Itinéraire Bali Gili 13 nuits

Forum Bali

Bonjour

J’aurais besoin de vos conseils concernant notre itinéraire pour Bali et les îles Gili pour 13 nuits sachant que nous partons de Singapour où nous ferons un stop de 3 nuits.
02/09 au 05/09 Singapour et arrivée à Bali à 19h
05/09 au 09/09 Munduk pour les randonnées dans les cascades environnantes, Jatiluwih et une journée à Menjangan pour le snorkeling
09/09 au 11/09 Amed pour le snorkeling. Sur le chemin passage par les sources chaudes et Lovina
11/09 au 13/09 Gili T
13/09 au 16/09 Ubud pour la Monkey Forest, la randonnée sur le mont Batur, randonnée Sidemen et Besakih
16/09 au 18/09 direction le sud avec 2 nuits soit vers Uluwatu soit vers Sanur pour aller voir le temple Tanah Lot, Uluwatu, diner Jimbaran
J’hésite à partir directement vers Munduk et éventuellement passer les deux premières nuits dans le sud et finir par Ubud. Sachant que nous ne serons pas fatigués par le décalage car nous venons de Singapour.
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voulons combiner randonnées, découvertes et farniente.
Merci d’avance pour votre aide

Virginie

Bonjour, je vais essayer de vous apporter mon ressenti par rapport à votre itinéraire. Tout d’abord, si vous faites Amed et Gili pour le snorkeling pourquoi faire aussi Menjangan ? Faites Banjar pour les sources d’eau chaudes mais Lovina il n’y a rien à voir et vous allez perdre du temps…Si j’étais à votre place je commencerais par Ubud après Mundunk, Amed, Gili, Sanur (rien à voir) et Tanah lot vous pouvez le faire de Jimbaran. Votre programme est bien chargé pour si peu de jours. Sachez qu’à Bali il faut prendre son temps pour apprécier cette merveilleuse île et surtout ses habitants. Bon voyage.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
J’ai entendu que du bien sur les îles Menjangan et nous adorons le snorkeling.
Lovina, après lecture de pas mal de formu, je vais passer mon chemin!
Je pense que nous allons nous limiter à une seule nuit dans le sud mais je ne sais pas où la caser: au début ou à la fin?! Les seules choses intéressantes sont Tanahlot et Uluwatu.
Je pensais inclure Tirtanganga également
Qu’en pensez vous?
Virginie

Bonsoir,

Que pensez vous de cet itinéraire après quelques modifications:

4 nuits à Munduk pour faire des randonnées, Jatiluwih, Lac Bratan et une journée snorkeling à Menjangan
2 nuits à Amed pour du snorkeling
2 nuits aux Gili pour se poser et profiter des belles plages
4 nuits à Ubud pour faire l’ascension du Mont Batur, des randonnéesà Sidemen
1 nuit dans le sud pour voir Tanah Lot, Uluwatu

Merci pour votre aide

Virginie

Oui c’est bien comme programme. Les transferts entre 2 points prennent du temps car les routes sont encombrées, étroites et souvent en mauvais état. Il faut prévoir facilement 1/2 voir 1 journée de transfert entre 2 destinations. Donc prévoyez des visites pour ne pas faire que de la voiture et perdre du temps sur la route.

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Pensez vous que c’est jouable de faire le trajet aéroport munduk sachant que nous arrivons à 19h? (nous venons de Singapour)
Pour le trajet entre Permuteran et Amed, nous le ferons après la journée snorkeling à Menjangan d’où une arrivée tardive à Amed.
QU’est ce qui est le mieux: aller aux Gili via Amed ou via Ubud (Pandang bai) au niveau de la sécurité et la qualité des bâteaux?
Vaut il mieux commencer par Ubud ou terminer par Ubud?
Une nuit dans le sud pour visiter Uluwatu c’est largement suffisant étant donné tout ce que j’ai pu lire sur le sud?
Merci encore pour votre aide

Virginie

Nous avons fait Ubud Munduk et la route est montagneuse donc longue. Après en venant de l’aéroport je ne sais pas si votre chauffeur prendra cette même route où si il passera par la route qui va au nord de l’île et bifurquera vers Munduk. Je suppose que vous avez réservé votre 1ère nuit. Il faudrait poser la question à votre hôte. Moi je commencerai par Ubud car comme c’est central vous allez faire des visites qui ne seront sans doute pas prévues au départ et ensuite vous affinerez en fonction de votre lieu de villégiature. Pour la traversée vers les Gilis la sécurité est la même d’Amed ou de Pandang baï. C’est juste la durée de la traversée qui change. Vous pouvez partir d’Amed et revenir sur Pandang Bai ou même Nusa lembongan. 1 journée dans le sud je dirais oui c’est bon sauf si vous aimez le monde. Tout dépend de ce que l’on recherche. Nous avons rencontré des touristes qui nous ont dit qu’il fallait le faire et d’autres nous on dit surtout ne perdez pas de temps à faire un détour au sud. Tous les goûts sont dans la nature. Un conseil, prenez le temps. Ne bouclez pas votre itinéraire et vos visites avant d’être sur place. Laissez vous vivre sinon vous allez être stressé en voulant à tout prix suivre votre programme. Vous verrez sur place en fonction de vos envies et surtout de vos rencontres. Nous sommes partis 4 semaines et nous n’avons pas fait la moitié de notre programme car nous avons préféré privilégier le rythme de notre séjour (à la balinaise) et le contact avec la population. Je pense que nous avons vu moins de lieux touristiques que certains qui viennent 2 semaines avec chauffeur-guide bougeant tous les 2 jours mais qu’est-ce qu’on est heureux d’avoir cotoyé les locaux et d’avoir pris le temps de vivre, de discuter avec eux. Je pense par contre en avoir plus appris sur le vrai Bali. Et franchement à ce rythme là et avec le recul je peux dire que Bali est Bali grâce à ses habitants.

Merci pour votre message.
J’ai réservé nos premières nuits à Munduk et nous aviserons par la suite!
Je pense qu’une nuit dans le sud avant de rentrer à Paris est suffisante. Ca permet de voir Uluwatu, Tanah Lot et de se prélasser avant de rentrer hélas sur Paris!
Avez vous eu des coups de coeur au niveau des hôtels?
Des restaurants à nous conseiller?
Merci encore
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage