Novice sur ce site je me permets de publier un petit post’. En effet j’ai pour ambition avec une amie à moi de partir pour le grand ouest… Le rêve ultime depuis toujours!
On guette un peu tous les billets, sur LA, LV, sur SF… Pour l’instant le mieux qu’on ait trouvé c’est PARIS-LA vol direct air france 950 euros.
Problème est que nous voudrions faire SF, LV et LA et les parcs nationaux…surment que nous sommes trop ambitieuses… Mais bon on a aucune idée sur l’itinéraire… On pense prendre un vol interne pr rallier SF et ensuite louer une voiture qu’on laisserait à LA au retour…
Enfin bref gros besoin d’aide pour notre itinéraire svp et TOUT nous intéresse !!!
Merci d’avance !
en espérant réaliser mon rêve américain cette année =)
boncampeur2
Bonjour,
Alors au lieu de répéter plein de fois des itinéraires de 15 jours ou 3 semaines je les ai compilés là : itinéraires
Tu devrais y trouver ton bonheur. Attention, si vous décidez de visiter Yosemite en passant par la Tioga road il faudra alors l’inclure dès le début de votre itinéraire car elle ferme souvent en novembre.
Reviens-nous voir après avec des questions plus précises …
katze3
Bonsoir,
A mon avis vous pouvez trouver des billets d’avion pour un tarif inférieur à cette période de l’année.
Il faut comparer avec les autres compagnies…
Pour les circuits, vous trouverez des idées sur mon site.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien
hiacinthe4
Bonsoir,
Les itinéraires possibles en 15 jours ou 3 semaines sont très bien expliqués.
Bravo J-P !
A+
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour,
Moi je pars fin aout pour un retour mi septembre et j’ai pris mes billets la semaines dernières.
Vol aller : Lyon / San Francisco
Vol retour : New-York - Lyon
730 € / personne sur Ebookers et edreams.
bien choisir un vol en multidestinations.
Le vol internet Los Angeles / New-York = 100€ / personne
Anonyme6
Bonjour
Je vous remercie pour le site qui m’a beaucoup aidée !!! Par contre je me pose une question. Avec ma collègue on avait pensé faire LA LV les parcs puis remonter à SF et goooo en france mais elle a l’air de vouloir passer par la route qui relie SF à LA ?! Est-ce à faire ? Quels conseils pourriez vous nous donner ? sachant qu’on part 15 jrs je suis un peu sceptique sur le fait de faire LA LV les parcs SF et redescendre à LA par la côte pour repartir ??
boncampeur7
Oui, la côte est à faire mais vous ne pourrez pas faire la boucle en 2 semaines, ce n’est pas possible (raisonnable)…
Anonyme8
D’accord… Parce que y a un de tes itinéraires qui nous convient bien arriver a LA après LV les parcs puis SF et donc on repart de SF par contre c’est vrai que du coup on fait pas la côté mais bon vaut mieux faire les parcs non??? La côté ça sera pour un autre voyage…
mayannick9
Pour moi la côte c’est ce que l’on visite quand on connait déjà bien la région
Le dépaysement ce sont les parcs, pas la côte
virginie-hoche10
Bonjour,
j’emmène mon neuveu de 18 ans à la toussaint 2018 en voyage. Son souhait: les déserts de Californie ou du Mexique!
Je suis tombée sur cette discussion et sur votre blog magnifique et tous ces itinéraires! Quel travail et quelle mine d’informations pour nous aider à organiser. Merci !
Je n’ai pas réussi à trouver une adresse depuis votre blog pour vous écrire. Je le fais donc ici.
Je suis encore aux prémices et je n’ai pas encore regardé tous les lieux. Mais pensez-vous que l’itinéraire 4 incluant Moab et capitol Reef, serait possible sur fin octobre-début novembre (date des vacances de la Toussaint 2018)