Nous sommes en train de préparer un séjour d’une semaine sur la côte Amalfitaine pour mi juin 2021.
Nous sommes 4 adultes (nos 2 grands enfants ont 18 et 21 ans). Nous avons du mal à définir les endroits où loger sachant qu’on ne veut pas passer des heures dans la voiture ni dans les embouteillages.
Jour 1: Arrivée le matin à Naples et visite de la ville. Il faut que l’on trouve un établissement qui acceptent nos bagagges le matin. Quel quartier privilégier ? Hôtel ou Air BNB ? proche du port Molo Beverello?
Nous souhaiterions prendre les services d’un guide pour visiter la ville: un guide en particulier à me conseiller ?
Jour 2 : visite de Procida
Jour 3 : location de voiture à la gare et direction Herculaneum et Pompei. Est ce trop ? si oui un site en particulier à me conseiller ? Nuit à Sorrente.
Jour 4 : visite de Sorrente ( un guide à me conseiller ?) des immanquables ? - nuit à Sorrente
Jour 5 : Positano - nuit à Positano
jour 6 : direction Amalfi et Ravello - nuit à Praiano
jour 7 : journée en bateau decouverte de la cote par la mer (on casse la tirelire)…- nuit à Praiano
Jour 8 : retour - vol à 18h
Nous avons choisi (hormis Positano) 2 nuits à chaque fois car je travaille à distance…et je veux pouvoir laisser mon portable dans la chambre au moins 1 jour sur 2…et ne pas le garder avec moi non stop.
mes questions :
Est ce judicieux de commencer par Sorrente ?
mes enfants veulent aussi aller un peu à la plage, se baigner ? des endroits à me conseiller pour un stop " aquatique", à éviter ? : on n’est pas trop foule…
des restaurants sympathiques et délicieux avec une vue incroyable ?
Merci beaucoup pour votre aide.
rastafrange2
Salut, je reviens tout juste de cette zone là donc je vais te donner mon avis sur ton trajet.
Du coup à la fin du J1 vous dormiriez à Naples ?
Vous pouvez prendre un hôtel ou appartement plus dans le centre (vers Spaccanapoli) car il y a 2 ports à Naples : l’un pour les bateaux rapides (aliscafi) et l’autre pour les ferrys (traghetti) donc selon celui que vous voudrez choisir ce ne sera pas le même port (environ 1 km de distance les sépare) Pour vous donner une idée : nous logions du côté de la piazza Dante et de notre appartement au port des ferrys il nous a fallu 20 min avec les valises
Le premier jour vous pouvez effectivement soit visiter le musée archéologique de Naples (qui prend au minimum 3h, voire une demi journée en vrai) ou alors s’imprégner de Naples et visiter le centre historique, manger une pizza, visiter certaines églises …
J2 : oui vous pouvez aller à Procida, la visite n’est pas très longue, ça nous a pris une petite journée (arrivée vers 10h30 et reparti vers 16h30) en faisant quasi tout à pied ! Et en faisant des pauses pour petit déjeuner, manger (spaghetti au homard !!) et prendre une glace ^^. Donc ça vous laisse le temps de profiter de Naples pendant l’après-midi
J3 : Déjà je serais vous je ne louerai pas de voiture, le train est pratique et vraiment pas cher, il dessert directement Pompei et Ercolano ! Là il faudra faire un choix : soit visite de Pompei ou alors visite d’Ercolano + Vésuve. Vous pourrez voir en fonction de vos envies à ce moment là Mais les deux en même temps c’est chaud, vous risquez l’overdose de fouilles… De plus Herculanum prend bien 2/3h et Pompei bcp plus, presque une journée.
J4 : Je ne connais pas Sorrente donc je ne peux pas vous conseiller, c’est l’un des seuls endroits de la région que nous n’avons pas fait.
J5/6/7 : je dormirai à Praiano : moins cher et plus belle vue (sur Capri et Positano, c’est ce que nous avons fait). De là vous pouvez faire une journée sentier des Dieux + Positano, une journée Ravello, descente à pied jusqu’à amalfi et visite Amalfi, voire même le sentier des citrons entre Minori et Maiori, et 3ème jour détente et baignade ou visite bateau de la côte
J8 : il y a des bus qui vous amènent directement de Praiano à Sorrente (bus sita) et à sorrente bus directs jusquà l’aéroport mais attention aux horaires et je crois qu’il vaut mieux réserver … sinon train circumvesuviana jusqu’à naples garibaldi et alibus (ou taxi car vous êtes 4 et c’est le même prix)
Effectivement je ne vous conseille pas Capri car sur un jour c’est un peu court et ça peut vous laisser cette impression de bling bling (qui est surtout concentrée dans le village de Capri). Il y a bcp à voir sur l’île, nous y avons passé 2 jours en faisant un joli tour !