Itinéraire boucle aller-retour depuis Denver en 15 jours

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je suis en train de préparer mon voyage aux USA, pour une boucle A-R depuis Denver.
Je vous écris pour vous demander conseil sur les étapes que j’ai prévues à date :

• est-ce que certaines choses ne sont pas indispensables ?
  • faut-il vraiment 3 jours à Yellowstone ?
  • vaut-il mieux faire Black Canyon, Glenwood Gorge ou Dinosaur Monument (variantes du circuit pour le 21 août) ?
  • voyez-vous des éléments à couper en amont du voyage pour pouvoir placer plus d’étapes ?
  • une demi journée à Denver, est-ce suffisant ?

Merci
Aurélie

Voici les étapes prévues à date :

9 août : départ de Paris à 12H25 – arrivée à Denver à 18H20 – récupération de la voiture de location – Nuit à Denver (réservée – Airbnb)
10 août : route vers Rocky Mountain/Estes Park (106 kms depuis Denver) – visite du parc Rocky Mountain – route vers Fort Collins (66 kms) – nuit à Fort Collins (à réserver)
11 août : visite de Fort Collins – route vers Cheyenne (73 kms entre Fort Collins et Cheyenne) – visite rapide de Cheyenne – route vers Fort Laramie (177 kms) – nuit à Torrington (à réserver)
12 août : route jusqu’au parc des Badlands (3H30 de route) - visite du parc des Badlands – route jusqu’à rapid City (55 min de route) – tour de Rapid City - nuit à Rapid City (à réserver)
13 août : route vers Custer State Park (34 min de route) et visite – route vers le Mont Rushmore (28 min de route) et visite – route vers Deadwood (1H15) et visite de Deadwood – nuit à Deadwood (à réserver)
14 août : – route jusqu’à la devil’s tower (1H15) et visite – route vers Cody (5H) – visite de Cody avec rodéo dans la soirée – nuit à Cody (à réserver)
15 août : Yellowstone – lieu nuit à trouver et à réserver
16 août : Yellowstone – lieu nuit à trouver et à réserver
17 août : Yellowstone – lieu nuit à trouver et à réserver
18 août : Grand Teton - Jackson – nuit à Jackson (à réserver)
19 août : route vers le Grand Lac Salé (460 kms depuis Jackson) – visite du Grand Lac Salé – route vers Salt Lake City (95 kms) - nuit à Salt Lake City (à réserver)
20 août : visite de Salt Lake City – nuit à Salt Lake City (à réserver)
21 août (variante 1) : route vers Black Canyon (5H43) - visite de Black Canyon – route vers Grand Junction (1H26) - nuit à Grand Junction (à réserver)
21 août (variante 2) : route vers Glenwood Springs (6H) - visite de Glenwood Springs – route vers Aspen (1H) – visite d’Aspen – nuit à Aspen (à réserver)
21 août (variante 3) : route vers flaming gorge (2H39) – visite – route vers dinosaur national monument (1H) – visite – nuit à Haiden (1H) (à réserver)
22 août : route vers Denver (3-4H) – visite de Denver –nuit à Denver (réservée – Airbnb)
23 août : restitution de la voiture - départ de Denver à 9H55 – journée et nuit dans l’avion (réservée)
24 août : arrivée sur Paris à 6H55

Bonsoir Aurélie,

Vous partez sur les chapeaux de roues. Vous pensez visiter Rocky Mountain NP en moins d’une journée.

Le 14 août, d’après ce que je comprends, vous partez de Deadwood,

Dans le Yellowstone NP, il faudrait prévoir 4 jours complets et si le circuit est prévu pour l’été 2017, je crains qu’il n’y ait plus de logement disponible.

Le Grand lac salé, vous voulez vous y baigner ?

“Salt Lake City > route vers Black Canyon (5H43) - visite de Black Canyon – route vers Grand Junction (1H26) - nuit à Grand Junction”
Vous vous rendez compte des kilomètres ? Et pourquoi dormir à Grand Junction ? Après la visite de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, nous avons dormi à Montrose.

l’option 2 vous fait faire beaucoup de kilomètres pour visiter Aspen. C’est une station de montagne. Vous voulez visiter la ville ? Nous y sommes allés pas pour la ville, mais pour monter vers les Maroon Bells. Vous n’aurez pas le temps.

l’option 3 n’est pas mieux, vous aurez tellement de kilomètes à parcourir, vous n’aurez rien le temps de visiter. Vous avez sous-estimé le temps de conduite pour aller jusqu’à Hayden. En passant par les endroits indiqués, cela fait à peu près 6 h 30 en temps de conduite en partant de Salt Lake City.

Est-ce que le circuit est prévu pour cet été ?

Je n’aurais pas prévu une boucle aussi grande en 15 jours. Je ne serais pas allée jusqu’à Salt Lake City.

Après Jackson Hole, je serais allée à Flaming Gorge NRA.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Mon point de vue très subjectif: Dans cet itinéraire, il faut mettre le paquet sur Yellowstone-Grand Teton et la partie South Dakota (Badlands, Rushmore, Deadwood et Custer).
Sympas entre les 2 : Cody et la Devil’s Tower.
Donc perso, j’allègerais le temps que vous mettez à monter au South Dakota. Vous pourriez sans problème y gagner une journée. Idem à SLC.
Dans ces 2 jours, vous en mettez un à yellowstone et arrangez vous à caser l’autre pour vous permettre de dormir à proximité des Badlands (lever et coucher de soleil au top) idem pour la Devil’s Tower. J’y avais dormi en camping il y atreès longtemps, c’est le genre de lieu qui dégage réellement une autre atmosphère au petit matin que si on la visite au coeur de la journée.
Notre itinéraire de 2010 peut vous intéresse: Denver-Carhenge-Custer-Rushmore-Badlands-Deadwood-Cody-Yellowstone-Grand Teton- Flaming Gorge-Dinosaur … https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Bonjour Aurélie,

Je me suis trompée de lien pour le musée de Cody, c’est ici :

Il est consacré aux pionniers et aux indiens des plaines. S’il vous intéresse, il vous prendra du temps.

A votre place, je ferais au moins une étape entre Deadwood et Cody.

Par ailleurs, au vu du nombre de jours dont vous disposez, au début du circuit, vous n’aurez pas le temps de visiter Rocky Mountain NP. Alors, vous pourriez le supprimer.

Bonne après-midi et bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour,

Comme dit sur un autre forum, ton circuit est beaucoup trop rapide…

Tu parles d’une boucle de 15 jours, mais tu arrives en J1 à 18h20. Le temps de passer l’immigration, de récupérer ta voiture… Il sera 20h quand tu arriveras à ton airbnb.
Et J15 l’avion décolle à 9h55… Il te reste 13 jours sur place.

C’est ton voyage. Tu veux voir un maximum d’endroits, ce que je comprends, mais tu n’auras pas le temps de les visiter.

Tu pars dans 4 semaines, il faut que tu t’occupes de tes hôtels ce WE. Inutile de chercher dans les parcs (les levers et couchers du soleil seront pour un autre voyage…) les hôtels se réservent généralement 6 à 12 mois avant le départ. Comme je l’ai écrit, réserve des hôtels annulables quite à annuler si tu trouves mieux.
Et ton circuit se construira autour des hôtels/étapes que tu auras trouvé.

Bonjour
je lis plus haut qu’il est possible de se baigner à SLC dans le lac salé : conaissez-vous une plage/lieu à privilégier pas trop loin de SLC ?
cordialement

Bonjour,

Oui, c’est possible de s’y baigner. Mais, attention, la teneur en sel est très importante. J’ai vu des personnes s’y baigner, mais j’y suis allée il y a très longtemps, je ne me souviens plus à quel endroit exact.

Vous pourriez aller à “Great Salt Lake State Park”. Mais, c’est quand même à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Salt Lake City.

A+

Hiacinthe

Vous pouvez aussi vous baigner à “Antelope Island State Park” : https://stateparks.utah.gov/parks/antelope-island/

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Effectivement à antelope island, une superbe baie avec du sable… on y a vu des bisons qui s’y prelassaient! Mais c’est proche de SLC à vol d’oiseau seulement. Compter 2h pour s’y rendre

Si vous allez vous baigner au Grand Lac Salé, il faudrait y aller avant de rejoindre Salt Lake City, comme vous l’avez écrit sur votre projet :
“19 août : route vers le Grand Lac Salé (460 kms depuis Jackson) – visite du Grand Lac Salé – route vers Salt Lake City (95 kms) - nuit à Salt Lake City (à réserver)”

Mais, ensuite, le programme de votre road trip est trop dense.

A+

Hiacinthe

Par ailleurs, sur votre projet, vous indiquez le nombre de kilomètres, mais je vous conseille de regarder également le temps de conduite pour tous les trajets que vous prévoyez.

A+

Hiacinthe

merci à tous les 2 pour le renseignement sur la baignade à “Antelop Island” !
:wink:

bonjour,
vous avez vraiment l’intention de passer entre 4 et 6 heures par jour en voiture ? (exceptés les 4 jours à Yellowstone - si vous trouvez un logement-, quoique on passe pas mal de temps aussi en voiture dans Yellowstone … les distances sont grandes et il y les bouchons…) ;
en 2015, nous avons fait une boucle de 3 semaines à partir de Denver, le but étant de profiter au maximum des sites visités, et non pas de visiter un maximum de sites =
(de mémoire autour de 3000 km)
Denver = 2 nuits hotel - plusieurs musées
Rocky National park = 3 nuits camping -randonnées
Fort Laramie = 1 nuit hotel (en passant par Cheyenne = très beau musée, gratuit, le Wyoming State Museum)
Devil’s tower = 2 nuits camping ; sur les traces de François Truffaut…
Buffalo = 3 nuits hotel (avec incursion dans le montana à Little Big Horn) - petit musée très agréable et gratuit ; et le clou du voyage : découvrir l’univers du shérif Longmire, héros de nos polars préférés…
Cody = 2 nuits camping (hotels chers) - le musée mérite presque une journée entère de visite
Yellowstone = 4 nuits camping
Riverton = 2 nuits hotel
Casper = 1 nuit hotel - joli musée aussi
Denver = 1 nuit hotel
le Wyoming est MAGNIFIQUE !

Bonjour Vincent,

Pour Rocky Mountain NP, nous avons dormi 2 nuits à Estes Park et 1 nuit côté ouest, à Grand Lake. Aurélie n’aura pas le temps.

Sur votre parcours, je ne vois pas de nuitées au Grand Teton NP. C’est un très beau parc.

Et, au sud du Grand Teton NP, je conseille de passer par Red Canyon Ashley National Forest. C’est au sud de Flaming Gorge NRA, vous avez une vue plongeante sur la Green River. La roche rouge contraste avec la couleur de l’eau.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

salut Hiacinthe,
eh oui, il faut savoir faire des impasses pour ne pas tenter de surpasser ses possibilités ! pas de Grand Téton en 2015 (euh, non, je me suis planté c’était en 2014 ; 2015 nous étions au Montana), oui, mais celà justifiera un retour dans le Wyoming !
je ne vais pas fouiller les derniers posts sur l’ouest, mais c’est toi qui part 6 semaines cet été ?
vincent

Bonsoir Vincent,

Non, je ne pars pas 6 semaines. je pars presque 4 semaines en été (mais pas tous les ans). Je suis allée plusieurs fois dans le Wyoming et le Montana. Comme toi, nous y retournerons.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage