J’avais déjà laissé un message disant que nous souhaitions faire notre voyage de noces en Corée mais finalement l’idéal serait qu’il se situe entre la Corée et le Japon. Donc voila, ça se précise et j’ai enfin pu pondre un pseudo itinéraire.
Est-il, selon vous, cohérent (du moins pour la partie Corée, je vais poster le même message dans la partie Japon du forum)? Je voudrais quelques informations en plus sur les déplacements internes, j’y reviendrai…
Donc le voyage de situerait entre le 28 septembre et le 12 octobre.
On commencerait par la Corée :
Dim 28-Mer 1 : Séoul (sélection à faire)
Mer 1-Ven 3 : Gyeongju (musée national, parc des Tumull, étang Anapji, observatoire astronomique, Temple Bulguksa, la grotte de Seokguran)
Vend 3 - Sam 4 : Busan (Parc de Gayasan ou de Taejongdae ?, le marché aux poissons, les plages)
Sam 4 - Dim 5 : Nuit dans le temple d’Haeinsa (comment réserver une nuit là bas ? je trouve cette “excursion” sur les sites d’agences de voyages mais rien ailleurs (sauf sur le fameux site du temple, tout en coréen (et j’ai fait qu’un an de coréen à la fac donc je peux vous dire que c’est bien loin ^^) puis retour à Busan (ou est il mieux de faire d’abord le temple et ensuite Busan ?) direction Tokyo !
Questions :
1/quel est le meilleur chemin/moyen de transport entre Séoul et Gyeongju ?
2/ Idem entre Gyeongju/Busan et Busan/Haeinsa ou Gyeongju/Haeinsa Haeinsa/Busan ?
Sachant que nous sommes de vrais parisiens et nous n’avons pas le permis
A partir de Busan, quelle est la meilleure solution ? Prendre le ferry ? L’avion ?
Pour ce qui est de l’avion (parce que je ne comprends rien au ferry et ne trouve pas les tarifs), pour 200 euros pour 2, en 2h on est à Tokyo. Si je pouvais trouver moins cher, ce serait plutot cool.
Du coup, partons la dessus.
Dim 5- Mer 8 - Tokyo (sélection à faire)
Mer 8 - Sam 11 - Kyoto (sélection à faire)
Sam 11 - Dim 12 - retour à Tokyo, nuit dans un ryokan puis départ pour Paris
C’est encore un peu fouilli, j’ai besoin de vous !
chris-742
BonjourJe pars en octobre novembre pour un voyage Chine Corée Japon et j’ai énormément potassé… vous trouverez toutes vos réponses sur les guides papier , le site visitkoréa ,l’office du tourisme coréen à Paris, les blogs de voyageurs , les forums…
Haeinsa se visite depuis Daegu , cela me semble inutile de faire des allers retours depuis Busan.
Il y a des bus partout en Corée , et train entre les villes que vous mentionnez .
Achetez un guide tout est écrit !
Il y a des avions ou un ferry qui vont direct de Busan à Osaka ( proche de Kyoto ),donc pas besoin non plus de faire l’aller retour Tokyo Kyoto.
Bons préparatifs !
Chris
Anonyme3
Notre voyage débutera dans 20 jours, j’ai tellement hâte !
Alors pour la partie Corée, ça s’est précisé. Voici ce qu’on a l’intention de faire/voir, je vous laisse me dire si au niveau du temps, tout ceci est envisageable (comme on reste peu de temps, c’est dur de choisir, tout nous parait génial !)
Du 28 septembre au 4 octobre : Corée du sud.
Du 4 octobre au 11 octobre : Japon
Dimanche 28 : Arrivée à Séoul à 18h45
Lundi 29 : 1ère journée pleine à Séoul
Jeoltusan
Musée national folklorique
Palais Gyongbokgung (palais du bonheur radieux)
Won gudan
Temple Jogyesa
Mardi 30 : 2ème journée pleine
Palais Deoksugung
Lotte ??? notre hôtel n’est pas loin
cinéma 4D et autre cinéma chelou de Corée (sièges qui bougent etc.)
Mercredi 1er octobre : 3ème journée pleine
La grande porte de l’est Dongdaemun
Sanctuaire royal Jongmyu
village folklorique de Namsan
musée national
forteresse Bukhansanseong
Jeudi 2 : départ à partir de midi direction Gyeongju
Profiter de la piscine de l’hôtel et glander ou mettre des choses prévues le vendredi pour équilibrer mais j’ai l’impression que tout ce qu’on veut faire le vendredi est proche géographiquement parlant.
Vendredi 3 :
Temple de Bulguksa
grotte de Seokguram
centre de Gyeongju
tombes royales de Daereungwon
observatoire de Cheongseongdae
bois de Gyerim
entrepot a glace de Seokbinggo
etang d’Anapji
musée national de Gyeongju
temple de Hwangnyongsa
temple de Bunhwangsa
Samedi 4 : Départ de Gyeongju pour Busan. Puis Busan -> Tokyo.
Cela vous parait il bien ?
hard4
En voyant le nombre de visites par jour, ça ressemble à cet article
Anonyme5
Le nombre de visites ne me parait pas si énorme. On m’a dit que dans les temples il n’y avait rien de matériel à voir et qu’on ne pouvait pas comparer la visite dun temple à la visite de Versailles.Pour ce qui est de Gyeongju je n’ai fait que piocher les idées dehttp://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_5_3.jsp qui dit qu’en une journée c’est possible.
Mais si c’est trop je vous invite soit à me payer des vacances supplémentaires soit à me dire ce que je dois éliminer de ma liste
On a déjà un peu voyager avec mon mari on ne s’est jamais pressé pour faire quoique ce soit et on a toujours été satisfaits de nos voyages.
hard6
Comme vous avez visité le pays, pour la journée du 3/10, combien de sites avez-vous vu par rapport à votre liste initiale ?
de même pour les autres jours ?
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons vu :
Temple de Bulguksa
tombes royales de Daereungwon
observatoire de Cheongseongdae
bois de Gyerim
etang d’Anapji (au couché du soleil, magnifique !)
musée national de Gyeongju
C’est une toute petite ville, en deux jours tout peut être fait.
Je recommande vivement de séjourner au Polaris Tourist Pension qui est dépaysant comme tout et surtout ou l’hôte vous expliquera TOUT (l’itinéraire, ce qu’il faut faire en premier/en dernier, là ou il y a des travaux) etc etc.