Itinéraire Corse 11 jours

Forum Corse

Bonjour,

Je pars en Corse avec ma maman du 31/08 fin d’après-midi au 11/09 vers 12h, arrivée à l’aéroport d’ Ajaccio.

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire :

  • faisable ?
  • ne pas passer à côté des incontournables sur ce trajet
  • obligation de réserver les hébergements à l’avance à cette période ? Je pensais à des chambres d’hôtes

objectif : visite, détente, quelques randonnées assez faciles (problème genou)

J1 : baignade et visite îles sanguinaires en bâteau au coucher de soleil

J2 : visite ville: marché le matin, maison bonaparte, citadelle, place Foch puis prise en main de la voiture direction Cargèse et nuit sur place.

J3 : randonnée chemin du château fort et sentier des muletier. direction Porto et nuit sur place.

J4 : virée en bâteau avec corseadrenaline le matin puis gorges de Spelunca l’après-midi(1h de marche depuis les ponts d’Ota). Départ vers Corte (2h), passage par les cascades d’Aitone et nuit à Corte.

J5 : Vallée de la restonica et lacs Capitello et Melo puis 2 h de route et nuit à Solenzara.

J6 : aiguilles de Bavella et site de Cucuruzzu, capula puis direction Porto vecchio et nuit sur place.

J7 : direction plage Palombaggia puis bonifacio visite ville, le long de la falaise jusqu’au phare de Pertusato et nuit sur place.

J8 : sortie îles lavezzi avec vedettes thalassa la journée avec escale et pique nique ± rando et masque tuba. Départ vers Sartène (1h) et nuit sur place.

J9 : visite Sartène puis direction Campomoro : kayac ± plongée visite tour genoise. nuit sur place

J10 : départ vers propriano visite puis olmeto (visites ruelles)et retour Ajaccio nuit sur place. Rendre voiture ou le lendemain.

J11 : vol vers 12h

Bonjour,

Le circuit me paraît bien “ficelé” même si c’est un survol rapide de la Corse :0)

Une petite restriction pour le J4 où vous avez prévu trop de choses :

Si vous prenez la matinée pour la balade en bateau et voulez vous arrêter aux Cascades d’Aitone + le temps de route jusqu’à Corte, vous n’aurez pas le temps d’aller dans les gorges de la Spélunca sans une arrivée trop tardive à Corte pour visiter un peu la citadelle que vous n’aurez pas le temps de visiter le lendemain matin. car le

J5 Il vous faut partir tôt de Corte pour rejoindre les bergeries de Grotelle (16 kms d’une petite route où il n’est pas possible de se croiser partout) compter 40 mns aller, pour faire la randonnée aux lacs de Mélo et Capitello dans de bonnes conditions (c’est la montagne !!!) temps de marche 4 h A/R + le temps de se poser + pic-nique + les 40 mns pour le retour sur Corte + env. 2 h de route Corte-Solenzara.

Pour les temps de route comptez 40 kms/h pour ne pas avoir de surprise…

Le reste du séjour : Ok.Un peu speed, mais faisable.

Pour les réservations d’hébergement, même si juillet aoùt sont très demandés, la saison touristique continue jusqu’au 20 septembre, au moins, donc je crois qu’il serait préférable de réserver pour ne pas perdre du temps en recherche le moment venu.

Bonne préparation et bon séjour en Corse.

Michèle.

Merci pour vos conseils et d’avoir répondu aussi rapidement !

Pour J4, j’enlève l’étape aux casacades d’Aitone.

J5 : nuit à Corte plutôt qu’à Solenzara.

J6 : route vers le site Cucuruzzu, j’enlève l’étape des aiguilles de Bavella, puis route vers Porto Vecchio.

Bonne après-midi

Il serait dommage de ne pas faire le crochet vers les Aiguilles de Bavella et de revenir par la très belle route Zonza-P-Vecchio qui traverse la forêt et passe près du lac de barrage de l’Ospédale.

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

J’ai enlevé l’étape aux aiguilles de Bavella car je pense que ça fera trop de marche pour ma mère en une seule journée (problème au genou); à moins qu’il soit possible de les voir en faisant une randonnée de courte durée et facile.

Me conseillez-vous de prendre un GPS ?

Cordialement, Sophie

bonjour si vous avez le temps il faut faire les aiguilles de bavella, superbe, arrivée sur un grand parking avec trés belle vue sur la montagne et sur les aiguilles que l’on voie bien sans faire une grande rando, et marcher un peu sur le sentier; j’avais fait la rando du trou de la bombe mais la , il y a des passages difficiles

Sujets suggérés

Services voyage