Pouvez-vous me dire si cet itinéraire (fin avril prochain) vous parait cohérent ? est-ce que les paliers d’altitudes sont suffisants ? est-ce que vous feriez le voyage dans l’autre sens? ou est-ce que j’ai oublié un indispensable?
Nous somme bons randonneurs et comptons faire les treks en autonomie
merci bcp!!
J1: Vol Paris Arequipa (arrivée 22h)
J2 & J3: visite Arequipa
J4 J5 J6: rando Canyon de Colca avec retour à Arequipa
J7: bus Arequipa à Cusco
J8: visite Cusco
J9 à J13: trek Saltankay + Machu Pichu
J14: repos Cusco
J15: vol Cusco - Huaraz + rando d’acclimatation 1
J16: rando acclimatation 2
J17 à J20: trek de Santa Cruz
J21: retour à Lima et viste
J22: vol retour Paris
Maud
iingriidk2
Bonjour Maud !
Le seul avis que je peux donner est de passer une seule journée à Arequipa pour passer une journée dans la Vallée Sacrée des Incas une fois à Cusco !
Arequipa peut se visiter en un jour et il serait vraiment dommage de passer à côté de la Vallée Sacrée
tu as prevu 2 jours a Arequipa mais en realité tu as une demi journée pur rejoindre le canyon de la colca pour profiter a fond de ce lieu magique ( 5 à 6 heures de bus)
pour partir a cuzco, ce que tu as prevu n’est valable que si tu prends un bus de nuit. Sinon tu peux partir directement de chivay. le matin
Malheuresement tu ne gagneras pas de temps sauf de profiter des bains chauds de chivay…
Le seul probleme que je vois est le transfert cuzco-huaraz qui va te demander beaucop de temps, puisque tu dois absoment revenir à lima.
Tu peu regarder les differentes combinaisons : 2 vols d’affilée ou bien vol +bus de nuit suivant les horaires . Il me semble que dans une aute discussion, c’etait la solution vol +bus qui avait été retenue
c’est dommage de ne pas rester plus longtemps à Cuzco, c’est une superbe ville et les alentours sont tres chargés en sites a voir…je ne dirais pas incontournables mais presque
el nino
iingriidk5
De notre côté, les 5 à 6h de bus pour aller randonner dans le Canyon du Colca se sont fait au petit matin du 1er jour (sur 3), Maud peut donc faire le trajet le jour 4 de son planning, au matin.
Et nous sommes partis vers Puno le Jour 3 sur 3 de Chivay (jour 6 dans ton planning Maud).
Mais je ne connais pas les horaires pour Cusco, El Nino aura plus d’infos que moi sur ce point là !
Et je confirme ce que tu dis El Nino, pour faire Cusco/ Huaraz, nous avons pris un avion pour Lima (1h en fin d’apres midi) puis un bus de nuit pour Huaraz. Huaraz a bien un aéroport (d’apres le Guide du Routard) mais il semble que les avions ne viennent que de Lima (?).
Bonjour !
merci vous êtes extra!!
Je suis rassurée et je vais peaufiner mon itinéraire en tenant compte de vos commentaires!
(j’ai du rêver en voyant un vol Cusco - Huaraz…)
maud_labretonne7
Bonjour!
En fait j’ai quand même une question sur l’acclimatation:
j’ai un peu modifié mon itinéraire en ajoutant le Lac Titica puisque je reste finalement 3 jours de plus que prévu sur place.
Donc je fais Arequipa → Canyon de colca → Puno → Cusco → Huaraz.
Est-ce que je suis déjà acclimatée en arrivant à Cusco ?
est-ce que je vais perdre mon acclimatation en passant par Lima pour aller à Huaraz ?
Je vous demande ça pour planifer au mieux le trek de salktantay et de santa cruz et surtout le repos avant et après
Merci beaucoup
Maud
iingriidk8
Bonjour Maud !
Alors oui si tu passes quelques jours dans chaque ville et que tu respectes les regles de bas (boire de l’eau, manger léger, être bien à l’écouter de son corps), tu seras acclimater en arrivant à Cusco.
Combien de temps passes-tu à Lima avant d’aller à Huaraz ?
Nous sommes passés par l’Amazonie entre Cusco et Huaraz et avons très peu perdu.
Je crois qu’il faut plusieurs semaines avant de perdre ses globules rouges mais j’imagine que cela dépend de chacun également.
piur tes problemes d’altitude, si tu dois en avoir, ce sera en allant à la colca ou au lac titicaca. Cuzco se trouve à la même altitude que le haut du canyon et 600 m plus bas que puno.Si tu fais cuzco-huaraz, tu vas rester en escale à Lima moins de 1 jour…Tu ne crains rien …
Une chose quand même en arrivant a huaraz, fais une ballade avant d’attaquer un trek plus long…non pour faire une adaptation à l’altitude, mais pour t’habituer a marcher dans le froid…
el nino
maud_labretonne10
Merci beaucoup El Nino!
Et le lac Titicaca tu me le conseilles ? j’ai lu plusieurs blogs dont celui d’Ingrid et çe ne m’a pas totalement convaincu…
As-tu une idée d’“excursion” sur 1 jour ou 2 qui serait sur mon parcours pour remplacer le Lac ?
el_nino11
le lac est un site incontournable parce que c’est le seul endroit où tu peux rencontrer des locaux dans leur habitat.
Evidemment, il ne faut se contenter de faire un tour aux iles Uros qui n’est qu’un centre commercial pour gringos…Tout pour faire depenser de l’argent dans uin decor completement faux . Même l’ile est fausse…
Quand on parle des iles Uros, on te dit qu’ils sont les descendants du peuple Uros…Balivernes, ce sont des commerçants qui rentrent a Puno apres le passage des dernières barques…Le Disneyland du titicaca…
Même si c’est tres touristique, Amantani est une bonne solution ou bien plus veridique, les iles kantati , pas celle ou il y a hebergement de masse, mais sur les petites îles chez l’habitant… mais là, il faut prendre contact avant car il y a tres peu de places
si le contact des locaux t’indifère comme pour beaucoup de touristes, tu peux aller à copacabana sur l’île du soleil. Tu seras heberge dans un hotel loin de l’esprit du perou…Il faut se mefier des blogs ou chacun s’epand suivant ses propres critères et surtout de ce qu’il vient chercher
el nino
iingriidk12
Il est vrai que je n’ai pas vraiment apprécié les Iles Uros. D’ailleurs, j’ai été étonnée, nous étions très peu à être mal à l’aise devant tant de mise en scène.
La majorité du groupe ont adoré les chants sans sourire, de monter dans un bateau traditionnels.
Nous sommes rapidement remontés dans le bateau en attendant de partir vers plus d’authenticité. L’ile d’Amantani est magnifique et nous avons eu la chance de tomber dans une famille top. La jeune femme qui nous a accueilli avait 19ans et au lieu d’aller à la soirée spectacle, nous sommes restés à discuter avec elle de sa vie, ses rêves, ses projets.
Le lac et ses iles sont vraiment beaux, il faut juste enlever le filtre très touristique !
el_nino13
bonsoir
et pourtant, il y a des gens qui ne vont a puno que pour voir ce cirque et s’en vantent sur ce forum…cela s’appele de la desinformation
ce qui est dommage, c’est que des professionels du tourisme le propose aussi …L’attrait de l’argent facile est tres fort pour tous et la betise des gringos immense…
el nino
marie-anne-l14
Bonjour,
un retour d’expérience sur votre voyage ? notamment niveau acclimatation ?
Mon conjoint et moi partons en juillet au Pérou pour 3 semaines. Et evidemment il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
Je pensais arriver à Lima et faire le trajet Paracas / Nazca / Arequipa / Puno / Cusco / retour Lima. (avec l’envie d’aller à Laguna 69). programme chargé, trop chargé !
Je pense donc prévoir un programme similaire au votre en ‘zappant’ la première partie du voyage initial et en arrivant à Arequipa directement → Canyon de colca → Puno → Cusco (Machu Picchu/vallée sacrée/vinicunca/Maras) → Huaraz. et du coup avion Lima - France.
Est ce faisable ?