Nous partons, ma fille de 18 ans et moi, à Bali en Juillet 2016 et avons 14 jours pleins sur place. Après avoir fait beaucoup de recherches, pouvez-vous m’aider sur mon itinéraire et son sens ?
Nous ne faisons pas de plongée et aimerions beaucoup aller voir le volcan Kawah Ijen à partir de Permuteran. Et, si possible, aller sur Lombok admirer les plages du Sud.
Voici ce que j’avais pensé:
Jour 1: Arrivée 19h30 et transfert à Jimbaran
Jour 2 et 3 : Jimbaran pour digérer le décalage et aller voir Uluwatu et les petites criques du Sud.
Jour 4,5 et 6 : Pemuteran pour aller voir le volcan Kawah Ijen avec une agence locale (Pemuteran tours) Quelqu’un peut-il me donner un retour ?
Jour 7,8,9 et 10 : Ubud et rayonner au Nord (Jatilawuh, lac Bratan et temple) et à l’Est (Sidemen et Tirtangagga)
J’aimerais beaucoup que vous me conseilliez pour ce périple. Est-ce suffisnt pour Bali ou me conseillez-vous de supprimer Lombok ? Et le volcan sur Java, me conseillez-vous de le faire avec le temps dont je dispose ? Pemuteran Tours organise cette excursion sur une journée apparemment.
Merci pour vos réponses,
Jo
Anonyme2
Pour 14 jours, profitez de BALi ce sera largement suffisant.
pouquoi vouloir faire tout cela en si peu de temps?
babynoutchs3
Bonjour,
Nous sommes rester quasi 15 jours sur bali l’année dernière en Mai/juin, Il y a déjà enormement de choses a faire sur bali.
Profitez de l’ile et ne courez pas partout, cela reste des vacances ;).
Merci pour vos avis mais je ne compte pas retourner dans cette région et j’ai un peu peur de passer à côté de quelque chose si je ne fais que Bali qui n’est pas très grand… Si je ne fais “que” Bali, que pensez-vous de cet itinéraire ? Je précise que nous ne faisons pas de plongée.
6/07: Arrivée Dempasar 19h30, transfert Jimbaran
7/07 : Jimbaran
8/07 : Jimbaran
9/07 : Jimbaran vers Pemuteran, en passant par Tanah Lot ?
10/07 : Volcan Kawah Ijen avec agence basée à Pemuteran
Les trois derniers jours, je ne sais pas de trop où aller. Amed ?
Vu qu’on ne fait pas de plongée, y a-t-il un intérêt ? Sinon, avez-vous une suggestion ?
21/07 Vol retour à 20 h
Merci beaucoup pour vos conseils !
jlucetbea5
Bonjour
à mon sens Amed est à ne pas rater :
meme si vous ne faites pas de plongée , vous pouvez faire du snorkelling , les coraux sont à 100 m du rivage
vous pouvez louer des scoots pour visiter la cote ( vers l’est ) et l’arrière pays ( belles rizieres )
le retour des pecheurs vaut le coup
nombreuses possibilités d’hébergement à l’est du village
le village des locaux , à quelques kms est intéressant vous pouvez voir comment vivent les indonésiens
Pemuteran ne me semble pas ce qu’il y a de mieux à Bali , mais nous y sommes juste passé
le kawa Ijen vaut vraiment le coup
bon voyage
patdamande6
Bonjour.
Je suis assez d’accord avec jlucetbéa.
Nous avons pu nous baser quelques jours sur Amed l’été dernier et nous n’avons pas regretté du tout, et pourtant nous n’avons pas fait de snorkeling.
Effectivement le retour des pêcheurs est à voir pour la magie du retour des bateaux le matin.
La campagne de Amed est super belle et l’on peut faire des rencontres bien sympathiques.
Aux alentours vous pouvez visiter 2 temples d’eaux tout en y allant à scooter : le tirtagangga et le puri taman ujung.