Itinéraire boucle Québec/Côte Est Etats Unis

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je viens chercher auprès de
vous conseils et récits d’expérience concernant un périple en voiture
prévu pour juillet prochain, durant 3 semaines. Pour l’instant nous
(couple et 1 fille de 11 ans) avons les billets d’avion, AR Paris/
Montréal et envisageons de faire une boucle qui partirait de Montréal,
passerait par Québec, monter au nord est pour redescendre la Côte Est
des Etats Unis jusqu’à New-York et retour Montréal. Nous n’envisageons
pas d’aller plus bas (voir les chutes, par exemple).
Nous nous demandons dans quel sens il serait judicieux de faire cette boucle ?
Quels sont les étapes où il est bien de rester 2/3 jours et celles où passer 1 journée suffit ? Quels sont les festivals ou manifestations à ne pas manquer en
juillet (ce qui pourrait orienter
l’itinéraire) ?

D’avance un grand merci pour vos suggestions et commentaires.

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/quebec/
Commen vous verrez,il y en a partout…il vous faut donc décider selon les gouts de votre famille.
Difficile de vous donner un itinéraire sans connaitre vos intérets… Il y a eu plusieurs itinéraires dans les derniers posts de ce forum… Ca vous donnera une bonne idée de ce que les gens font comme séjour.

Bonjour,

À votre boucle il se trouve que pour redescendre vers les usa, soit passer par le nouveau-brunswick ou le québec. Il serait + intéressant de le faire par la provence maritime que chez nous. Je m’explique:

Pour se rendre sur la côte longeant le maine et autres jusqu’à n.y. il vous faudrait traverser un milieu forestier qui n’a vraiment pas grand intérêt. Par le n.b. vous pourriez passer par Frédéricton et suivre la route du côté ouest de la province.

Sur la côte américaine, acadia park est à faire, très joli et reposant.

Merci pour ce lien. En effet, le forum est riche d’infos intéressantes.
Je pensais peut-être toucher quelqu’un qui aurait fait cette boucle et aurait pu faire part de son expérience, d’un point de vue durée du séjour/itinéraire parcouru.

Bonjour et merci à Copine pour ses suggestions.
J’ai regardé la carte, je n’ai pas trouvé précisément ce que vous nommez la “provence maritime”, mais je pense qu’il s’agirait de prendre la route à Rivière-du-Loup et de continuer vers Fredericton…
Quelques petites questions , comment se visite le New Brunswick ? Est-il judicieux après Fredericton de remonter vers la côte, d’aller à l’est et de redescendre ?
En fait, on hésite entre aller jusqu’au Lac St Jean ou aller un peu plus loin vers la Gaspésie ou le nord et l’est du New Brunswick.

Je crois que vous n’avez pas vraiment figuré les distances en amérique et surtout de vous “arrêter” pour visiter, vous détendre les jambes.

Dans 3 semaines, vous ne pouvez faire une partie du québec, tout le n.b. et suivre la côte américaine jusqu’à n.y. à moins que vous participiez à un rallye.

Allez sur www.bonjourquebec.com, regardez les régions qui vous intéressent et téléphonez vous avoir les brochures chez vous ainsi qu’une carte routière; cela vous aidera à mieux cerner VOS intérêts

Pour votre information , le Nouveau Brunswick est une province (pas provence) dans la région des maritimes… (la provence maritime n’existe pas,) Les autre provinces sont la Nouvelle-Écosse, l’ile du Prince-Edouard et Terre-Neuve/ Labrador

Bonjour et merci pour vos précisions.
On attend effectivement de la documentation demandée sur le site de Bonjour Québec. Beaucoup à lire sur le forum aussi, ont été postés des récits super de retour de voyages (tatelle) qui donnent envie d’ailleurs de ne rester qu’au Québec. Pour nous tout est possible puisque pour l’instant nous n’avons que le billet d’avion (AR Montréal) de réserver. Alors, à suivre…
Merci à tous ceux qui racontent leur voyage.
Danièle

Sujets suggérés

Services voyage