Bonjour à tous,
Dans 2 petites semaines je partirai pour un séjour de 3 semaines en solo en Californie. Je commencerai à San Francisco et terminerai à LA. J’avais pensé à l’itinéraire suivant: 4 nuits à SF, 2 à Napa, 1 à Sacramento, 2 à Tahoe Lake, 3 à yosemite park, 2 à death valley, 2 à Palm spring, les jours restants entre LA et la côte ( santa mónica, santa barbara, beverly hills, venice, malibu).
J’ai plusieurs doutes. Je pense que les parques sont indispensables mais la côte entre SF et LA semble aussi magnifique!!
Cet itinéraire est-il trop chargé pour 3 semaines? Je pense notemment aux longues distances qui m’attendent entre Yosemite, Death valley et Palm Spring. En voiture et seule, ça peut faire long.
Vos suggestions sont les bienvenues!
hiacinthe2
Bonjour,
Cela me paraît très bien comme projet, c’est beau et varié. Vous n’avez rien réservé ?
Bons préparatifs !
Hiacinthe
hiacinthe3
A mon avis, une seule nuit dans la Death Valley suffit. Vous ferez juste une visite du parc en voiture et vous irez aux points de vue, il fait trop chaud en été (environ 50°c) pour faire de la randonnée pédestre dans la Death Valley. Alors, je pense qu’une seule nuit suffit.
Dans la Napa Valley, je pense également qu’une seule nuit suffit.
Bonne journée !
Hiacinthe
katze4
Bonjour,
En 3 semaines vous avez largement le temps de voir ce que vous mentionnez.
Pour vous donner une idée vous devriez construire votre trajet jour après jour et vous aider de googlemap, mapquest (par exemple) pour estimer les distances et les temps de conduite.
Attention, les visites dans Death Valley et Palm Springs peuvent être éprouvantes (chaleur très importante).
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme5
Merci pour vos conseils Hiacinthe. Je vais réduire mes séjours à Napa et Death valley à 1 seul jour. Pour l’instant je n’ai réservé qu’à SF et Napa.Je profiterai peutêtre de ces 2 jours extras pour prolonger mon séjour sur la côte, c’est parfait!
Bonne journée à vous aussi.
Sandra
Anonyme6
Merci Katze. J’ai déjà calculé les distances entre un point et l’autre. A part 2 trajets de 500kms, le reste est assez accessible étant donné les étapes que je compte effectuer.Je vais de ce pas sur votre blog.