Nous avons réservé nos vols pour la Malaisie cet été. Nous voyagerons avec un enfant de 3 ans et demis et un bébé de 9 mois.
Je me suis plongée dans la lecture de guides mais suis un peu (voire carrément) perdue.
Il y a plein d’endroits qui ont l’air top mais pas forcément avec des enfants car nous ne pourrions réellement profiter des lieux.
J’ai du mal à arrêter ‘ce que nous voudrions voir’ sauf les iles perhentian et Melaka, tant tout me parait attrayant. Du coup nous n’arrivons à arrêter un projet d’itinéraire. Auriez vous des endroits à me recommander.
Nous ne savons pas trop non plus quelle durée accorder à KL et quand le faire: au début? à la fin?
Nous arriverons à KL vers 17h ce qui me parait peut être un peu tardif pour filer directement à Melaka, qu’en pensez-vous? Nous pensions garder la visite de KL pour la fin mais je ne suis plus si sure
Je suis preneuse de tous conseils
merci d’avance
marie_31_12
en effet apres une arrivée à 17h apres un long vol le mieux est de se poser la chaleur humide peut surprendre aussi
ensuite pour litineraire pensez vous louer un vehicule ou faire en transport en commun ?
perso avec nos 3 filles de 3 mois 3 ans et 5 ans c’etait voiture (sauf pour KL)
du coup on etait “libre”
certes ce n’etait pas le plein ete mais nous n’avions eu aucun souci pour trouver des hebergements (pas de souci pour les hebergements j’avis un couffin en vannerie souple pour bebe ) en general les enfants ne payaient pas ou tres peu
bien sur sur les iles il faut reserver à l’avance
sinon on avait apprecié la fraicheur des camerons highland
ce que nous avions evité avec les filles c’etait la jungle interieure
fafanny3
merci pour votre réponse.
nous n’avions pas pensé à louer une voiture, mais pourquoi pas, il faut que je regarde le coût. J’avais regardé pour des vols intérieurs mais comme on ne sait pas trop où aller et dans quel ordre… Vous aviez loué la votre à KL? C’est ce que nous avions fait en partie à Bali et cela avait été plutôt sympa.
Par contre comment faisiez vous sur les iles? Vous la laissiez à l’embarcadère?
Pourriez vous m’en dire plus sur votre itinéraire. Avec vos filles aviez vous pu profiter de KL?
Combien de temps aviez vous passé aux Cameron Highlands.
Je suis assez surprise du prix des hôtels, c’est bien plus cher que dans les autres pays d’Asie que nous avons visité.
leyann4
Bonjour,
C’est vrai que la Malaisie est plus cher en moyenne que la chine, par exemple, à prestations égales. Par contre, vous trouverez de nombreux hôtel avec piscine et style “bungalows” indépendant.
Avec des enfants en bas age, c’est sur que la chaleur humide doit être prise en compte. Du coup, les bords de mers et les Cameron Highlands deviennent une évidence.
Nous avons été sur l’ile de Langkawi, avec notre petit fils de 18 mois, et bien que cette île de détaxe (au même titre qu’Andorre en France), ne présente pas ce qu’il y a de plus “extraordinaire” à voir en Malaisie, ce fut pour nous et le petit, plutôt “confortable”.
Nous avons loué une voiture, dés notre arrivée (nous sommes resté 1 semaine) et avons pu, à notre rythme et à surtout à celui de notre petit roi, organiser en toute quiétude, les visites de sites et les plages, profitant le restant du temps, de la piscine de l’hôtel.
Air Asia assure des vols depuis Kalua Lumpour, à des prix très raisonnables. Depuis Langkawi, vous pouvez également, toujours en avion, rejoindre Penang. Delà, vous pouvez rejoindre Les camerons Highlands, au frais au milieu des plantations de thé.
Une idée d’itinéraire parmi d’autre que les “forumeurs” pourrons te proposer.
Si tu as besoin d’info, n’hésite pas.
.
Cordialement, Yann
marie_31_15
nous y sommes allées 3. fois la premiere avec les filles toutes petites et avec la location de voiture nous etions à singapour pour le boulot donc nous avions loué à johor baharu (la frontiere)
cette année là nous n 'avions pas ete à KL mais fait le tour de la pensinsule d’ouest en est
pour les iles (cette année là nous avions ete sur une minuscule ile faire de la plongé pulau tengoll en laissant la voiture au repsonsble du seul “ressort” le l’ile à l’embarcadere)
c’est simple nous etions les seuls clients Tenggol Aqua Resort – Dive Tenggol Now
les 2 fois suivantes (les fiilles etaient un peu plus grandes ) ce fut des sejour KL + iles (perenthians ) avec un vol interieur air asia
fafanny6
merci, cela me permet d’avancer un peu dans mes choix…
les perenthian étaient au programme et sont maintenues. Cameron hightlands sera une étape de même de Penang , Melakka et peut être langgkawi .
je vais essayer d’affiner cela pour déterminer un ordre afin de prendre les vols intérieurs.
pour la location de voiture on va réfléchir car nous n’en avons pas besoin pour tout le séjour. Pour Penang nous en louerons une sur place