Itinéraire Cantons de l'Est au Québec

Forum Québec

Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage au Québec l’année prochaine (septembre 2017) et j,ai réservé 2 jours pour aller découvrir les Cantons de l’Est. J’aimerai suivre la route des vins mais ensuite je ne sais pas quels endroits privilégiés … et les guides n’en parlent pas trop …
Pour ceux qui y sont déjà aller quels sont vos endroits préférés ? Quels sont les endroits où la vue sur les Apalaches elle est la plus belle ?

J’attends vos suggestions !!!

PS : Je serai basée à Montréal :wink:

Merci d’avance.

Lgtravel

Quels sont vos intérets? Voyagez-vous avec des enfants? A quelles dates précisement serez vous dans les cantons de l’est?

Bonjour josee19963,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Pour répondre à vos questions :
Mes intérêts ? Plutôt “nature” j’aime pas trop les musées …
Voyage avec des enfants ? Non je voyagerai seule.
Dates ? Normalement si mon itinéraire ne bouge pas je serai dans les Cantons de l’Est les 13 et 14/09 2017

Lgtravel

C’est encore trop tot pour les couleurs automnales à cette période mais vous pourrez compter sur de belles températures (normalement!) confortables.

Dans la région de Duhnam (près de la frontière américaine) il y a beaucoup de jeunes vignobles.
En général, vous pouvez arreter dans ces endroits pour discuter/gouter à leurs produits:
voici 2 sites:

Je vous suggères les itinéraires contenus ici: http://www.cantonsdelest.com/touristRoute

En arrivant dans une petite ville (comme Stanstead par exemple), allez directement a l’office touristique. J’ai déjà pu bénéficié d’un guide privé pour marcher la petite municipalité pendant 1 heure… (histoires des bootlegging américains,etc)

Merci beaucoup Josee pour toutes ces informations :slight_smile:

Lgtravel

Faire la route des vins et pousser jusqu’à Magog et le Mont Orford. Magog est situé sur le bord du spectaculaire lac Memphrémagog, qui fait le pont entre le Québec et les États-Unis.

Sujets suggérés

Services voyage