Itinéraire besoin d'aide pour partir au Panama

Forum Panama

Bonjour à tous

Nous partons avec nos deux enfants ( 4ans et 2ans) au panama du 27 décembre au 4 janvier, je sais c’est court mais obligations professionnelles.

Nous avons besoin d’aide pour l’itinéraire de notre voyage.

Nous arrivons le 27 décembre à 17h j’imagine que la première nuit devra être faite à panama ?

Nous aimerions savoir s’il était possible de faire les San Blas dès le 28 pour un retour le 30 décembre ?

J’imagine que le mieux pour fêter la nouvelle année est de rester dans la Capitale ?

Notre première ébauche d’itinéraire serait
27 arrivée de France
28 départ pour les San Blas
30 retour des San Blas, louer une voiture pour visiter les alentours de la capitale
31 au 4 dormir sur la capitale avec les visites à effectuer.

Notre itinéraire ne semble pas très attractif mais vu le temps on ne peut pas faire autrement.

Je voulais savoir s’il était possible de rendre visite à des communautés Indiennes depuis le capitale ?
Y a t’il des plages correctes sur le capitale ?

Si vous avez d’autres idées d’itinéraire nous sommes preneur sachant qu’on est pas arrêté sur le notre.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous Hello Seb,

Nous partons avec nos deux enfants ( 4ans et 2ans) au panama du 27 décembre au 4 janvier, je sais c’est court mais obligations professionnelles. :slight_smile:

Nous avons besoin d’aide pour l’itinéraire de notre voyage. Go!

Nous arrivons le 27 décembre à 17h j’imagine que la première nuit devra être faite à panama ? c’est mieux, avec le décalage horaire, évitez de prendre la route tout de suite et surtout de nuit!

Nous aimerions savoir s’il était possible de faire les San Blas dès le 28 pour un retour le 30 décembre ? Oui, en avion ou en 4x4, les départs se font tôt le matin (5-6h).

J’imagine que le mieux pour fêter la nouvelle année est de rester dans la Capitale ? A Bocas del Toro c’est également très festif et le côté réveillon sur la plage est très sympa, d’une manière générale vous pouvez fêter le 1er de l’an à la plage ou en ville.

Notre première ébauche d’itinéraire serait
27 arrivée de France
28 départ pour les San Blas
30 retour des San Blas, louer une voiture pour visiter les alentours de la capitale
31 au 4 dormir sur la capitale avec les visites à effectuer. Colon? El Valle?

Notre itinéraire ne semble pas très attractif mais vu le temps on ne peut pas faire autrement. Si vous en avez l’envie et le budget, un saut de puce à Bocas pour 3 jours c’est également possible.

Je voulais savoir s’il était possible de rendre visite à des communautés Indiennes depuis le capitale ? Oui, la communauté la plus proche se trouve à 45 minutes.
Y a t’il des plages correctes sur le capitale ? Les plus proches sont celles de Colon où de l’archipel de las perlas.

A très vite,
Marc Panama

Merci Marc pour ta réponse, je vais t’embêter encore un peu si tu me le permet.

J’ai pris en compte tes remarques, après réflexion on va abandonner les San Blas car je pense que pour notre petit de 2 ans cela risque d’être compliqué, je pense qu’on va les remplacer par Bocas Del Toro du 28 au 31 qu’en pense tu ?

On à réservé notre hôtel du 31 au 4 sur Panama City et on utilisera ce point de départ pour visiter les alentour.

Connais tu un bon hôtel ( déjà testé ) sur Bocas ?

merci de ta réponse

bonne journée

Bonjour,

Etant expert dans les San Blas, pour un enfant de 2 ans c’est possible. Les Kunas sont tres chaleureux avec les enfants mais le plus souvent ca depend des parents… J’ai vu des parents sans probleme avec leur bambins et pour d’autre c’etait un peu plus difficile, trajet en bateau, beaucoup de sable partout, peu de douche etc… mais c’est tout de meme possible! Les enfant de moins de 4 ans ne paient normalement pas pour l’hebergement, trajet bateau et taxe d’entree.

Pour Bocas vous prendrez donc l’avion ?

Pour les hotels, desirez vous un hotel sur l’ile principale de Isla Colon proche restaurants, bar… ou plus isole ?

Salutations.

Bonjour,

Avec deux amies, nous serons à la même période au Panama (on arrive le 26 décembre, départ le 4 janvier).

Pour fêter le nouvel an à la capitale, avez-vous des conseils ?

Merci d’avance.

Désolé pour la réponse tardive mais avec le travail et les recherches sur ce voyage le temps passe vite.

J’ai regardé pour un vol direction Bocas mais impossible aux dates souhaitées du 28 au 31 décembre il y a juste des vols pour un retour le 31 mais le 28 et 29 aucun vol malheureusement je m’y suis pris un peu trop tard.

Apres quelques recherches que pensez vous de la Playa Blanca pour débuter notre séjour ?

J’ai vu que c’était situé à deux heures de voiture de Panama City je pense que c’est un bon compromis pour les nous et les enfant.

Merci de votre réponse

Bonjour Seb,

J’ai regardé pour un vol direction Bocas mais impossible aux dates souhaitées du 28 au 31 décembre il y a juste des vols pour un retour le 31 mais le 28 et 29 aucun vol malheureusement je m’y suis pris un peu trop tard.

Apres quelques recherches que pensez vous de la Playa Blanca pour débuter notre séjour ?

J’ai vu que c’était situé à deux heures de voiture de Panama City je pense que c’est un bon compromis pour les nous et les enfant.

Playa Blanca fait partie de la zone avec tous les resorts “All Inclusive”, en cette période ils sont généralement plein car très prisés des panaméens pendant les vacances scolaires.

A très vite,
Marc

Bonjour
je sais que cette discussion date un peu mais je tente ma chance
je pars fin janvier avec mes 2 enfants de 2 et 4 ans. Je peine a construire l’itinerairesachant Que je sous haute éviter les vols internes et les heures de routes pour les enfants.
pourriez vous les faire part de votre expérience merci

Sujets suggérés

Services voyage