Routards, Routardes,
Tout d’abord bonjour à tous!
Je me permets de solliciter votre aide pour la conception de notre itinéraire au Costa Rica, notamment au niveau des durées de séjour dans chaque lieu ainsi que les lieux incontournables dans lesquels vous nous conseillez d’aller.
Tout d’abord, nous sommes sur place du 9 au soir (notre avion arrive dans la soirée) jusqu’à la matinée du 26. Ainsi, nous pouvons gambader du 10 au 25 avec un retour à San José le 25. Nous avons également loué un petit 4x4 pour pouvoir nous déplacer à notre guise.
Voici notre itinéraire. Si vous connaissez l’état des routes pour nos différents trajets, la durée approximatives de ceux-ci, et que vous avez des petits conseils de visites/arrêts à faire, c’est avec plaisir que nous étudierons tout ça.
Je précise que nous partons là-bas pour vraiment voir de la nature, de l’authenticité et que n’y allons absolument pas pour faire la fête ou visiter des villes sans grand charme.
-San José:
dormir la nuit du 9 au 10 puis aller chercher la voiture à 8h et partir à La Fortuna, laisser la voiture au parking el suerte et prendre le bâteau.
-Tortuguero :
dormir la nuit du 10 au 11 puis 11 au 12 et partir le 12 en début d’aprem pour rejoindre le Volcan Arenal
-Volcan Arenal:
dormir la nuit du 12 au 13 puis du 13 au 14 puis partir en tout début d’après-midi car il semble qu’il y ait 4h de route environs.
Nous pensons dormir à El Castillo
-Monteverde/Santa Elena:
dormir la nuit du 14 au 15 puis du 15 au 16
-Péninsule de Nicoya:
dormir la nuit du 16 au 17 puis du 17 au 18
Nous ne savons pas quoi faire sur la péninsule de Nicoya si ce n’est que nous allons le deuxième jour à Montezuma qui semble réellement répondre à nos attentes. Nous hésitons à passer 3 nuits sur la péninsule de Nicoya pour profiter de Montezuma ou en découvrir d’autres, cela vous parait-il trop et que nous conseillez-vous?
le 18 très tôt pour prendre notre ferry à Paquera. Nous comptons en effet nous rendre de Montezuma à Manuel Antonio par le ferry qui mène de Paquera à Puntarenas. Nous avons vu sur internet qu’une voiture + 2 passagers = environs 20 euros, ça vous semble cohérent?
-Manuel Antonio:
dormir la nuit du 18 au 19 puis du 19 au 20.
Nous pensions nous arrêter à Quepos, qui semble moins tourristique que Manuel Antonio. Etant donné qu’il n’y a que le parc à voir, peut-être cela fait-il trop d’y rester deux nuits non?
-Dominical et Bahia:
dormir la nuit du 20 au 21 puis du 21 au 22
-San José:
retour le 25 dans la journée pour ne pas conduire de nuit, pourquoi pas visiter un peu San José et dormir le 25 et départ le 26 au matin
Sans compter la suggestion de faire 1 nuit en plus sur la péninsule de Nicoya nous avons 2 nuits en plus, que nous conseillez-vous de voir plus en profondeur? Sinon j’avais eu l’idée de visiter le volcan Poas, cela vous parait-il trop ambitieux?
Merci énormément pour votre aide qui sera, j’en suis sûre, très précieuse.
Lauriane