Itinéraire Corse du Sud 10 jour A/R Ajaccio

Forum Corse

Bonjour à tous,

j’envisage de faire un séjour en corse avec ma compagne (28 et 26 ans) pour une durée de 11 jours en Aout 2018, aller et retour depuis Ajaccio.
Je souhaite visiter la corse du Sud et je suis en train de définir les grandes lignes de ce séjour. Je souhaiterais avoir 3 ou 4 points de chutes différents bien positionnés pour faire les visites.
Le séjour serait plutot pour les plages et visites des villes les plus chouettes, et éventuellement 1 ou 2 randonnées.

Que pensez vous de :

  • 2 nuits proches Porto Vechio
  • 3 nuits proches Bonifacio
  • 3 nuits proches Propriano
  • 2 nuits a Ajaccio

Est ce que ces points de chutes vous semblent cohérents ?

Merci pour votre retour,

Bonjour Django,

Le mois d’aoùt est réputé pour être très-très fréquenté en Corse et je ne vous conseille pas de loger sur Ajaccio, sauf si vous arrivez tard en soirée ou repartez tôt le matin.

Je pense que la ville et ses embouteillages ne vous donneront pas l’image rêvée de la Corse telle qu’on l’imagine, vous aurez mieux à faire pour profiter de vos vacances :0)

Pour ce qui est de prendre un hébergement à P-Vecchio + Bonifacio, je ne trouve pas cela nécessaire, vu que ces 2 villes sont à 24 Kms l’une de l’autre : 1 seul hébergement suffit pour faire cete partie de l’île, de préférence en dehors de la foule entre Pianotolli-Figari.

Par exemple : 1 semaine pour ce point de chute + 3 nuits vers Propriano.

Tout dépend quel hébergement vous recherchez ? Beaucoup de gîtes se louent à la semaine surtout en pleine saison estivale.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Pour les hébergements nous allons nous orienter plutôt vers des Bnb, voir hôtel ou appartement en fonction du budget.
Étant donné que c’est la première fois que nous allons en Corse, est ce que les visites de propriano, bonifacio et Porto vecchio (+ plage) aux alentours sont suffisants pour nous occuper 10j ? Ne devrions pas prévoir + d’étapes ? Je n’ai vraiment aucune idée de quelles sont les incontournables pour une visite au départ d’Ajaccio…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Non, je pense que vous aurez suffisamment d’endroits à visiter entre P-Vecchio et Propriano pour occuper vos 10 jours !!!

Il faut aussi faire des incursions vers l’intérieur : Ste Lucie de Talliano, Zonza, Bavella, la forêt de l’Ospédale et son lac de barrage, Sartène;
Les petites criques aux Bruzzi, plage de Tonnara, Rocapina, l’Ermitage de Sta Trinita, le Capo Pertusato, le golfe de Sta Marta etc…

Pas de souci, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer :0)

Michèle.

bonjour Michèle

Nous partons en Corse cet été à 3 familles et pensons réserver au camping Le Sagone à Sagone . Ma question est ; est il bien placé par rapport à la carte sachant que l’on resterait 15 j au même endroit . Peut on aller facilement en une journée jusqu’à le rousse pour le Nord et Propriano pour le Sud .
J’aimerai faire aussi le désert des Agriates , et les aiguille de Bavella
A votre avis est ce faisable ?
Merci pour votre aide

Sophie

Bonjour Sophie,

Non, il n’est pas envisageable de faire toutes les visites que vous prévoyez au départ de Sagone, en plus en été !!!

Ex : Sagone- l’Ile Rousse : 6 h de route A/R + embouteillage.
Sagone-Propriano : 4 h A/R Sagone-Corte : 4 h A/R Sagone-Propriano :4h A/R
Sagone-Bavella : 6h de route A/R

Si vous voulez rester 2 semaines au même camping, il vaut mieux se limiter aux visites dans un rayon de 2 h A/R maximum : Cargèse, Piana-Porto-Ota-Evisa-Vico-Soccia et le lac de montange de Créno- Ajaccio et la Pointe de Parata- golfe de Lava-Cauro et les gorges de Prunelli - forêt de Vizzavona etc…

Sinon, il faut scinder votre séjour en 2 avec 1 camping à Sagone et 1 camping en Balagne (j’en connais un très bien au dessus de Lumio) qui pourrait vous permettre de visiter la es petis villages de Balagne,les Agriates, St Florent et Corte.

Si vous venez en Bateau, vous pouvez arriver sur Ajaccio et repartir de l’Ile Rousse, Calvi ou Bastia pour éviter de faire trop de route.

Bonne recherche.

Michèle.

merci pour les infos .
D’après vous la situation géographique permet quand même de voir pas mal de chose ?
ou bien faut il aller plus au sud ou plus au nord .
j’ai vu on peut faire des ballades vers les piscines naturelles
quel est l’autre caming qui est bien ?
Merci
Sophie

Oui, plein de visites à faire (celles que je vous ai citées + d’autres)
Pour le camping “Le Panoramic” à Lumio. Il est dans un coin tranquille et, comme son nom l’indique il a une jolie vue sur la mer.

Bonjour
Je pars le 22 septembre de Toulon jusque Ajaccio pour 10 jours et j’aimerai des tips pour mon voyage! J’ai une petite camioneta aménager pour aller dans les camping! Nous sommes 3 mexicains et nous voulons découvrir la gastronomie et dormir dans de super endroit! Faire de belles balade et ce reposer sur la plage! Regarder de somptueux coucher de soleil et aller pic nique dans de superbe crique! Merci beaucoup de vosuccès conseils à bientôt Hugo la lo

Sujets suggérés

Services voyage