Itinéraire cohérent en Thaïlande ? J'ai besoin d'avis..

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ️

Avec mon conjoint nous souhaitons partir en Thaïlande cette année… À la base c’etais prévu en Juillet mais après avoir été renseigné sur la saison des pluies j’ai décalé ce voyage pour fin avril début mai .

Nous partirons 12 jours et j’essaie de faire un itinéraire cohérent mais j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver et votre aide est la bienvenue

Voici mon plan de route :
J1 l’arrivée à Bangkok
J2 Direction l’île de Krabi en avion
J3 / J4 / J5 : Visite île Krabi, koh lanta, activité (Trek nak nature trail, Kayak dans les mangrove, emerald pool ect …)
J6 : Départ en avion direction Chiang Mai
J7 / J8 / : Visite Chiang Mai ( temples, marché de nuit, refuse pour éléphants ect…)
J9 : Départ en train de nuit pour Bankgok
J10 / J11 : Visite Bangkok
J12 : Retour en France

Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’il est judiciable de faire Krabi-Chiang Mai ?
Je suis assez perdu…
C’est notre premier voyage dans ce coin du monde, nous sommes habitué à voyage vers l’Amérique et l’organisation du voyage est vraiment différente. .

Merci de votre aide,
A bientôt.

Krabi n’est pas une île.

Rien qu’autour d’Ao Nang il faut déjà au minimum quatre jours pleins pour rayonner sur terre et sur mer, et je parle sans aller à Koh Lanta (qui est bof par rapport à ce que vous aurez vu en quatre jours).

Ça amènerait le départ en avion pour Chiang Mai le jour 7. Même en prenant le premier vol du matin le jour 9 pour avoir une bonne demi-journée plus un vrai jour complet à Chiang Mai, ça fait beaucoup de temps perdu en déplacements pour si peu de termps sur place.

Sujets suggérés

Services voyage