Itinéraire Croatie / Monténégro 3 semaines

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils avisés concernant notre projet de voyage pour cet été sachant que nous partons avec notre fils de 16 ans qui n’a pas de passeport :frowning:

J’imagine pour l’instant:
arrivée en avion Zagreb
location voiture pour visiter l’Istrie
côte jusqu’à Split en passant par les lacs
rendre la voiture à Split et visiter ensuite les iles pour rejoindre Dubrovnik
après visite de Dubrovnik nouvelle location de voiture pour visiter le Monténégro
retour à Dubrovnik pour rendre la voiture et avion retour pour la France

avec en gros 2 semaines Croatie / 1 semaine Monténégro

Qu’en pensez vous ?
Est ce qu’on ne devrait pas supprimer Zagreb ? et si c’est le cas où attérir ?
Au niveau des lacs, étant donné qu’on visitera le Monténégro, lesquels sont à privilégier ?
Est ce que les connexions au niveau des iles sont aisées et pourra t’on facilement arriver à Dubrovnik par les bateaux ?

Merci par avance pour votre aide … à ce jour nous n’avons rien de réservé donc c’est très flexible !

Bonjour Hélène

j’ai prévu le même voyage que toi cet été
j’ai acheté mes deux guides du routard pour chacune des destinations
nous arriverons en Croatie avec notre propre voiture et 2 enfants
je pensais faire 10 jours en Croatie et 10 jours au Monténégro
Je n’ai lu pour l’instant que le guide de la Croatie et je suis déjà en panique…, j’ai l’impression qu’il nous faudrait déjà les 3 semaines pour faire un seul pays
Le but c’est pas non plus de tout faire au pas de course et j’avoue avoir du mal à me dire ça on fera et ça on zappe
Du coup j’essai de m’inspirer des infos que je vois aussi sur internet genre les 10 immanquables mais c’est pas simple
Il semblerait qu’en Croatie l’incontournable soit quand même le lac de Plitvice
Si tuas des bons plans je veux bien qu’on partage nos recherches

Bonjour Cathy

avec plaisir pour partager les infos

voici un lien que je te partage qui répond sur le trajet Split / Dubrovnik
De Split à Dubrovnik en 2021: en bus, en ferry, en voiture, transfert aéroport - Total Croatia.

je vais également exploiter les exemples d’itinéraire qu’il y a sur Evaneos :wink: pour faire un jour / jour cible

à très vite !

Bonjour, c’est jouable comme projet. Profitez de découvrir la ville de Zagreb, bien plus intéressante qu’on l’imagine et également ses environs, puisqu’il y a beaucoup de châteaux dignes d’intérêt et les petites villes d’inspiration d’Europe centrale. Il faut prévoir au minimum deux jours pour ne pas juste être passé dans une région qui est le coeur historique de la Croatie.

Pour l’Istrie et le Kvarner, il faut au minimum 5 jours, en intégrant au moins une île du golfe, car c’est une transition intéressante entre les influences istriennes et celles qui mènent vers la Dalmatie.

Le Montenegro est un très joli pays qui est certes plus petit, mais où les déplacements n’en sont pas moins longs. Comptez-vous rayonner ou faire un road trip aussi?

au Montenegro il faut voir absolument Kotor, sa Baie et Budva très animée
bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage