cas, votre itinéraire est top et ça donne envie d’y retourner pour en voir encore plus !
Si vous souhaitez un peu plus d’infos sur le sujet, on a écrit un retour d’expérience sur notre voyage au Sri Lanka.
Bon voyage à vous !
Léo et Julie
merci à tous pour toutes ces infos.
Bonjour
Nous avons également fait un itinéraire similaire au votre l été dernier avec nos 2 fils de 13 et 15 ans mais dans l autre sens. Nous n avons pas pris de chauffeur, nous avons alterné le train dès que c était possible, le bus sur des distances de 2h sauf une fois où nous avons dû prendre malgré nous un bus pour 8h (trincomalee /Colombo) suite à une grève de train. C est vrai que les bus sont bondés, qu ils vont vite mais c’est vraiment sympa (un peu moins pendant 8h…).
Ensuite pour les trajets un peu plus compliqué nous organisions la veille pour le lendemain avec la guesthouse un transfert en taxi. C’est beaucoup plus cher mais sur quelques trajets on gagne des heures de transport .En tout cas nous avons vraiment trouvé assez simple de se déplacer et les guesthouses nous ont toujours bien aidé à planifier nos transports souvent du jour au lendemain.
Bon préparatifs à vous et bon week-end
Elisabeth