Bonjour à tous! Voilà mon chéri m’a fait la surprise de m’offrir les billets d’avion pour le voyage de mes rêves sur la côte ouest des USA. Nous serons 4 et arrivons à Los angeles le 11/11 et repartons du même endroit le 22/11. mon idéal aurait été de faire los Angeles, las, vegas, grand canyon, san francisco. A force de refaire mon itinéraire je me suis rendue compte que c’était trop et qu’il fallait que je supprime le grand canyon afin de se concentrer sur les villes. j’ai voulu modifier mon vol pour arriver à san francisco mais il faudrait débourser 180euros pour la modification du coup je suis perdue. dans l’idée ce serait:
18/11 cambria–> dejeuner à santa barbara–> los angeles
19/11 los angeles_ universal studio
20/11 los angeles- Disneyland ou visite beverly hills et hollywood bvd
21/11 Los angeles visite santa monica et venice beach
22/11: Los-Angeles—> paris—> Nice
Voila, je me rend compte que même en supprimant le grand canyon ça fait beaucoup, du coup je commence à songer à zapper san francisco et la côte pacifique et privilégier la boucle LA–>Grand canyon–> las vegas.
Avis aux connaisseurs sachant que je dois faire des concessions,d 'après vous, vaut-il mieux zapper le grand canyon ou san francisco et la côte pacifique?
Cela vaut-il le coup que l’on modifie nos billets d’avion pour arriver à san-Francisco pour ne pas repartir du point de départ?
merci de bien vouloir m’éclairer je ne m’en sors plus! (Bon ya pire comme soucis je sais ;-p)
hiacinthe2
Bonjour,
Si vous souhaitez visiter des parcs naturels, il faudra supprimer la côte et des jours en ville.
Par exemple :
12/11 et 13/11 : Los Angeles
14/11 : Los Angeles > Death Valley
15/11 : Death Valley > Las Vegas
16/11 : Las Vegas > Valley of Fire > scenic 9 au sud de Zion > balade “Canyon overlook” qui démarre juste après le long tunnel > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
17/11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
18/11 : à cette période de l’année, Antelope Canyon risque de ne pas être suffisamment éclairé > allez directement voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend situé au sud de Page > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
19/11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
20/11 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Kingman
21/11 : route 66 : Kingman > Oatman > Los Angeles
22/11 : Los Angeles > vol du retour
ou bien, en changeant les billets d’avion pour arriver à San Francisco :
11/11 : New-York > San Francisco
12/11 et 13/11 : San Francisco
13/11 : le matin par un vol intérieur : San Francisco > Las Vegas
14/11 : Las Vegas > Valley of Fire > scenic 9 au sud de Zion et “Canyon overlook” > Bryce Canyon
15/11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
16/11 : Horseshoe Bend > Monument Valley
17/11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
18/11 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Kingman
19/11 : route 66 : Kingman > Oatman > Los Angeles
20/11 et 21/11 : Los Angeles
22/11 : Los Angeles : vol du retour
Dans le cas de figure de ce 2ème circuit, vous pourrez passer deux jours complets à San Francisco et à Los Angeles, et vous visiterez également les parcs naturels. Cependant, il faudrait changer les billets d’avion pour arriver à San Francisco.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup Hiacinthe d’avoir pris le temps de me répondre avec des itinéraires détaillés.
Il est vrai que modifier le vol + rajouter un vol interne nous ferait rajouter beaucoup par rapport au plan initial, donc par rapport a notre budget le 1er itinéraire proposé nous conviendrait certainement mieux. Il implique effectivement de zapper San Francisco et la côte pacifique mais vu les distances aux USA et le temps passé là-bas je me suis bien rendue compte qu’on ne pouvait pas tout faire.
Je me demandais juste s’il 'était pas plus avantageux , vu la période choisie et le nombre de jours sur place, de privilégier les villes et de réserver les parcs pour un autre voyage. ( J’ai en effet vu qu’il faisait en moyenne 3° au Gd Canyon, 0° à Monument Valley et que les parcs tels que Yosemite, Yellowstone et séquoia étaient impraticables). Après peut-être que ce n’est pas si désagréable de visiter Gd Canyon, Monument Valley etc en hiver, je ne me rend juste pas bien compte.
En tout cas merci de votre réponse rapide, nous allons l’étudier avec mes compagnons de voyage
Cordialement.
Clémentine.
vegas764
Bonsoir
En hiver, c’est juste fabuleux…
Ca glisse, ca passe ou pas:)))))
On fait demi tour, on essuie des tempetes de neige, on chaine…
On a froid, on en rigole…
On est couvert de la tete aux pieds, on ne ressemble à rien (écharpes, gants, bonnets…)
Mais quel pied, car le paysage est en somptueux (Bryce sous la neige, Yosemite et les animaux, GC paré de blanc et les coyotes…)
Personne, les animaux, Unforgettable!!!
hiacinthe5
Quelle chance d’y aller quand il ne fait pas trop chaud, quand les hoodoos de Bryce Canyon sont enneigés. Monument Valley et le Grand Canyon avec quelques touches de neige !
Regardez les photos de ces paysages prises à cette époque de l’année, c’est à tomber par terre. Ne laissez pas passer cette occasion. J’ai eu le retour d’une personne qui a visité les parcs en décembre et elle a adoré. Sur cet itinéraire, il n’y a qu’à Bryce Canyon qu’il y avait de la neige sur la route quand elle y est passée. Dès que possible, les services publics déneigent la route.
Il faut juste se couvrir, alors qu’en été, il fait tellement chaud qu’on aimerait avoir quelques degrés de moins.
Et, pouvoir visiter les déserts quand ce n’est pas la fournaise, c’est une véritable chance (je pense à Death Valley et à Valley of Fire).
Sur les itinéraires que je vous ai proposés, je n’ai indiqué ni Yosemite, ni Sequoia NP, ni Yellowstone. Vous pourrez visiter ces parcs effectivement à une autre période de l’année.
Comme vous souhaitiez visiter le Grand Canyon, cela aurait été dommage de faire un aller retour au lieu de faire la boucle qui permet
de visiter Monument Valley (LE paysage typique des westerns) ;
d’aller voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend (vue plongeante sur le Colorado en forme de fer à cheval au sud de Page) ;
éventuellement, une promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée ;
Bryce Canyon et ses très beaux hoodoos ;
la très belle route panoramique au sud de Zion NP : la scenic 9
Valley of Fire (très beau désert coloré avec des formes de roches variées) que vous aviez mentionné, il me semble.
Vous pouvez regarder des photos sur le forum à la rubrique “photos de voyage” > “parcs de l’Ouest américain”
Cordialement
Hiacinthe
vegas766
Chapeau bas pour l’itinéraire Hiacinthe.
Yellowstone, certainement impossible à cette époque.
Yosemite par la vallée je confirme et encore… (chaines obligatoires)
Sequoia…pas testé en hiver !!!
hiacinthe7
C’est gentil, Vegas.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme8
Hiacinthe vous me mettez l’eau la bouche, votre description me fait déjà partir en voyage Votre itinéraire me semble vraiment super intéressant. C’est déjà plus clair ce sera: - soit on ne change pas les billets d’avion et on fera
LA>Gd canyon>Bryce canyon>monument valley>Lac powell >valley of fire>Las Vegas et retour de LA.
soit on les modifie et on fait:
San francisco> Cote pacifique> LA>Las vegas>Valley of fire>retour de LA
D’après ce que j’ai compris, le 1er parcours serait le plus intéressant à faire?
Je vais exposer ces plannings au groupe et on verra bien ce qu’on fera.
Merci encore de votre aide.
hiacinthe9
Bonjour Klemy,
En fait, la 1ère proposition est la suivante :
Los Angeles
> Death Valley > visite et points de vue (en dormant dans un hôtel du parc)
> Death Valley > points de vue sur Zabriskie Point au lever du soleil > Twenty Mule Team Canyon > Dante’s View > Las Vegas (nuit sur place)
> Valley of Fire (route panoramique et balades, notamment : “Elephant Rock” “White Domes”, “Fire Wave”) > scenic 9 au sud de Zion NP (avec “canyon overlook” > après le long tunnel, 20 minutes de balade pour aller voir un très beau panorama ) > Bryce Canyon > point de vue “Sunset Point” au coucher du soleil
> visite Bryce Canyon > lac Powell (points de vue, mais pas de promenade en bateau en novembre) > Horseshoe Bend au coucher du soleil
> Horseshoe Bend le lendemain matin pour profiter de ce point de vue avec une lumière différente > Monument Valley : visite sur la piste (selon la météo) > coucher de soleil
> retour à Monument Valley pour le voir sous une lumière différente > visite de la maison Harry Goulding qui a été transformée en musée (c’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford) > route et points de vue en arrivant sur Grand Canyon rive sud
> points de vue sur Grand Cayon rive sud en matinée > route en direction de la route 66 >Williams > Kingman
> route 66 : Kingman > Oatman > Los Angeles
Bon voyage !
Hiacinthe
boncampeur10
Hello,
Par contre un gros bémol en hiver ce sont les journées très courtes donc moins de temps de visite … et puis (mais là je parle de mon cas) camping très restreint …donc aucun dîner pris dehors
vegas7611
Oui, mais un avantage, les glaçons à volonté :)))))
boncampeur12
Même pas un petit jaune à siroter manches courtes en soirée !!!
vegas7613
Pas à l’extérieur, c’est sur :)))
Mais je te jure que BC, GC, Arches… sous la neige, celà vaut son pesant de cacahuètes… (pour l’apéro)
Bon week end
hiacinthe14
T’as raison, boncampeur, il faut tenir compte du fait que les journées sont plus courtes mi-novembre.
Par exemple, le 16 novembre, dans la Death Valley, le soleil se lèvera à 6h25 et il se couchera à 17h18 à Bryce Canyon, sachant qu’il y a un décalage horaire d’une heure entre la Californie et l’Utah (+ 1 h), il faut donc arriver avant 17 h (heure de Bryce) afin de pouvoir admirer le coucher du soleil à “Sunset Point”.
Pour connaître les heures de levers et couchers de soleil, vous pouvez aller sur ce site : http://www.sunrisesunset.com/usa/ Vous faites une recherche par Etat et vous indiquez le nom du parc. Ensuite, vous cliquez sur le mois et sur “make calendar”.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme15
Il est vrai que je n’avais pas pensé à, ce détail, la longueur des journées… je vais prendre ça aussi en compte pour faire mon choix. Merci