Itinéraire Colorado / Utah / Wyoming / Dakota du sud

Forum États-Unis

Bonsoir pnbm527
C’est compliqué ton pseudo …Ah ah ah!!!
D’ici une semaine je mets enfin en ligne la premiere partie de notre voyage avec tout ce que tu évoques là…Patience…
Mais avant mon avis .
Pour nous faciliter la tache tu devrais classiquement présenter ton iti sous la forme de J1,J2 ect avec Nuit à …C’est plus facile
Mais déjà mes questions :Pour quoi ce retour sur Jackson Hole quand tu sors de teton , tu fais de l’aller retour pour rien. file donc sur Yellow.Sans quoi ta réaprtiton des jours sur yello me parait tres bien . Tu en profiteras bien. Mainteant te reste à programmer un minimum tes journées. Sur Old… Va directement au vistor center pour connaitre les heures d’éruptions des principaux geysers.
A Canyon yellostone fais la rim sud le matin et la nord en fin d’apres midiet ne loupe pas le coucher de soleil sur Inspiration Point. Entre les deux va te promener au bord de la Yellostone River…
Tu es le deuxieme sur le forum à voulir aller à Belle Fourche , t’as un plan là bas???Passe donc ta soirée à Deadood , bonne ambiance de l’ouest…
Euh je ne sais pas si tu as mis tout en vrac mais Bighorn NF c’esst avant Belle fourche…
Idem si tu veux faire les Badlands ce que je te conseille vivement ,c’est avant Custer Park parce que pur Custer tu as commencé à descendre vers le sud
Si je risquais un parallele Custer Park me fait penser au Jura chez nous :Des forets , des lacs et des paysages tres reposants qui tranchent avec l’aridité des Badlands toutes proches…
Ah Fort Laramie , je ne sais plus si Mayannick est sur ce post mais je l’ai découvert grace à elle . Super de solitude avec une belle lumiere en fin d’apres midi.
Et pour rejoindre Cheyenne ne suis pas ce que te dit Google Map ou ton Gps mais des que tu sors du Fort prend tout de suite à gauche et continue la 160 qui devient une piste roulante (possible en véhicule de tourisme )et là à toi des paysages sauvages pour toi tout seul… Le pied!!!
Leadville??? Y’a quoi là, je ne connais pas???
reviens vite avec ton itinéraire…
Fred

Bonsoir,

On a fait une bonne partie de ce que tu veux visiter mais on l’a fait dans l’autre sens, c’est à dire que de Denver on est parti vers le South Dakota en premier avec un stop à Alliance dans le Nebraska pour voir l’incroyable “Carhenge”.
J’en parle là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonjour Meuh, je commence à peine à preparer la visite de Yellowstone pour cet ete et souhaiterait connaitre ton blog. Merci d’avance.

j’ai maintenant mon itinéraire bien ficelé, je dois passer 2 ou 3 jours sur Denver. J’ai bien noté le out let un peu plus loin mais avez vous des tuyaux pour des hôtels, des restos, des magasins intéressants et des endroits à ne pas manquer. J’ai déjà cherché sur internet mais quand on y a été on a souvent des bons plans. merci de votre aide.

Bonsoir,

Le soir de notre arrivée à Denver, nous avons dormi à l’hôtel Comfort Suites Denver International Airport. Nous étions satisfaits de la chambre. Mais, le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix et nous sommes allés au petit restaurant juste à côté du parking,

L’extérieur du restaurant est original et l’intérieur est de style années 50.

Nous ne sommes pas allés dans d’autres restaurants à Denver et nous ne connaissons pas de magasins parce que nous sommes partis de Denver juste après le petit-déjeuner.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage