Itinéraire Croatie - 3 semaines en août

Forum Croatie

Bonjour les voyageurs,
suite à un changement de plan, nous avons décidé avec mon mari de passer nos vacances d’été en Croatie. Et j’ai bien envie d’avoir vos conseils.
nous avons un bébé de 1 an, donc pas envie de courir partout et vouloir tout visiter.
L’idéal est de visiter quelques parcs ( Krka et plitvice), et profiter de la plage en visiteant 1 ou 2 îles ( Hvar par ex)

Depart de Paris vers Dubrovnik et retour de Split.
Comment organiser tout cela? dans quelle ville loger? Et à quel moment louer la voiture ?
Je suis preneuse de tout itinéraire, conseil ou autre .
merci par avance

Bonjour,
n’oubliez pas que le mois d’août est de loin le plus chargé et vos objectifs vont supposer de bien optimiser pour ne pas subir les lieux et les touristes plus que de raison. Cela signifie que vous devez arriver à l’ouverture à Plitvice donc 7h30-8h et 8h à Krka, surtout si vous envisagez de rentrer par Skradin. L’attente est ensuite très pénible et longue, les embouteillages sur les sentiers dissuasifs.

On ne s’en rend pas forcément compte dans la réflexion des préparatifs mais prenez bien en compte ces remarques. Réservez les billets à l’avance idéalement, arrivez malgré tout à l’ouverture pour être plus libres surtout en vous déplaçant avec un aussi jeune enfant!

Je conseille dans ce cas là de dormir sur place à Plitvice et dans les environs de Krka.

Sujets suggérés

Services voyage